explication en anglais d'un texte anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
samia
Guest

explication en anglais d'un texte anglais

Post by samia »

bonjour a tous,
il faut que j'explique en anglais le texte suivant en l'expliquan avec mes propres mots.

less than 10% of the most senior jobs in public life are held by women, despite the passing of sex discrimination laws almost 30 years ago.

A survey shows that women are still massively under- represented in positions of influence in business, the police, the media and the senior judiciary, even though more women are working than ever before.

(...)
le texte est assez long!!

aider moi au moins sur les 2 premiers paragraphe svp
merci
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Que n'as-tu pas compris dans ce texte au juste ?
gfa
Guest

Post by gfa »

Samia, quelle est l'idée principale de ton texte (enfin des deux paragraphes) ? :hello:
Gfa-invité
Guest

Post by Gfa-invité »

Bonjour à tous,
Vu qu'il ne faut jamais perdre une occasion d'apprendre, j'aimerais avoir quelques précisions sur le terme "senior" employé dans le texte.
Je connais intuitivement le sens: qui a de l'expérience, poste à responsablilté,etc... (par rapport à "junior") mais j'aimerais savoir comment on peut le traduire en français (et pour les deux expressions rencontrées dans le texte).
Bien sûr, nous pouvons encore attendre la proposition de traduction de Samia...

Merci d'avance ! :hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Gfa-invité wrote:j'aimerais avoir quelques précisions sur le terme "senior" employé dans le texte.
On a joué la facilité et en français, on dit aussi senior. :c-com-ca:
La folie des uns est la sagesse des autres
gfa
Guest

Post by gfa »

arkayn wrote:
Gfa-invité wrote:j'aimerais avoir quelques précisions sur le terme "senior" employé dans le texte.
On a joué la facilité et en français, on dit aussi senior. :c-com-ca:
Merci ! :hello:
Post Reply