Qui, d'elle ou moi fut le plus surpris de ce qu'il voyait maintenant ? Je ne saurais le dire. En une fraction de seconde, mon esprit avait enregistré tous les détails de la scène. Et ce que je voyais me laissait pantois.
Lui d'abord.Un balèze sortit tout droit d'un roman de Dashiell Hammett.Le type boxeur, qui vous broie les os d'un seul regard...et là justement, il me regardait...
Et elle, elle... Elle était nue ! En soi c'était déjà un événement étant donné sa pudeur naturelle. Mais en plus elle arborait un immense tatouage au dessus du sein gauche. Il me fallut quelques instants pour comprendre ce qu'il représentait.
Ce dessin, c'était moi.Ou plutôt mon visage...près de son coeur.Ce coeur qui avait battu pour moi l'espace d'une année. Pourquoi avait-elle voulu prolonger dans sa chair une histoire si douloureuse ?
Tout avait pourtant si bien commencé. J'avais, par erreur, embarqué un de ses Tshirts à la laverie. Elle avait répondu à mon annonce affichée au dessus du sèche-linge. Pour me faire pardonner je lui avais offert un café, on était vite devenu inséparables.
Pendant toute une année, j'appris à la découvrir, à graver dans mon esprit chacune de ses mimiques, chacun de ses traits de caractères. Et... oui, je suis tombée amoureuse d'elle. Au bout de cette année, enfin, je parvins à lui avouer mes sentiments pour elle. J'avais tout préparé, la journée, le lieux, l'heure; il ne me restait plus qu'à prendre mon courage à deux mains, ce que je fit:
Elle ne parlait plus depuis longtemps, perdue dans ses pensées.
Je lui sourit.... silence.... puis, en regardant vers le ciel, je lui dit :
- Nina... tu me l'avais interdit, tu ne voulais pas que ça m'arrive, je sais bien que tu voulais me préserver. J'ai longtemps essayé de croire que nous vivions simplement une merveilleuse histoire d'amitié, mais c'est impossible. Nina, je t'aime.
N'ayant pas pu trancher, je laisse le suivant décider si le narrateur est homme ou femme

