Ras le bol du marketing téléphonique

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
gfa
Guest

Post by gfa »

gfa wrote: Puis, j'ai décidé d'être plus expéditif ( après le 3e coup de fil dans la soirée) : "Rien à f..." puis je raccrochais. Que n'avais-je pas fait là!!
Mon épouse" Mais, t'es pas bien ?! on parle pas comme ça aux gens,etc..."
Moi: :-o

Un grand moment de solitude...
Dis, Beaumont, tu veux pas expliquer ça à mon épouse ! (le truc du spam, le système pourri,etc...) ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

S'il y en a qui sont prêts à faire n'importe quoi comme boulot c'est leur problème
:-o C'est pas leur problème ! C'est leur estomac !

En ce moment, pouvoir choisir son travail, c'est un luxe réservé aux polytechniciens. On se fait éradiquer des listes de l'ANPE pour moins que ça.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Vous parlez de frigo et d'estomac, non mais c'est la famine en France ou quoi ?! J'ai beau avoir été Français dans une vie antérieure, je suis comme gfa moi, j'ai du mal à comprendre ce pays où les gens sont réduits à faire du télémarketing pour ne pas mourir de faim... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ravi que ça t'amuse mais comme dit Sisyphe, on est radié des listes si on refuse ce genre de trucs...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Vous parlez de frigo et d'estomac, non mais c'est la famine en France ou quoi ?! J'ai beau avoir été Français dans une vie antérieure, je suis comme gfa moi, j'ai du mal à comprendre ce pays où les gens sont réduits à faire du télémarketing pour ne pas mourir de faim... :lol:
Même si je suis assez d'accord avec toi, là je dois dire que Sisyphe et Koko n'ont quand même pas tout à fait tort non plus... Dommage, Enzo ne passe plus très souvent sur le forum, mais je crois qu'il pourrait bien t'en parler. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Beaumont wrote:Vous parlez de frigo et d'estomac, non mais c'est la famine en France ou quoi ?! J'ai beau avoir été Français dans une vie antérieure, je suis comme gfa moi, j'ai du mal à comprendre ce pays où les gens sont réduits à faire du télémarketing pour ne pas mourir de faim...
je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas délocalisation des centres d'appels, ou exploitation de la main d'oeuvre étrangère, mais franchement, la plus part des appels de démarchage ou télémarketing que je reçois ont une bonne consonance asiatique.
Didine wrote:Il y a aussi la liste orange.
mais malheureusement, les fichiers de France Télécoms ont déjà été revendus x fois avant que tu ne te sois inscrit(e) en liste Orange, donc ça ne sert plus à grand chose...

reste la liste Rouge et la mise au secret complet, là ça marche, (je l'ai fait pour des pb familiaux), mais c'est vraimant trés ch***, et on se sent complètement exclu du monde.

parfois, je regrette...

même chose pour la pub, on peut ne plus en recevoir en apposant un simple avertissement sur sa boite aux lettres, mais là aussi, paradoxalement on ressent par après un sentiment d'exclusion totale, voire de manque d'informations... bizarre
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Guest
Guest

Post by Guest »

leo wrote:
Beaumont wrote:Vous parlez de frigo et d'estomac, non mais c'est la famine en France ou quoi ?! J'ai beau avoir été Français dans une vie antérieure, je suis comme gfa moi, j'ai du mal à comprendre ce pays où les gens sont réduits à faire du télémarketing pour ne pas mourir de faim...
je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas délocalisation des centres d'appels, ou exploitation de la main d'oeuvre étrangère, mais franchement, la plus part des appels de démarchage ou télémarketing que je reçois ont une bonne consonance asiatique.
Exactement...Un grand nombre de centres d'appel sont maintenant à l'étranger...Quoiqu'il en soit, même si ce ne sont pas des Français qui font ça pour se nourrir, c'est toujours des personnes.
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

Ben tiens j'viens me greffer dans le groupe des râleurs... en ce moment je suis beaucoup à la maison et je suis traquée par l'observatoire des ménages, Bouygues Tel... Récemment Bouygues Telecom appelle à la maison pour me dire que mon copain a gagné un portable avec abonnement "appels gratuits les week ends blabla"...
Ouai bon l'abonnement était tout sauf gratuit et je dis "non ça va, mon copain et moi avons chacun un tél et on fait pas collection".
-"Mais il est gratuit mademoiselle"
-"NON MERCI JE N EN VEUX PAS!"
-"mais"
-"aurevoir"
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bon finalement, j'applique la technique du mur du silence. Je laisse le combiné sur la table sans dire un mot et je raccroche quand je repasse plus tard devant le téléphone. Finalement, c'est encore comme ça que je m'énerve le moins.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En ce moment, ça s'est calmé chez moi. Je n'ai gagné qu'un nouveau téléphone portable et je sais plus trop quoi si je visitais un magasin de meubles en compagnie de ma femme.

J'ai bien suggéré à la télévendeuse de m'accompagner mais ça n'a pas marché.

Par contre, j'ai une dame d'un âge certain qui téléphone régulièrement et s'enquière de mon identité. elle est assez rigolotte dans son genre car dès qu'elle est sûre que c'est bien moi, elle enchaîne sur un texte qu'elle me lit mécaniquement.

Et que j'interromps systématiquement par un :
- Non Madame, je ne suis toujours pas retraité. Vous ne m'avez pas laissez le temps depuis la dernière fois. Il me reste encore pas mal d'années avant d'y arriver.

En règle générale, je n'ai pas le temps de finir ma phrase car elle a raccroché sans même dire au dire. Ça, c'est moins sympathique.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply