
Ma question ne concerne pas la traduction en elle même mais plutôt le côté "professionnel".
Je suis étudiant en Master Pro TPS (Traduction Professionnelle Spécialisée) à Angers et j'ai travaillé l'été dernier comme stagiaire dans un camping. Ce stage n'était pas un stage en rapport direct avec mes études puisque la majeure partie de mon travail était située au bar et à l'accueil (c'était plutôt une sorte d'"introduction au monde professionnel"). Ceci dit j'ai également eu l'occasion de traduire des lettres-types et quelques documents.
Bref, venons en au fait ! Suite à ce stage, le camping m'a demandé si j'acceptais de continuer à effectuer pour eux quelques traductions (brochures, formulaires de réservation...). J'ai accepté (un peu d'experience ça ne peut pas faire de mal) et j'ai "livré" mes traduction la semaine dernière.
Afin que le règlement de mon travail soit régularisé au niveau comptable, le camping me demande si je peux leur faire une "une note de frais"... ou pas. Je vois à peu près ce qu'est une note de frais mais quant à savoir si je peux légalement en rédiger une (et sous quelle forme), je l'ignore.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question...
Merci d'avance !