Boîte à idées

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

gfa wrote:Et j'aimerais aussi savoir si ce genre de fil est permis sur ce forum et si oui, dans quelle partie puis-je le poster.
Bien sûr que c'est permis!

Tu as le choix entre deux options:
- ouvrir un fil de discussion dans la section Freelang en français si tu veux également des explications grammaticales ou des précisions, le tout en français
- ouvrir un fil de discussion dans la section Freelang.net si ce fil est destiné à être intégralement en néerlandais.

:hello:
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci didine ! :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote: - ouvrir un fil de discussion dans la section Freelang.net si ce fil est destiné à être intégralement en néerlandais.
Ca, c'est une bonne idée!! Ca pourrait être sympas d'avoir un fil pour pratiquer le néerlandais... Je pense qu'on sera pas beaucoup mais bon tant pis... :D
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote:
didine wrote: - ouvrir un fil de discussion dans la section Freelang.net si ce fil est destiné à être intégralement en néerlandais.
Ca, c'est une bonne idée!! Ca pourrait être sympas d'avoir un fil pour pratiquer le néerlandais... Je pense qu'on sera pas beaucoup mais bon tant pis... :D
Ben hier, j'étais tout seul...et par un prompt renfort, nous nous vîmes deux en arrivant sur ce fil ;)
Last edited by gfa on 07 Mar 2006 21:27, edited 1 time in total.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

gfa wrote:Ben hier, j'étais tout seul...et par un prompt renfort, nous nous vimes deux en arrivant sur ce fil ;)
Si c'est le fil du rasoir, on se dédouble facilement. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote:Voilà...

viewtopic.php?p=208577#208577
C'est l'effet neige + soleil ? ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

gfa wrote:

:sun:
gfa
Guest

Post by gfa »

arkayn wrote:
gfa wrote:Ben hier, j'étais tout seul...et par un prompt renfort, nous nous vimes deux en arrivant sur ce fil ;)
Si c'est le fil du rasoir, on se dédouble facilement. ;)
:D
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote:
gfa wrote:

Je viens de regarder le fil...et bien votre niveau de néerlandais est bien supérieur au mien !
Je vais essayer de vous suivre à mon rythme. ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

gfa wrote:
flamenco wrote:
gfa wrote:

Je viens de regarder le fil...et bien votre niveau de néerlandais est bien supérieur au mien !
Je vais essayer de vous suivre à mon rythme. ;)
Bah attend... Elie, il vit au Pays-Bas, il est hors concours!! :lol: Et puis moi, j'ai pas l'impression d'être si brillant que ça... :-? Mais on attend! Viens participer à nos débats passionnants! :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Comme d'hab... je comprends relativement bien mais jamais été capable d'accoucher une phrase :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:Comme d'hab... je comprends relativement bien mais jamais été capable d'accoucher une phrase :c-com-ca:
Zut... J'espérais que tu te serais joints à nous... :(
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Au niveau vocabulaire/compréhension, je me suis toujours assez bien défendu. Tu te rappelles peut-être que nous avions discuté assez brièvement de termes et d'autres au resto de Lille.

Niveau expression, zéro. Principalement parce que les profs que j'ai eu n'ont jamais mis l'accent là dessus ; ils misaient sur les listes de mots au tableau et les "x" nouveaux verbes à retenir par coeur pour l'heure suivante.
Principalement, aussi, parce que j'étais en froid avec cette langue lorsque j'ai commencé à l'étudier. Est-ce moi ou l'approche pédagogique, aucune idée... de toute façon c'est un peu tard pour chercher à le déterminer ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote: Bah attend... Elie, il vit au Pays-Bas, il est hors concours!! :lol: Et puis moi, j'ai pas l'impression d'être si brillant que ça... :-? Mais on attend! Viens participer à nos débats passionnants! :D
Je pars ce vendredi pour un petit week-end (pour les 5 ans de mon "grand" fils) mais dès lundi, je participe !! (je vais même imprimer le fil pour y travailler un peu !).
Le plus difficile ça va être de coucher la première phrase...mais je suis plutôt confiant ! ;)
Post Reply