Soulagement ?
Soulagement ?
Saddam aurait été arrêté par les cow-boys.
Soulagement ou changement de dictature, on va bien voir...
Soulagement ou changement de dictature, on va bien voir...
- Bernadette
- Membre / Member
Oui, cela a été annoncé très subtilement : « "Mesdames et Messieurs, on l'a eu", a annoncé dimanche Paul Bremer lors d'une conférence de presse à Bagdad. »
Article dans Le Monde.fr
Noublions pas que parmi les cow boys il y a de très jeunes gens, qui espèrent ainsi obtenir la nationalité américaine et fuir la misère.
J'espère que les familles de ceux qui vont mourir obtiendront ce droit.
Article dans Le Monde.fr
Noublions pas que parmi les cow boys il y a de très jeunes gens, qui espèrent ainsi obtenir la nationalité américaine et fuir la misère.
J'espère que les familles de ceux qui vont mourir obtiendront ce droit.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
-
- Guest
"we got him"
Fécilicitations, sincèrement. Je souhaite au peuple irakien d'enfin connaître la paix, la démocratie et la prospérité ( qui découle souvent des deux premières ).
Mais il en reste encore un, et combien de disciples fanatisés autant par leurs maîtres que par la bushpolitic ?
Aujourd'hui, j'apprécie la fin d'un tyran. Mais pour que j'applaudisse, il faudra que les républicains perdent la prochaine présidentielle.
Fécilicitations, sincèrement. Je souhaite au peuple irakien d'enfin connaître la paix, la démocratie et la prospérité ( qui découle souvent des deux premières ).
Mais il en reste encore un, et combien de disciples fanatisés autant par leurs maîtres que par la bushpolitic ?

Aujourd'hui, j'apprécie la fin d'un tyran. Mais pour que j'applaudisse, il faudra que les républicains perdent la prochaine présidentielle.
- Bernadette
- Membre / Member
Le journal Le Temps de Genève, souligne «l'énormité de l'aubaine pour la Maison-Blanche. L'effet «Saddam captured» matraqué sur les grands réseaux constitue un cadeau électoral incomparable pour George Bush »
Il remarque avec justesse que « la capture de l'as de pique, indéniable succès à usage des opinions, peut aussi servir à masquer le débat sur l'intervention en Irak et sur ses conséquences «vietnamiennes»; débat qui commençait à pourrir la vie de la présidence Bush »
Il remarque avec justesse que « la capture de l'as de pique, indéniable succès à usage des opinions, peut aussi servir à masquer le débat sur l'intervention en Irak et sur ses conséquences «vietnamiennes»; débat qui commençait à pourrir la vie de la présidence Bush »
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
-
- Guest
Je n'arrive pas vraiment à me réjouir...Bernadette wrote:Le journal Le Temps de Genève, souligne «l'énormité de l'aubaine pour la Maison-Blanche. L'effet «Saddam captured» matraqué sur les grands réseaux constitue un cadeau électoral incomparable pour George Bush »
Pour arrêter un tyran, que de temps perdu et que de souffrances pour le peuple irakien ! 12 ans d'embargo, 9 mois de guerre...si Bush est intervenu, c'est surtout pour des raisons économiques. Cette arrestation justifie l'interventions des Etats-Uniens en Irak. Bush a gagné et va continuer de faire régner sa loi...pour combien de temps encore ?
- Bernadette
- Membre / Member
ahah
jadore saddam RISQUE la peine de mort non mais reelment on sai spa le tuer tt de suite!! moi je nattendrai pas!!!!

jadore saddam RISQUE la peine de mort non mais reelment on sai spa le tuer tt de suite!! moi je nattendrai pas!!!!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Hum.
Personnellement, ce n'est pas parce qu'ils ont capturés Saddam que les
attentats terroristes, les armes chimiques ou les attentats aux voitures
piégées arrêteront.
Je crois qu'une partie du peuple iraquien est content et l'autre partie en
est déçue, choquée. Cela causera peut-être même une croissance de
la violence dans ce pays.
Seul le temps nous le dira...

attentats terroristes, les armes chimiques ou les attentats aux voitures
piégées arrêteront.
Je crois qu'une partie du peuple iraquien est content et l'autre partie en
est déçue, choquée. Cela causera peut-être même une croissance de
la violence dans ce pays.
Seul le temps nous le dira...

Re: Hum.
Ah ben c'est tout pensé : il y a eu un attentat ce matin à Bagdad (enfin, hier) assez sanglant me semble-t-il (4 policiers irakiens tués si mes souvenirs sont bons).SubEspion wrote:Personnellement, ce n'est pas parce qu'ils ont capturés Saddam que les attentats terroristes, les armes chimiques ou les attentats aux voitures piégées arrêteront.
Latinus wrote:Il faut éviter d'agir comme lui...leelou wrote:ahah
jadore saddam RISQUE la peine de mort non mais reelment on sai spa le tuer tt de suite!! moi je nattendrai pas!!!!![]()
![]()
Et puis il ne faut pas oublier d'alimenter les Tabloïds
Le meilleur moyen de montrer que tuer est contraire à la loi, c'est de ne pas le faire.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)