Ces choses qui nous énervent
je pense que, en général, les français ne sont pas conscients de leurs acquis sociaux. le niveau de débat autour de nouveaux contrats n'est pas très bon, plutot emotionnel que intelligent. on consacre des pages et pages pour parler des étudiants dans la rue sans parler du sujet. difficile de se faire un avis sans plonger dans les textes originaux.
à mon avis, il faut changer le CDI mais en instaurant les CNE/CPE. le gouvernement est allé trop loin (dans le bons sens)
également, j'étais assez étonné que tout ça a pu être décidé sans un débat - je croyait que l'imposition de décisions étaient limitée aux urgences, comme le recours au couvre-feu pendant les emeutes. mais on peut argumenter que c'est urgent pour les chomeurs de longue date.
à mon avis, il faut changer le CDI mais en instaurant les CNE/CPE. le gouvernement est allé trop loin (dans le bons sens)
également, j'étais assez étonné que tout ça a pu être décidé sans un débat - je croyait que l'imposition de décisions étaient limitée aux urgences, comme le recours au couvre-feu pendant les emeutes. mais on peut argumenter que c'est urgent pour les chomeurs de longue date.
Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini.ANTHOS wrote:les gens qui s'ennervent quand tu lis ce qu'ils lisent en meme temps, dans le metro par exemple.
en fait, je comprends cette réaction quand il s'agit d'un texte personnel, un agenda ou des notes manuscrites (dans ce cas, je ferai pas le curieux)
mais pourquio s'enerver si quelqu'un à coté de toi lit ton journal ??

Dans les transports en commun, je feuillette plus que je ne lis. Entre le zapping des pages 100% pub et des pages 100% remplissage (quotidiens style 20', metro, ...), il reste assez peu de littérature intéressante.
Ce sont plutôt les lecteurs de l'épaule qui risquent de s'énerver avec moi
Ce sont plutôt les lecteurs de l'épaule qui risquent de s'énerver avec moi

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ca c'est super gentil !didine wrote: Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Tu es trop bonne Didine...Maïwenn wrote:Ca c'est super gentil !didine wrote: Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini.

-
- Guest
- Maïwenn
Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Faire chauffer ton freezer. Tu portes l'eau à ébullition et comme ça, elle s'en va sous forme de vapeur...Maïwenn wrote:Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?

- Maïwenn
Pourquoi n'avais-je pas pensé à cette solution ?flamenco wrote:Faire chauffer ton freezer. Tu portes l'eau à ébullition et comme ça, elle s'en va sous forme de vapeur...Maïwenn wrote:Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?

Bon, en fait, ayant poussé un peu mes explorations, j'ai l'impression que le bac est coincé à cause de la tonne de glace qu'il y a là dedans (il n'a pas dû être dégivré depuis sa naissance...). Donc, si j'attends encore, je devrais pouvoir le sortir. Sauf qu'à ce moment là il sera tellement plein qu'il faudra un miracle pour que j'arrive au lavabo sans en renverser partout !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
tu prends une fourchette une pierre et tu essaies de faire sauter la glace alors...Maïwenn wrote:Pourquoi n'avais-je pas pensé à cette solution ?flamenco wrote:Faire chauffer ton freezer. Tu portes l'eau à ébullition et comme ça, elle s'en va sous forme de vapeur...Maïwenn wrote:Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?![]()
Bon, en fait, ayant poussé un peu mes explorations, j'ai l'impression que le bac est coincé à cause de la tonne de glace qu'il y a là dedans (il n'a pas dû être dégivré depuis sa naissance...). Donc, si j'attends encore, je devrais pouvoir le sortir. Sauf qu'à ce moment là il sera tellement plein qu'il faudra un miracle pour que j'arrive au lavabo sans en renverser partout !