Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
decay
Membre / Member

Post by decay »

prstprsi wrote:Ils écrivent des soi-disant slogans du Che en se prenant pour des rebelles...avant d'aller regarder la Star'Ac chez Maman en buvant un bon petit chocolat préparé par Mami... Je rigole en les voyant s'agiter...
Et ben, à mon époque c'était exactement pareil, l'anarco-gaucho-revolutionnaire qui te sortait plein de phrases de Marx (sans en comprendre le sens, et sans savoir que Marx était quand même pété de thunes). Des pseudo-rebelles, préssés de se retrouver devant TF1 à la fin des cours (pour une quelconque production AB de l'époque)...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. ;)

decay *anarcho-capitaliste*
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Message trop ordurier donc je le supprime
Last edited by prstprsi on 03 Mar 2006 09:33, edited 1 time in total.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:(Didine, les LEA à Roubaix échappent au blocage, ils sont trop loin... :lol:)
Ca m'étonne pas, les LEA sont coupés de Lille III à TOUS points de vue! :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je serai reconnaissant à tous les intervenants qui en usent, d'éviter de s'exprimer avec des mots qui ont pourtant leur équivalent sémantique non ordurier.

Merci.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

beelemache wrote:Je me trompe ou ce ne sont que les facs de lettres qui subissent les grêves? :roll:
A Paris X Nanterre (pour ceux qui ne connaissent pas, cette fac se trouve rue de la Folie, entre la prison et l'ANPE), quand tu rentres par l'entrée principale bâtiment E (lettres, langues, sciences humaines) tu tombes d'abord sur le local des "Jeunesses révolutionnaires communistes". Si tu veux éviter ça il faut faire du droit (bâtiment F, les bourgeois) ou alors de l'éco (bâtiment G, les fachos).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

beelemache wrote:Je me trompe ou ce ne sont que les facs de lettres qui subissent les grêves? :roll:
A mon avis toutes les occasions sont bonnes pour ne pas travailler... ça renforce la réputation de Bordeaux 3....
Avant de poster ce genre de messages, essaie de prendre conscience qu'il puisse y avoir des étudiants de Bordeaux 3 qui prennent assez mal le fait qu'on les traite de fainéants...Au cas où tu ne serais pas au courant, les grévistes ont barricadé tous les locaux de l'université, alors si l'immense majorité des étudiants n'a pas été en cours, c'est parce qu'elle ne le pouvait pas.

En tout cas, ton commentaire déplacé renforce la réputation de Bordeaux 4 :roll: (c'est ironique bien sûr, je ne me permettrais pas de faire des préjugés aussi grotesques comme d'autres qui ne s'en privent visiblement pas...)

Encore désolé pour le ton qui peut paraître virulent (en même temps, c'est "ces trucs qui vous énervent" le sujet), mais quand on passe une sale journée parce qu'on a un devoir à passer et qu'on vient de passer la matinée à réviser, qu'on y va malgré le fait qu'on soit malade depuis 3 jours, qu'on trouve les locaux bloqués, que votre prof fait une tête d'enterrement parce que le cours est annulé, et qu'au retour vous trouvez ce genre de commentaires, , ça a un peu tendance à attiser le feu.
過猶不及
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Beaumont wrote:
A Paris X Nanterre (pour ceux qui ne connaissent pas, cette fac se trouve rue de la Folie, entre la prison et l'ANPE), quand tu rentres par l'entrée principale bâtiment E (lettres, langues, sciences humaines) tu tombes d'abord sur le local des "Jeunesses révolutionnaires communistes". Si tu veux éviter ça il faut faire du droit (bâtiment F, les bourgeois) ou alors de l'éco (bâtiment G, les fachos).
:-o C'est charmant, ca fait vachement envie... :lol:
Bloodbrother wrote:Au cas où tu ne serais pas au courant, les grévistes ont barricadé tous les locaux de l'université, alors si l'immense majorité des étudiants n'a pas été en cours, c'est parce qu'elle ne le pouvait pas.
Comme dans la plupart des facs... Le constat est exactement le même pour Lille 3... :(
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

decay wrote: sans savoir que Marx était quand même pété de thunes.
Tu n'as pas pris connaissance de la biographie de K. Marx...

Je ne souvient pas de tout, mais à Londres il a vécu pauvre...
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Le matin :

Le bus vient tardivement(30 minutes après...).

La route est pire : on avance à pas de tortue...A un certian moment,on se soulage.

Tout ça pour que j'arrive à 9H30 en cours alors que je pouvais théoriquement arriver à 8H40. :evil:

Mais heureusement,on a commencé le cours à 9H30 au lieu de 9H.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Fuokusu wrote:A un certian moment,on se soulage.
D'où l'expression "un havre de paix" ? ;)
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

@ Bloodbrother

Oui c'est vrai, j'aurais dû préciser: je ne visais pas tous les étudiants de Bordeaux 3.....
:-?
prstprsi et toi êtes les preuves vivantes qu'à Bdx3 y'a des étudiants qui veulent travaillent.

Les prétendus révolutionnaires représentent une minorité, et pourtant chez vous on dirait qu'ils ont tous les pouvoirs.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

beelemache wrote:Les prétendus révolutionnaires représentent une minorité, et pourtant chez vous on dirait qu'ils ont tous les pouvoirs.
A Lille 3, c'est pire, ils sont soutenus par le président de l'université...
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

prstprsi wrote:@Beelemache: Maintenant ce n'est plus que l'entretien de la réputation de Bordeaux 3, elle est acquise depuis longtemps :loljump:
Que dire de Rennes II qui entamera à la rentrée sa 4ème semaine de grève?
Ils voulaient un blocage total, ils l'ont eu !! Résultats Tout le monde au ski quand il fallait voter.
Et puis bravo les propositions inutiles. Alors pour les lunettes de piscines et le déguisement de clown à la prochaine manif', qui ne prend pas part au vote ? qui s'abstient ? qui vote contre ? qui vote pour ?

La meilleure proposition venant d'un groupe de filles " Alors nous on est 20 motivées, on a besoin de 180 filles pour faire notre projet !! Ca serait d'être les seins à l'air, avec liberté écrit sur les seins, et non au CPE avec une tache de sang dans le dos !!" Top délire.

Et alors le plus marrant c'est le mode de scrutin. Rennes I fait ca secret et ca marche très bien, Rennes II à main levée. Alors quand les votes commencent à être kif-kif et que les gens commencent à réclamer un vote à bulletin secret, qu'est-ce qu'on nous réponds ? " bah vas y organise-le !!" Sauf qu'en même temps la présidence propose d'organiser (et donc de s'occuper) d'un vote à bulletin secret. Ce à quoi les manifestants répondent : "on ne veut pas de ce vote, parce qu'il n'a pas été décidé en AG"

N'importe quoi !!
Last edited by kamikakushi on 03 Mar 2006 13:17, edited 1 time in total.
千と千尋の神隠し。
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Autre chose qui me vient à l'esprit sur le même sujet.

Ca m'saoule de voir que c'est toujours quand c'est Paris qui s'agite que les médias commencent à s'intéresser aux problèmes.
Les autres, ils ont beau avoir initié, ils peuvent toujours aller voir ailleurs !!
2 semaines et demi de blocage, de manifestations à 15 000, d'AG à 3 000, les seuls intéressés sont Ouest-France et France 3 Bretagne ( allez, on va rajouter M6 Rennes pour la forme).
Par contre des AG à 600-800 à Paris, ça y est, les nationaux en parlent, Chirac fait une élocution......
....marre....
千と千尋の神隠し。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tu sais ce qu'on dit.... 1 mort dans ta rue ou 100 morts à 10.000 kilomètres ?
Post Reply