improver (anglais)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Membre / Member
bon, je crois que j'ai embrouillé tout le monde!!
non, il ne s'agit pas d'une école.
c'est juste un paysagiste qui a eu l'idée un jour de modifier la façon habituelle de concevoir les jardins. C'est donc un "improver"
Je cherche un seul mot parce que cela revient plusieurs fois dans le texte. J'ai par exemple "X fut l'un des plus célèbres improvers de cette époque"
Et comme le terme anglais est entre guillemets, je peux me permettre d'utiliser un mot un peu inhabituel ou original
non, il ne s'agit pas d'une école.
c'est juste un paysagiste qui a eu l'idée un jour de modifier la façon habituelle de concevoir les jardins. C'est donc un "improver"
Je cherche un seul mot parce que cela revient plusieurs fois dans le texte. J'ai par exemple "X fut l'un des plus célèbres improvers de cette époque"
Et comme le terme anglais est entre guillemets, je peux me permettre d'utiliser un mot un peu inhabituel ou original
-
- Membre / Member
Dans ce cas, au lieu de se bloquer sur un substantif, je crois qu'il suffit de dire qu'il a innové, ou qu'il est visionnaire dans son domaine. Et puis en France, on n'a pas peur de l'hyperbole, alors appelle le un révolutionnaire de l'architecture paysagiste, en reprenant le terme révolutionnaire régulièrement