Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je pense que, en général, les français ne sont pas conscients de leurs acquis sociaux. le niveau de débat autour de nouveaux contrats n'est pas très bon, plutot emotionnel que intelligent. on consacre des pages et pages pour parler des étudiants dans la rue sans parler du sujet. difficile de se faire un avis sans plonger dans les textes originaux.

à mon avis, il faut changer le CDI mais en instaurant les CNE/CPE. le gouvernement est allé trop loin (dans le bons sens)

également, j'étais assez étonné que tout ça a pu être décidé sans un débat - je croyait que l'imposition de décisions étaient limitée aux urgences, comme le recours au couvre-feu pendant les emeutes. mais on peut argumenter que c'est urgent pour les chomeurs de longue date.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

ANTHOS wrote:les gens qui s'ennervent quand tu lis ce qu'ils lisent en meme temps, dans le metro par exemple.

en fait, je comprends cette réaction quand il s'agit d'un texte personnel, un agenda ou des notes manuscrites (dans ce cas, je ferai pas le curieux)

mais pourquio s'enerver si quelqu'un à coté de toi lit ton journal ??
Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini. ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans les transports en commun, je feuillette plus que je ne lis. Entre le zapping des pages 100% pub et des pages 100% remplissage (quotidiens style 20', metro, ...), il reste assez peu de littérature intéressante.

Ce sont plutôt les lecteurs de l'épaule qui risquent de s'énerver avec moi :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

didine wrote: Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini. ;)
Ca c'est super gentil ! :king:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
didine wrote: Je jette des fois un oeil sur le journal de mon voisin dans le métro, alors j'essaie d'être sympa quand quelqu'un lit le mien! Vendredi dernier par exemple, il y avait un truc sur le programme du championnat 2006 de F1. Mon voisin le lisait, moi ça me branchait pas mais je n'ai tourné la page que quand j'ai vu qu'il avait fini. ;)
Ca c'est super gentil ! :king:
Tu es trop bonne Didine... :lol:
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

flamenco wrote: Tu es trop bonne Didine... :lol:
:-o De grand matin comme ça... mon café est passé de travers !
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Lat_invité wrote:
flamenco wrote: Tu es trop bonne Didine... :lol:
:-o De grand matin comme ça... mon café est passé de travers !
:roll:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Quand quelqu'un téléphone à 7h30 :evil: :evil:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

enora wrote:Quand quelqu'un téléphone à 7h30 :evil: :evil:
Trop dur en ce temps de grève!!! ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

flamenco wrote:
enora wrote:Quand quelqu'un téléphone à 7h30 :evil: :evil:
Trop dur en ce temps de grève!!! ;)
C'est petit ça :P
Mais même si ça avait un autre mercredi, ça m'aurait énervée aussi parce que je commence à 10h30, na ! :P
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?
Faire chauffer ton freezer. Tu portes l'eau à ébullition et comme ça, elle s'en va sous forme de vapeur... :D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:
Maïwenn wrote:Avoir un freezer équipé d'un bac de dégivrage non amovible. C'est complètement débile ! A part l'aspiration à la paille, quelqu'un aurait une idée pour le vider de son eau (sachant que l'interstice pour atteindre l'eau fait environ 2cm de large... ) ?
Faire chauffer ton freezer. Tu portes l'eau à ébullition et comme ça, elle s'en va sous forme de vapeur... :D
Pourquoi n'avais-je pas pensé à cette solution ? :roll:

;)

Bon, en fait, ayant poussé un peu mes explorations, j'ai l'impression que le bac est coincé à cause de la tonne de glace qu'il y a là dedans (il n'a pas dû être dégivré depuis sa naissance...). Donc, si j'attends encore, je devrais pouvoir le sortir. Sauf qu'à ce moment là il sera tellement plein qu'il faudra un miracle pour que j'arrive au lavabo sans en renverser partout !
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un petit tuyau rempli d'eau, bouché par ton doigt à une extrémité. Tu introduis une extrémité dans ton bac et tu enlèves ton doigt de l'autre extrémité (de préférence au dessus d'un seau ;)).

Principe des vases communiquants.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
flamenco wrote:
Pourquoi n'avais-je pas pensé à cette solution ? :roll:

;)

Bon, en fait, ayant poussé un peu mes explorations, j'ai l'impression que le bac est coincé à cause de la tonne de glace qu'il y a là dedans (il n'a pas dû être dégivré depuis sa naissance...). Donc, si j'attends encore, je devrais pouvoir le sortir. Sauf qu'à ce moment là il sera tellement plein qu'il faudra un miracle pour que j'arrive au lavabo sans en renverser partout !
tu prends une fourchette une pierre et tu essaies de faire sauter la glace alors... :lol:
Post Reply