Petit passage de "The Buffalo Hides" Anglais-->Français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Petit passage de "The Buffalo Hides" Anglais-->
Bonjour à tous !
Je dois traduire un court passage d'un texte intitulé "The Buffalo Hides" de James D.HOUSTON.
J'ai traduit la totalité du passage, mais je suis certains que j'ai fait des erreurs, notamment parce que certaines constructions sont assez étranges.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil.
Merci d'avance !
"Mr. Keseberg, these robes are not yours to keep."
« Mr. Keseberg, ces robes ne sont pas les vôtres pour que vous les gardiez. »
"Nonsense," he says.
« Balivernes, » il dit.
Jim's color rises. "They have to be returned!"
Le visage de Jim se colore. « Elles doivent être rapportées ! »
With sudden gaiety that could be a form of mockery, Keseberg says, "My God, man !" The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!"
Avec une soudaine gaieté qui pourrait être une forme de moquerie, Keseberg dit, « Mon Dieu ! Le ciel va tomber sur la tête ! C’est la fin du monde ! Mon dîner attendra ! »
He gallops away toward the wagons, sitting tall, as if he is a show rider in a circus troupe.
Il galope et s’éloigne des wagons, à moitié debout sur son cheval, tel un cavalier de spectacle dans une troupe de cirque.
By the time Jim catches up to him, Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see, speaking endearments in German as he presents her with this gift.
Avec le temps, Jim le rattrape, Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme, disant des mots doux en Allemand en lui offrant ce cadeau. […]
Je dois traduire un court passage d'un texte intitulé "The Buffalo Hides" de James D.HOUSTON.
J'ai traduit la totalité du passage, mais je suis certains que j'ai fait des erreurs, notamment parce que certaines constructions sont assez étranges.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil.
Merci d'avance !
"Nonsense," he says.
« Balivernes, » il dit.
Jim's color rises. "They have to be returned!"
Le visage de Jim se colore. « Elles doivent être rapportées ! »
With sudden gaiety that could be a form of mockery, Keseberg says, "My God, man !" The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!"
Avec une soudaine gaieté qui pourrait être une forme de moquerie, Keseberg dit, « Mon Dieu ! Le ciel va tomber sur la tête ! C’est la fin du monde ! Mon dîner attendra ! »
He gallops away toward the wagons, sitting tall, as if he is a show rider in a circus troupe.
Il galope et s’éloigne des wagons, à moitié debout sur son cheval, tel un cavalier de spectacle dans une troupe de cirque.
By the time Jim catches up to him, Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see, speaking endearments in German as he presents her with this gift.
Avec le temps, Jim le rattrape, Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme, disant des mots doux en Allemand en lui offrant ce cadeau. […]
-
- Membre / Member
Re: Petit passage de "The Buffalo Hides" Anglais--
Très rapidement :

Le soleil, pas le ciel... descend et non pas tombe, le jour et non le monde...The_buffalo wrote:The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!"
Le ciel va tomber sur la tête ! C’est la fin du monde ! Mon dîner attendra !
Towards = vers. Donc il galope en s'éloignant, mais vers les wagons.The_buffalo wrote:He gallops away toward the wagons
Il galope et s’éloigne des wagons
Plutôt au moment où Jim le rattrape.The_buffalo wrote:By the time Jim catches up to him
Avec le temps, Jim le rattrape

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Hop, une correction:
Les wagons, ce sont les chariots bachés des immigrants qui vont vers l'ouest et qu'on voit dans tout western qui se respecte.
A+,
La phrase anglaise dit "Il s'eloigne au galop en direction des chariots"Il galope et s’éloigne des wagons
Les wagons, ce sont les chariots bachés des immigrants qui vont vers l'ouest et qu'on voit dans tout western qui se respecte.
Le soleil se couche! La journée est finie! (le contexte ne permet pas de savoir s'il s'agit de sa journée de travail, mais je supposerais cela a priori) Mon diner va m'attendre!"The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!"
A+,
-
- Membre / Member
Merci pour ces précisions.
Il y a tout de même des passages pour lesquels je doutais vraiment. Sont-ils corrects ?
Jim's color rises.
Le visage de Jim se colore.
sitting tall
à moitié debout sur son cheval
Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see, speaking endearments in German as he presents her with this gift.
Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme, disant des mots doux en Allemand en lui offrant ce cadeau. […]
Merci beaucoup !
Il y a tout de même des passages pour lesquels je doutais vraiment. Sont-ils corrects ?
Jim's color rises.
sitting tall
Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see, speaking endearments in German as he presents her with this gift.
Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme, disant des mots doux en Allemand en lui offrant ce cadeau. […]
Merci beaucoup !
-
- Membre / Member
Avant tout un petit commentaire: ca ne sert a rien d'insister, les membres du forum t'aideront s'ils le peuvent et s'ils en ont le temps...
Maintenant quelques corrections:
ca m'a l'air correct
Jim's color rises.
j'avoue ne pas bien comprendre cette phrase...
et je me demande ou est "visage" dans la phrase anglaise?
sitting tall
m'a l'air correct
Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see
Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme
je dirais: pour que sa femme la voit
Maintenant quelques corrections:
ca m'a l'air correct
Jim's color rises.
j'avoue ne pas bien comprendre cette phrase...
et je me demande ou est "visage" dans la phrase anglaise?
sitting tall
m'a l'air correct
Keseberg has disounted and is holding high one of the long robes for his wife to see
Keseberg a mis pied a terre et est en train de tenir en l’air une des longues robes pour sa femme
je dirais: pour que sa femme la voit
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sitting tall, ca me semble plutot etre assis en selle, le dos bien droit "comme a la parade".sitting tall
m'a l'air correct
Une recherche avec cette expression sous google image me semble confirmer mon impression.
Je suggererais donc de traduire cela par "droit sur sa selle".
Plutot: Le temps que Jim le rattrape,By the time Jim catches up to him,
Avec le temps, Jim le rattrape
Jim s'empourpre. (ou tout autre terme adequat designant l'action inverse de palir)Jim's color rises.
A+,
-
- Guest
Je propose: M. Keseberge, ce n'est pas à vous de garder ces robes (ou vêtements de cérémonie, en fonction du contexte.
he says.= dit-il
The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!" =le soleil descend, la journée se termine. Mon diner m'attend! ou mon diner doit m'attendre!
He gallops away toward the waggons, sitting tall,= il s'éloigne au galop en direction des chariots (s'il s'agit d'un indien comme je crois le comprendre) , assis bien droit (ou fièrement peut-être, mais je crains la surtraduction) sur son cheval,
By the time Jim catches up to him,=Quand Jim le rattrape (enfin), K a déjà mis pied à terre...
Voilà les inexactitudes que j'ai relevées.
Je propose: M. Keseberge, ce n'est pas à vous de garder ces robes (ou vêtements de cérémonie, en fonction du contexte.
he says.= dit-il
The sun is going down! The day is done! My dinner will be waiting!" =le soleil descend, la journée se termine. Mon diner m'attend! ou mon diner doit m'attendre!
He gallops away toward the waggons, sitting tall,= il s'éloigne au galop en direction des chariots (s'il s'agit d'un indien comme je crois le comprendre) , assis bien droit (ou fièrement peut-être, mais je crains la surtraduction) sur son cheval,
By the time Jim catches up to him,=Quand Jim le rattrape (enfin), K a déjà mis pied à terre...
Voilà les inexactitudes que j'ai relevées.