Soulagement ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Soulagement ?

Post by kokoyaya »

Saddam aurait été arrêté par les cow-boys.
Soulagement ou changement de dictature, on va bien voir...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

cow-boys veut bien dire ce que ça veut dire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Oui, cela a été annoncé très subtilement : « "Mesdames et Messieurs, on l'a eu", a annoncé dimanche Paul Bremer lors d'une conférence de presse à Bagdad. »

Article dans Le Monde.fr

Noublions pas que parmi les cow boys il y a de très jeunes gens, qui espèrent ainsi obtenir la nationalité américaine et fuir la misère.
J'espère que les familles de ceux qui vont mourir obtiendront ce droit.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
MaisseArsouye
Guest

Post by MaisseArsouye »

"we got him"

Fécilicitations, sincèrement. Je souhaite au peuple irakien d'enfin connaître la paix, la démocratie et la prospérité ( qui découle souvent des deux premières ).

Mais il en reste encore un, et combien de disciples fanatisés autant par leurs maîtres que par la bushpolitic ? :evil:

Aujourd'hui, j'apprécie la fin d'un tyran. Mais pour que j'applaudisse, il faudra que les républicains perdent la prochaine présidentielle.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Le journal Le Temps de Genève, souligne «l'énormité de l'aubaine pour la Maison-Blanche. L'effet «Saddam captured» matraqué sur les grands réseaux constitue un cadeau électoral incomparable pour George Bush »

Il remarque avec justesse que « la capture de l'as de pique, indéniable succès à usage des opinions, peut aussi servir à masquer le débat sur l'intervention en Irak et sur ses conséquences «vietnamiennes»; débat qui commençait à pourrir la vie de la présidence Bush »
Guest
Guest

Post by Guest »

Bernadette wrote:Le journal Le Temps de Genève, souligne «l'énormité de l'aubaine pour la Maison-Blanche. L'effet «Saddam captured» matraqué sur les grands réseaux constitue un cadeau électoral incomparable pour George Bush »

Il remarque avec justesse que « la capture de l'as de pique, indéniable succès à usage des opinions, peut aussi servir à masquer le débat sur l'intervention en Irak et sur ses conséquences «vietnamiennes»; débat qui commençait à pourrir la vie de la présidence Bush »
Je n'arrive pas vraiment à me réjouir...
Pour arrêter un tyran, que de temps perdu et que de souffrances pour le peuple irakien ! 12 ans d'embargo, 9 mois de guerre...si Bush est intervenu, c'est surtout pour des raisons économiques. Cette arrestation justifie l'interventions des Etats-Uniens en Irak. Bush a gagné et va continuer de faire régner sa loi...pour combien de temps encore ?
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Je ne me réjouis pas non plus. Toujours la souffrance des peuples...
Hier en Haïti, des enfants de 12 ans pleuraient dans la rue, parce qu'ils venaient d'être enrolés de force (info radio, France-Culture).
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ahah
jadore saddam RISQUE la peine de mort non mais reelment on sai spa le tuer tt de suite!! moi je nattendrai pas!!!! :evil: :evil: :evil:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leelou wrote:ahah
jadore saddam RISQUE la peine de mort non mais reelment on sai spa le tuer tt de suite!! moi je nattendrai pas!!!! :evil: :evil: :evil:
Il faut éviter d'agir comme lui...
Et puis il ne faut pas oublier d'alimenter les Tabloïds
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Et puis si le procès est bien fichu (ce dont je doute assez fort), il devrait permettre des enquêtes qui devrait éclaircir des points d'ombre.
SubEspion
Membre / Member

Hum.

Post by SubEspion »

Personnellement, ce n'est pas parce qu'ils ont capturés Saddam que les
attentats terroristes, les armes chimiques ou les attentats aux voitures
piégées arrêteront.

Je crois qu'une partie du peuple iraquien est content et l'autre partie en
est déçue, choquée. Cela causera peut-être même une croissance de
la violence dans ce pays.

Seul le temps nous le dira...

:roll:
kokoyaya
Admin

Re: Hum.

Post by kokoyaya »

SubEspion wrote:Personnellement, ce n'est pas parce qu'ils ont capturés Saddam que les attentats terroristes, les armes chimiques ou les attentats aux voitures piégées arrêteront.
Ah ben c'est tout pensé : il y a eu un attentat ce matin à Bagdad (enfin, hier) assez sanglant me semble-t-il (4 policiers irakiens tués si mes souvenirs sont bons).
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Latinus wrote:
leelou wrote:ahah
Il faut éviter d'agir comme lui...
Et puis il ne faut pas oublier d'alimenter les Tabloïds

Le meilleur moyen de montrer que tuer est contraire à la loi, c'est de ne pas le faire.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Ils vont pouvoir en profiter pour le cuisiner et lui faire cracher où il a planquer les armes de destruction massive :roll:
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply