decay wrote:L'abandon de la licence globale...
Remplacé par des amendes forfaitaires allant de 35 à 150€ environ. Notez bien que les artistes ne verront jamais cette somme puisqu'elle va aller directement dans les caisses de l'état... Internaute b..sé et artiste b..sé aussi (ça fera les pieds à certains artistes toutefois).
Alors allons-y, téléchargeons 500 albums de musiques diverses, c'est pas cher payé comme amende, le prix de deux CD environ.
C'est décidé, je boycotte l'industrie du disque, je n'en achète plus, et tout le monde devrait faire ainsi.
la licence globale, je trouvais ça très bien moi. Si on paye 5€ de plus sur nos abonnements, et en fonction des 10 millions d'internautes déclarés en france, ça représente la bagatelle de 50 millions d'euros par mois reversés directement aux artistes, les maisons de disques, out! Mais apparemment les maisons de disques font la tête, pour cause de manque à gagner.
1) amende contre les fabricants de logiciels P2P : oui mais le p2p sert aussi à échanger autre chose que de la musique (documents scientifiques par exemple...)
2) 35 ou 150€, le principe du P2P c'est on télécharge si on met à disposition, donc ça sera forcément 150 €.
3) Autorisation de protection des CD et DVD pour limiter le nombre de copies privées, possibilité de mettre 0 copie. La copie n'existera plus => pourquoi payer alors une taxe sur les disques dur et CD vierges ?
4) Les logiciels "DRM" qui sont sur ces CD/DVD sont comme des virus => on n'en veut pas sur nos ordis, et ça rend illisible sur certains matériel (lecteurs portables...) => piratage pour avoir la musique "débridée".
5) Les artistes ne toucheront rien, ce sont les grands perdants dans l'affaire, parce que c'est pas cette amende et mon explication du point 4) qui vont faire acheter des CD. (je vais pas plaindre certains artistes, et je pense que les "petits" tirent profit du p2p pour se faire connaître => achat, concert...).
Ça aurait été tellement plus simple de baisser les prix des CD !