"Extraire" des pages d'un fichier PDF

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

"Extraire" des pages d'un fichier PDF

Post by didine »

Bonsoir!

J'ai un e-abonnement à Newsweek Polska (qui d'ailleurs est sans comparaison avec le Newsweek américain, que je déteste). Je reçois donc chaque semaine un code qui me permet de télécharger le Newsweek de la semaine sous forme de fichier PDF. J'aimerais envoyer quelques articles à ma Maman par email chaque semaine, mais pour cela il faudrait que "j'extraie" les pages correspondantes. Chaque numéro compte environ 120 pages, donc je me vois mal tout envoyer vu que chaque fichier pèse une vingatine de Mo! Est-ce qu'on peut donc en "extraire" des pages, et si oui, comment?

Merci d'avance!

:hello:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

En faisant une capture d'écran ? Ca te permet de régler la taille comme tu veux.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Beaumont wrote:En faisant une capture d'écran ? Ca te permet de régler la taille comme tu veux.
Je suis d'accord avec ça.

La seule autre solution est de disposer du logiciel Acrobat (pas son sous-logiciel Acrobat Reader, qui est disponible gratuitement), et ça ne marche pas non plus si l'auteur a choisi de verouiller son doc.
tom
Membre / Member

Post by tom »

Par ailleurs, si le document n'est pas verrouillé (tel est souvent le cas pour les publications universitaires ; dans ton cas, je ne sais pas...), il est possible aussi de sélectionner du texte et de le copier vers Word : dans la barre d'outils d'Acrobat, tu as un bouton "selectionner" qui fonctionne très bien pour ça.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

C'est pas des solutions terribles, la capture d'écran ou le copier/coller dans word.

Essaye d'installer une "imprimante PDF" comme PDFcreator ou PDF995.

Dans Acrobat Reader quand tu lis ton newsweek, imprime, choisit l'imprimante PDFcreator ou PDF995, choisit les pages.

Ce n'est pas garanti 100%, mais ça peut marcher, sauf si le fichier est interdit d'impression.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci à tous! Je vais tenter ta proposition, Iubito. Le fichier n'est pas interdit d'impression alors tout va bien!
Post Reply