Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Gfa-invité wrote:
Beaumont wrote:
gfa wrote:De plus, souvent le patrimoine immobilier sert à financer la fin de vie des personnes: ils revendent leur maison pour payer la maison de retraite.
Ben oui c'est ce que tu dit Vikr : tu parles d'un rêve ! :loljump:
.......... membres des 200 familles les plus riches de Belgique. Alors, je ne peux vous dire qu'une chose: faites ce que vous voulez de votre vie, moi je vous dis juste comment font les gens fortunés.
euh on parlait de CPE, CDD, RMI, SDF, précarité, chômage, allocs, et tutti quanti

effectivement , nous n'avons pas les mêmes références :D

:drink:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

arkayn wrote: Un jeune qui sort de l'école à 16 ans peut accumuler 6 CPE pleins.
ben pour moi il fera partie des chanceux, parce qu'il pourra dire à la fin de ses 6 (mort-né) CPE qu'il aura déjà travaillé 12 ans !!!!

d'autres moins chanceux accumuleront stages bidons sur stages bidons, et sans aucune qualification peut être se retrouveront à l'âge de toucher le RMI :(
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:
arkayn wrote: A contrario, 25 % on trouvé un job grâce au CNE.
C'est encore pire : les 25% font un travail qui existe avec ou sans CNE. Les employeurs auraient embauche par d'autres contrats precaires de toute facon. Ces 25% ont vu le nom de leur precarite changer, mais aucun emploi cree. C'est le cout de ces emplois pour l'employeur qui compte pour eux, et le travail en question aurait ete distribue entre les heures supplementaires, les interims, les stagiaires, les augmentations de charge de travail etc...
Là, je suis d'accord avec vous. Mais c'est peut-être pas forcément si simple que ça. quand je vois la situation là où je bosse, c'est très très complexe... Le travail, il existe largement (dans mon cas). On aurait de quoi embaucher une, voire deux personnes à temps plein, vu tout le travail qu'on refuse. Mais le travail, on le refuse de toute façon, car faire des heure sup, ça ne suffit pas ! (toute façon, elles sont pas payées alors...) Les stagiaires : pas rentable. Les CDD : trop cher ! Donc, le travail se perd (ou va ailleurs, je ne sais pas). Embaucher en CDI ? Oh ben oui mais faut bien choisir, et le temps de choisir, le candidat est parti ailleurs. En CNE ? Pourquoi pas ? Mais d'un autre côté, le problème est à la fidélisation des employés. Or, un employé qui peut se barrer du jour au lendemain, y'a pas bon pour la fidélisation ! Bref, pas de contrat idéal du point de vue du patron.

Du point de vue de l'employé, je trouve qu'il y a quand même des avantages non négligeables, notamment celui de l'absence de préavis dont je parlais. Je ne dis pas que ça compense tout, mais je sais que ma copine qui vient de décrocher un CDI après 3 ans de galère, elle l'aurait probablement eu plus dure sans le CNE qui a précédé : soit elle aurait été au chômage (= pas attractive "ah bon, vous ne travaillez pas depuis X temps"), soit elle aurait pas été disponible, bloquée par un contrat classique, alors que le poste était à pourvoir immédiatement.
Et moi, je voudrais bien être dispo immédiatement ! Je trouverais plus facilement un autre poste.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah et au fait, pour changer un peu des choses qui énervent, moi aujourd'hui, je suis contente : les transports roulent à Lyon ! :sun:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
gfa
Guest

Post by gfa »

Vikr wrote:
Gfa-invité wrote:
Beaumont wrote:
gfa wrote:De plus, souvent le patrimoine immobilier sert à financer la fin de vie des personnes: ils revendent leur maison pour payer la maison de retraite.
Ben oui c'est ce que tu dit Vikr : tu parles d'un rêve ! :loljump:
.......... membres des 200 familles les plus riches de Belgique. Alors, je ne peux vous dire qu'une chose: faites ce que vous voulez de votre vie, moi je vous dis juste comment font les gens fortunés.
euh on parlait de CPE, CDD, RMI, SDF, précarité, chômage, allocs, et tutti quanti

effectivement , nous n'avons pas les mêmes références :D

:drink:
Certes, mais je suis pour la flexiblité, pour la prise de risque, mais contre la précarité. On ne construit rien sur du sable !
Sans possibilité de crédit bancaire, tu ne peux pas réaliser tes objectifs de vie: tu n'existes pas !
Des contrats précaires n'aident pas à emprunter (d'accord, le CPE ne concerne que les - 26 ans ( 28ans-1 jours) mais après, il y aura des contrats précaires pour les 30-35, puis pour les 36-40 ans, etc... c'est le cercle vicieux de la précarité)).
Dans les "Pays du tiers-monde" on a mis sur pied le micro-crédit pour permettre aux gens de créer leur mini-entreprise (je crois qu'en France aussi !!). La possibilité d'accès au crédit est fondamentale dans le processus économique.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

gfa wrote: Certes, mais je suis pour la flexiblité, pour la prise de risque, mais contre la précarité.
Figure toi que moi aussi :)
et je pense avoir connu toutes sortes de situations pour en parler en connaissance de cause ;) et la prise de risque, en ce moment je suis plus qu'en plein dedans!
gfa wrote: Des contrats précaires n'aident pas à emprunter .

donc réformons les processus bancaires; il faut s'attaquer à la cause de la maladie et non pas à la symptomatologie ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Vikr wrote:
gfa wrote: Des contrats précaires n'aident pas à emprunter .

donc réformons les processus bancaires; il faut s'attaquer à la cause de la maladie et non pas à la symptomatologie ;)
La symptomatologie, c'est pas d'emprunts possibles. La cause : emplois précaires. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

arkayn wrote:La symptomatologie, c'est pas d'emprunts possibles. La cause : emplois précaires. ;)
:loljump:

j'aurais dit : obligation de présenter un certain type de contrat pour avoir des emprunts ! :)

si on oblige les banques aussi à prendre le risque de prêter à qq'un qui travaille quelque soit son type de contrat, on pourrait résoudre le problème ;)

mais bon , on tourne en rond ( enfin en ce qui me concerne)

ma conclusion étant que, quelque soit le type de contrat, si on a la "chance" de pouvoir travailler cela vaut mieux que de prendre le "risque" de ne plus être adapté à la réalité qui nous entoure.

Full point ( pour moi ! )

:hello:
gfa
Guest

Post by gfa »

Vikr wrote:Full point ( pour moi ! )
Pareil ! :hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Inutile pour moi aussi de prolonger.

La folie des uns est la sagesse des autres
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

arkayn wrote:
Lat_invité wrote:De toute façon... va pas y avoir grand monde qui cumulera deux CPE "pleins" puisqu'on ne peut pas faire signer un CPE à un jeune ayant 25 (ou 26?) ans révolus.
Arrêtez-moi si je me trompe...
Je t'arrête ! :loljump:
Je parlais de l'âge limite... ;)
Quand au reste, j'ai exprimé tout ce que j'avais à dire

ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je suis enervé contre moi-meme.

j'ai raté mon train (eurostar) et j'ai du payer le prix FORT pour le retour. :sweat:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

avec ce train, les euros s'envolent...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Pourtant on est assez flexible sur les échanges de ticket. T'as du tomber sur un français au customer service...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

gfa wrote:Sans possibilité de crédit bancaire, tu ne peux pas réaliser tes objectifs de vie: tu n'existes pas !
Gfa tu es un poète, même mon banquier n'arrive pas à me faire rêver comme tu arrives à le faire... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply