Le Concours Eurovision!! Cette année il y lieu en Grèce pour la première, et je l'espère, pour la dernière fois... Depuis la victoire l'an denrier il ne s'est pas passé une semaine sans que les journaux ou autres émissions télé en parlent! Et depuis le début du mois ils s'en donnent à coeur joie : mise en vente partout du t shirt du titre de la chanson présentée par la Grèce, drapeaux, interviews des présentateurs, biographie des présentateurs, ragots en tout genre : figurez vous que la chanteuse turque s'est foulé la cheville en coulisse avant-hier, les Finlandais ont une dégaine qui fait peur, Chypre sera surement bien placée, la Belgique a une super chanson qui pourrait mettre à mal une victoire grecque etc... Bref, j'en ai marre !!!
Plus généralement c'est le patriotisme qui m'énerve.. franchement je vois pas en quoi c'est merveilleux de gagner l'Eurovision... et encore la Grèce n'est pas qualifiée pour le mondial de foot, car là ça aurait été le pompom...
Ceci dit la France n'est pas en reste avec les journalistes qui, depuis 8 ans, n'arretent pas de nous bassiner avec "ce fameux soir de juillet 98"...
Voilà c'était mon long coup de gueule de la journée