arkayn wrote:A part ça, je connais toujours pas la Gelbique. C'est grave, docteur ?
Bin non, m'ferez une cure de belgitude: une petite (?) bière belge par semaine et vous penserez chaque matin: "et dire qu'en 1986, on a failli gagner la coupe du monde de foot !"...
Ps : pas de chocolat! le chocolat belge est suisse maintenant!
gfa wrote:
Ps : pas de chocolat! le chocolat belge est suisse maintenant!
"le" chocolat belge ?
oui, d'accord, c'est un raccourci...il existe encore des fabricants de chocolat en Belgique...mais, si mes souvenirs sont bons les grandes marques de chocolat belge ont été reprises par des sociétés suisses...
Peut-être je l'ai dit ailleurs, mais mon prof de français était italo-belge. Donc le premier francophone que j'ai rencontré viens de Belgique. Il apprenait un peu avec le style d'Élie (bon, c'est vrai, je n'ai jamais suivi un cours d'Élie, mais c'est l'impression que tire en lisant ses posts).
Est-ce que ça existe un truc du genre : "To belge or not to belge", il me semble l'avoir déjà entendu quelque part ?
(une belge, obligé )
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Arkayn wrote: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. Voltaire (lors de l'affaire "Jean Calas" condamné au supplice pour avoir été protestant. )
Cas typique de la fausse citation ! Tout le monde le lui attribue mais elle n'est nulle part dans son oeuvre (l'autre grand classique c'est "élémentaire mon cher Watson").
Là pas le temps mais je vous retrouverai une référence sur cette citation baladeuse...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ca valait encore qqch en 86, demi-finaliste de la Coupe du Monde, éliminé par l'Argentine 2-0.
Puis ça a encore valu qqch à l'époque de Scifo et Preud'homme.
Et puis ça a plongé.
Aujourd'hui, quand on tombe sur Anderlecht, le Standard de Liège, ca fait presque rigoler, alors qu'avant, même un déplacement à La Gantoise pouvait faire frémir, un peu.
Ca valait encore qqch en 86, demi-finaliste de la Coupe du Monde, éliminé par l'Argentine 2-0.
Puis ça a encore valu qqch à l'époque de Scifo et Preud'homme.
Et puis ça a plongé.
Aujourd'hui, quand on tombe sur Anderlecht, le Standard de Liège, ca fait presque rigoler, alors qu'avant, même un déplacement à La Gantoise pouvait faire frémir, un peu.
Dommage ...
oui, mais ce n'est que du foot...c'est juste un jeu de baballe...
Ps: A propos Miguel, au Portugal vous avez aussi des clubs de foot ?
Parfois, quand je regarde un compatriote à la télévision, j'ai un choc ! J'ai l'impression que mon Pays est peuplé non pas d'habitant, mais de "personnages"! Voilà, j'habite le Pays des schtroumpfs !
gfa wrote:Parfois, quand je regarde un compatriote à la télévision, j'ai un choc ! J'ai l'impression que mon Pays est peuplé non pas d'habitant, mais de "personnages"! Voilà, j'habite le Pays des schtroumpfs !
Ils se maquillent en bleu les Belges pour passer à la télé ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa wrote:Parfois, quand je regarde un compatriote à la télévision, j'ai un choc ! J'ai l'impression que mon Pays est peuplé non pas d'habitant, mais de "personnages"! Voilà, j'habite le Pays des schtroumpfs !
Ils se maquillent en bleu les Belges pour passer à la télé ?
Presque ! en fait, ils sont souvent "hors normes" et je me dis :" suis-je aussi comme ça ?"
Arkayn wrote: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. Voltaire (lors de l'affaire "Jean Calas" condamné au supplice pour avoir été protestant. )
Cas typique de la fausse citation ! Tout le monde le lui attribue mais elle n'est nulle part dans son oeuvre (l'autre grand classique c'est "élémentaire mon cher Watson").
Là pas le temps mais je vous retrouverai une référence sur cette citation baladeuse...
Le hasard d'un petit "up"... N'est-ce pas Sisyphe ?
Le hasard d'un petit "up"... N'est-ce pas Sisyphe ?
C'était de l'humour Sisyphe...ne perd pas ton temps à chercher cette référence