En fait, je me suis permis de poser cette question parce que ta réponse m'a surpris: j'ai eu l'impression que ce sont les médias qui déterminent le candidat idéal alors qu'il me semble que c'est à l'électeur de choisir son candidat en fonction de son programme, de sa personnalité,etc...flamenco wrote:En fionction de l'actualité... Pendant longtemps on ne parlait que de Sarkozy, et puis de Villepin est arrivé, du coup on s'est mis à ne parlé que de lui et puis, il y a eu le CPE, donc plus de de Villepin mais finalement, Ségolène Royal, elle plait bien,... J'ai l'impression que les candidats potentiels sont un peu victimes d'un effet de mode. Le seul atout que Ségolène Royal a, c'est d'être une femme, et on la met en valeur pour ça...gfa wrote:En fonction de quoi Flam' ? (change-t-il tous les deux mois ?)flamenco wrote:2- Franchement, je n'en ai aucune idée! J'ai l'impression que le candidat idéal change tous les deux mois et comme c'est dans plus d'un an, on a encore le temps de voir venir...
EDIT: tu n'es pas obligé de répondre
Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile pour un français de répondre à ma deuxième question.
En Belgique, il y aura des élections fin de cette année et je sais déjà pour qui je vais voter (parce que je vote pour un projet de société en accord avec mes valeurs).