svernoux wrote:
- et il pourra pas le faire avant un mois...
C'est une société où vous sous-traitez ?
Je m'étais mis sur un autre hier, le seul qu'était pas trop mal, mais il s'est mis à rugir bizarrement (ventilo encrassé/foutu ?)
Coupe la webcam
- - - -
So, let's try...
Point positif : tes données sont stockées "sur le réseau".
Point négatif : la remarque "houlàlà, surtout pas une restauration" c'est un peu limite... j'ose espérer que c'est dans un souci de vulgarisation du style "si tu connais pas tu touches pas".
-
Diagnostic du problème Office.
Le problème n'existe plus après la restauration, sur un nouveau dossier profil (as-tu testé office en admin par curiosité ?), ce qui tend à localiser la source du problème dans le dossier d'origine OU sur des clés de registre propres à celui-ci. Le système est donc loin d'être "widly" corrompu, auquel cas tu aurais rencontré le problème après la restauration.
Mais ça peut attendre.
- Ton profile.
Pour je ne sais quelle raison obscure, windows a considéré que ton dossier de profile ne devait plus être utilisé... soit
Avant d'aller lui forcer la main, il faut s'assurer que tu as bien les droits complets sur le dossier "monnom" dans les "docs&settings".
Un click-droit sur le dossier profile "monnom" - propriétés - onglet "sécurité". Le compte "monnom"
doit figurer dans la liste, avec tous les droits.
Voir
screenshot, tu remplaces "latinus" par "monnom".
(ne fais pas attention au @priv.loka..., c'est propre à mon système)
Si il s'y trouve, passons à la suite, sinon tu me le dis et il faudra donner la marche à suivre pour définir les droits appropriés.
-- administrateur only --
A partir de maintenant, tu dois être en administrateur. Le mieux est de redémarrer la machine et de te connecter directement sur ce compte afin d'être certaine que tout est libéré pour "monnom".
Lancer "regedit" (menu démarrer, exécuter =>
regedit [ok]).
En te plaçant sur la première ligne (poste de travail, elle s'appelle) tu fais la combinaison de touches "CTRL+F" pour lancer l'outil de recherche.
Note : Si tu te trouves déjà dans des sous-niveaux d'une arborescence, sélectionne une ligne dans la colonne de gauche et maintien la touche "flèche gauche" du clavier pour tout replier.
Il faut chercher la valeur "profilelist" (avec
ces options, un seul résultat possible).
L'outil de recherche va se fermer et sélectionner la ligne (colonne de gauche) pour toi.
Premier réflexe : click-droit sur la ligne => exporter. Tu crées un fichier sur le bureau (du compte admin donc) en laissant l'option "branche sélectionnée" activée (selected branch).
(avec cette valeur là prédéfinie : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList)
L'export étant réalisé, il sera très facile de revenir à l'état précédent si la manip qui va suivre ne donne rien ou empire les choses. Il te suffira de te connecter en administrateur et de double cliquer sur le fichier que tu viens d'exporter pour le "fusionner" avec la base de registre.
Manip qui suit, donc.
Tu déplies la ligne "profilelist". Une suite de lignes nommées par des chiffres (s-0-0-00-00000-00000...) va apparaître ; ce sont ces fameuses clés uniques dont je parle dans un autre message.
Les "courtes" ne t'intéressent pas (au nombre de 3 sans doute), il faut que tu trouves la ligne qui correspond à l'utilisateur "monnom". Pour ce faire, sélectionne-les une par une et regarde la valeur de "ProfileImagePath" dans la colonne de droite.
Tu devrais voir défiler une valeur du style %...%\administrateur ; ici, "administrateur" est le nom du dossier de profile défini pour le compte administrateur.
Il faut donc que tu trouves la ligne (à gauche) qui affiche (à droite) cette fameuse valeur %...%\
monnom.nomdureseau.000
Lorsque tu l'as reprérée, tu double-cliques sur "ProfileImagePath" pour en modifier la valeur et du remplaces uniquement ce qui suit le "" par le nom du dossier que tu veux utiliser avec ton compte "monnom" (en l'occurrence, si j'ai bien retenu, c'est le dossier "monnom". Ca donnera donc quelque chose du style %...%\monnom
Tu fais "ok" pour valider, tu quittes regedit et tu relances la machine.
/!\ Je mets "%...%" parce que j'ai oublié ce qui se trouve entre les deux "%" ; sur ma machine j'ai complètement personnalisé cette configuration (tu as peut-être vu sur le screenshot que je suis sur D:\ et non sur C:\). Ne soit donc pas surprise de voir %autrechose%\[nom_de_dossier]
Une fois la machine relancée, y'a plus qu'à tester.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.