Je voulais acheter une licence Windows complète (pas OEM) et le magasin informatique où j'ai l'habitude d'aller m'a proposé seulement une OEM. Je leur dis : "ah oui mais va falloir que je vous apporte mon PC alors ?"
Et là, il me dit que non non pas du tout. Et de m'expliquer qu'autrefois une OEM ne pouvait être vendue que préinstallée sur un PC ou avec un matériel hardware, mais que ceci avait changé et que maintenant on pouvait les vendre comme ça. J'ai dit au type que je voulais pouvoir réinstaller ma licence sur un nouveau poste si je mettais le mien à la poubelle, il m'a dit que cette OEM ne gênait en rien, que j'aurais juste à réactiver par téléphone en expliquant la situation à Microsoft. Comme son prix était intéressant, j'ai pris.
Mais arrivée à la maison, je vois spécifié sur leur facture et surtout sur le carton que la licence n'est valable que préinstallée sur un poste etc. - bref, ce que je pensais avant. Comme il y a de grosses étiquettes rouges disant qu'une fois qu'on ouvre le carton, on ne peut pas le rendre, j'ose pas ouvrir avant de savoir à quoi m'en tenir...

J'ai un peu cherché sur internet, je trouve pas d'info à ce sujet : serait-ce un changement de statut tout récent ? Ou est-ce une arnaque ? (je pense pas quand même, c'est un magasin sérieux, pas un boui-boui, mais tout de même ça m'inquiète cette affaire...)
Merci d'avance pour votre aide