sur Tite live...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

choupette18
Guest

Post by choupette18 »

je reprends seulement la première phrase celle qui me pose tant problème!!! :D

A Rome ,ou aux alentours de la ville ont eu lieu de nombreux prodiges cet hiver ,ou bien ce qui a l'habitude de sortir des âmes une fois poussées vers la superstion.

grammaticalement c'est bon?
tom
Membre / Member

Post by tom »

Ce qui est bien, c'est que comme tu t'y es prise à l'avance, tu as pu y revenir à plusieurs reprises ! :lol:

le groupe "quod evenire solet motis semel in religionem animis" est entre virgules. Tu peux même le considérer comme une parenthèse: commence donc par relire la phrase sans tenir compte de ce groupe. Est-ce que tu comprends mieux, du coup ? Ladite parenthèse sert à préciser le "aut".

Allez courage ! Tu y est presque.
choupette18
Guest

Post by choupette18 »

oui ça j'avais à peu prés compris.En fait ce qui est entre virgule c'est un peu comme une explication de prodige.C'est ça?

Mais c'est plus la mise en forme qui pose problème mais je crois que je vais garder ma toute première traduction de cette phrase...sauf si tout d'un coup ça fait tilt!Je vous en ferai d'ailleurs part!!
tom
Membre / Member

Post by tom »

Pas tout à fait. La parenthèse sert à expliquer le 2e verbe. Quelque chose comme "c'est arrivé... ou (plus précisément), on a raconté...". Le groupe entre virgules joue exactement le même rôle que le "(plus précisément)" dans mon exemple.

Alors ?
choupette18
Guest

Post by choupette18 »

mouais... :-? mais en fait c'est bien l'âme qui est mise en mouvement?
mais mettre en mouvement dans la superstition ne veut rien dire!
tom
Membre / Member

Post by tom »

Eh ben 'faut trouver autre chose. Navré, mais je suis bien décidé à ne pas te donner la solution toute faite... :c-com-ca: Surtout que telle quelle, ta version n'est déjà pas si mauvaise.
choupette18
Guest

Post by choupette18 »

vous avez bien raison car les jours de controle vous ne serez pas la!et si je met:
ou ce qui a l'habitude d'arriver une fois que l'âme provoque la rainte religeuse?
Post Reply