Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Hier soir, j'ai failli quitter la route en écoutant France Info : devinez qui va être tête de liste des nationalistes en Serbie Monténegro pour les prochaines législatives ? Slobodan Molisevic !
Je veux bien croire que la présomption d'innocence existe mais là, ça dépasse tout...
Pour plus d'informations sur la Serbie : Le courrier des Balkans propose de nombreux articles.
Parmi eux «Serbie : poursuite de la démocratisation ou dictature, traduit par Jasna Tatar-Andjelic
Les compromis entre démocrates et nationalistes ont mené la Serbie dans un nouveau cul-de-sac. L’écrivain belgradois Filip David pointe les dangers qui menacent le pays si les réformes et la démocratisation en profondeur de la société s’interrompaient.»
Last edited by Bernadette on 02 Dec 2003 17:28, edited 1 time in total.
Et c'est reparti
Dès qu'on croit qu'un problème est réglé, on replonge dans un autre encore pire . Comme si tout ce qui se passe dans le monde n'est pas suffisant
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Côté politique, je suis carrément nul donc disons qu'il ne devrait pas être
impliqué dans un projet de politique. Même comme fromager, je le
refuserais...
« Otpor, le mouvement de jeunesse qui a aidé à renverser Slobodan Milosevic en 2000, est de retour sur la scène politique.
(...)
Le mouvement Otpor, « résistance », qui vient de se transformer en parti politique, veut faire table rase du passé politique corrompu de la Serbie. Face à la menace représentée par l’extrême droite, ses affiches proclament que « le temps de la résistance » est venu. »