Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Dada wrote:la c'est les rois mages, ca va..
mais Balthazar c'est pas un des multiples nom du Diable? (Lucifer, Satan, etc...)
Hum, non... Balthazar c'est le pote de Gaspard et Melchior, je crois pas que ce soit un des noms du diable
Voilà ce que c'est que de regarder des séries comme Charmed. C'est le nom d'un des démons, dixit ma fille.
Damned! ca doit etre ca! le principal mechant s'appelle Balthazar!
Ou de l'influence des series americaines sur mon petit cerveau francais...
petit hors-sujet :moi qui regarde Charmed assez règulièrement, j'ai 2 précisions à apporter
-ds la série, Balthazar est en fait à moitié humain et à moitié démon, ce qui ne l'empeche d'etre l'un des plus puissants serviteurs de La Source, le roi des démons. il aura une relation avec une des sorcières Halliwell
- Balthazar n'est le principal méchant vu qu'il aide les soeurs Halliwell, sauf qu'après il deviendra La Source.
voilà
Dada wrote:la c'est les rois mages, ca va..
mais Balthazar c'est pas un des multiples nom du Diable? (Lucifer, Satan, etc...)
Hum, non... Balthazar c'est le pote de Gaspard et Melchior, je crois pas que ce soit un des noms du diable
Voilà ce que c'est que de regarder des séries comme Charmed. C'est le nom d'un des démons, dixit ma fille.
Damned! ca doit etre ca! le principal mechant s'appelle Balthazar!
Ou de l'influence des series americaines sur mon petit cerveau francais...
petit hors-sujet :moi qui regarde Charmed assez règulièrement, j'ai 2 précisions à apporter
-ds la série, Balthazar est en fait à moitié humain et à moitié démon, ce qui ne l'empeche d'etre l'un des plus puissants serviteurs de La Source, le roi des démons. il aura une relation avec une des sorcières Halliwell
- Balthazar n'est le principal méchant vu qu'il aide les soeurs Halliwell, sauf qu'après il deviendra La Source.
voilà
Cela étant, Balthazar est aussi le méchant roi païen de Babylone, qui vit au mur l'inscription "manê, tecel, phares". Pas un démon, mais pas un gentil non plus.
Moi aussi, ça m'a énervé les prénoms bretons/celtiques un certain moment.
Le problème majeur que j'ai souvent rencontré avec mon prénom, c'était quand les gens ne connaissaient pas l'orthographe alors qu'il est plutôt facile.
Sinon, les avantages que j'ai de mon prénom, c'est que :
1°) Il n'est pas commun, même dans le pays dont il est originaire.
2°) Sa signification reflète un peu ma personalité. Certains aiment beaucoup le prononcé en me regardant avec un sourire.
3°) Tout le monde l'aime bien.
scapeghost wrote:Moi aussi, ça m'a énervé les prénoms bretons/celtiques un certain moment.
Le problème majeur que j'ai souvent rencontré avec mon prénom, c'était quand les gens ne connaissaient pas l'orthographe alors qu'il est plutôt facile.
Sinon, les avantages que j'ai de mon prénom, c'est que :
1°) Il n'est pas commun, même dans le pays dont il est originaire.
2°) Sa signification reflète un peu ma personalité. Certains aiment beaucoup le prononcé en me regardant avec un sourire.
3°) Tout le monde l'aime bien.
Et on a le droit de savoir quel est ton prénom ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
scapeghost wrote:
C'est un prénom typiquement indien, ou plutôt hindou, puisqu'il s'agit d'un dieu.
Et par ailleurs d'un grand séducteur selon la légende, ayant des centaines de jeunes filles des campagnes (les "gopeyas" : gardiennes de vaches) à son "palmarès".
*Je sors*
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
scapeghost wrote:
C'est un prénom typiquement indien, ou plutôt hindou, puisqu'il s'agit d'un dieu.
Et par ailleurs d'un grand séducteur selon la légende, ayant des centaines de jeunes filles des campagnes (les "gopeyas" : gardiennes de vaches) à son "palmarès".
*Je sors*
Oui, en effet. Ca doit être pour cette raison que j'ai trouvé sur le net "strong, erotic" comme signification pour mon prénom.
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir cette capacité d'ubiquité.
Je comprends que tout le monde apprécie ton prénom, il fut un temps je me serais battue pour un prénom comme celui-là. Exotique, évocateur, ...
"Introduction
Qui était-il ?
Krishna est le nom de la huitième incarnation de Vishnou. Mais pour de nombreux fidèles, il représente le dieu suprême, l'instructeur universel. Au cours de l'histoire, Krishna a offert le visage d'un dieu aux multiples aspects. Par exemple, Krishna enfant comme voleur de beurre, vénéré dans la ville de Vrindaban, au sud de Delhi; ou encore Krishna le dieu-berger, joueur de flûte à la peau bleue (krishna signifie littéralement noir ou bleu foncé), représenté ci-contre."
L'info date un peu, mais je ne peux pas résister au plaisir de la partager avec vous :
Un couple suédois a été condamné en appel à payer une amende de 5000 couronnes (735 dollars) pour avoir appelé leur fils «BRFXXCCXXMNPCCCCLLLMMNPRXVCLMNCK SSQLBBIIII6».
N'ayant toujours pas donné de prénom à leur enfant alors qu'il était âgé de 5 ans, les parents avaient été sommés par les autorités fiscales de lui en trouver un. Amateurs de pataphysique, ils avaient alors choisi cette combinaison de 43 caractères qui, selon eux, se prononce «Albin». Les autorités fiscales avaient refusé ce choix, estimant qu'il ne s'agissait pas d'un prénom. En avril, une Cour administrative pour la région de Halland (sud-ouest) avait condamné le couple à payer une amende de 5000 couronnes.
Convaincus de leur bon droit, les parents (dont l'identité n'a pas été communiquée) avaient fait appel. La Cour d'appel fiscale de Göteborg (sud-ouest) l'a rejeté mardi, sans argumentation. Le couple avait expliqué avoir trouvé, pour appeler leur fils, «une formula-tion pleine de sens et typographiquement expressionniste que nous considérons être une nouvelle création artistique dans la traduction pataphysique en laquelle nous croyons». La pataphysique est «la science des solutions imaginaires» selon son créateur, l'écrivain fran-çais Alfred Jarry, précurseur du surréalisme.
24 Heures, jeudi 30 mai 1996
Le garçon a 15 ans maintenant, je me demande comment il s'appelle !!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde