bonjour a tous,
il faut que j'explique en anglais le texte suivant en l'expliquan avec mes propres mots.
less than 10% of the most senior jobs in public life are held by women, despite the passing of sex discrimination laws almost 30 years ago.
A survey shows that women are still massively under- represented in positions of influence in business, the police, the media and the senior judiciary, even though more women are working than ever before.
(...)
le texte est assez long!!
aider moi au moins sur les 2 premiers paragraphe svp
merci
explication en anglais d'un texte anglais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Bonjour à tous,
Vu qu'il ne faut jamais perdre une occasion d'apprendre, j'aimerais avoir quelques précisions sur le terme "senior" employé dans le texte.
Je connais intuitivement le sens: qui a de l'expérience, poste à responsablilté,etc... (par rapport à "junior") mais j'aimerais savoir comment on peut le traduire en français (et pour les deux expressions rencontrées dans le texte).
Bien sûr, nous pouvons encore attendre la proposition de traduction de Samia...
Merci d'avance !
Vu qu'il ne faut jamais perdre une occasion d'apprendre, j'aimerais avoir quelques précisions sur le terme "senior" employé dans le texte.
Je connais intuitivement le sens: qui a de l'expérience, poste à responsablilté,etc... (par rapport à "junior") mais j'aimerais savoir comment on peut le traduire en français (et pour les deux expressions rencontrées dans le texte).
Bien sûr, nous pouvons encore attendre la proposition de traduction de Samia...
Merci d'avance !

-
- Guest