question immigration

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
La petite olive
Membre / Member

Post by La petite olive »

toutes ces lois sont tellement complex :-o en lisant un peu le projet de loi de ce cher(?!) monsieur sarko =__= je me rend compte que ce sera pire...
Comme l'a dit ElieDeLeuze, c'est une question de fric. C'est en gros "vous servez à quelque chose, vous pouvez rester, mais si vous servez pas assez, vous dégagez..."
Les gens ne veulent pas des immigrés, parce qu'ils ont peur qu'ils leur "volent" leurs emplois, alors qu'en réalité, ils font tout ce que les autres ne veulent pas faire...

Et je trouve ça un peu ironique que Sarkozy veuille faire passer une loie comme celle là sachant qu'il est de parents immigrés... :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

La petite olive wrote:Comme l'a dit ElieDeLeuze, c'est une question de fric. C'est en gros "vous servez à quelque chose, vous pouvez rester, mais si vous servez pas assez, vous dégagez..."
C'est comme ça dans tous les pays, rassurez-vous. Je ne connais pas de pays où on soit accueilli à bras ouverts si on n'a ni ressources ni qualifications.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

La petite olive wrote: Les gens ont peur qu'ils leur "volent" leurs emplois ... ils font tout ce que les autres ne veulent pas faire...
Une fausse crainte oui... mais une fausse réalité, aussi.
Et je trouve ça un peu ironique que Sarkozy veuille faire passer une loie comme celle là sachant qu'il est de parents immigrés... :roll:
Mais à ce petit jeu là on n'a pas fini... Comme un certain personnage politique qui voudrait bien mettre dehors tous ceux qui ne sont pas de pure souche française alors qu'il ne l'est pas lui même.

Sans juger du bien ou du mal de cette loi, je pense que c'est un mauvais calcul que de la mettre face à des situations antérieures (mes parents étaient comme-ci, à l'époque c'était comme-ça...).
L'on veut s'occuper d'une situation d'aujourd'hui... qu'elle soit réelle, imaginaire ou exagérée ; il me paraît donc normal qu'on n'ait pas porté trop d'importance à l'origine de ses parents, dans ce contexte bien précis.

Il y a tout de même une chose, je ne sais pas si ce projet de loi entend s'en occuper : je ne trouve pas anormal (hors tout cas d'urgence) qu'on demande des comptes à une personne qui désire venir s'installer dans un pays.

Pour celles qui s'y trouvent déjà, irrégulièrement, on ne peut pas non plus rester sans rien faire. Je doute fortement que le gamin qui voulait nettoyer mon pare-brise se trouve en situation régulière et que son travail soit déclaré. Mineur, la journée dans les gaz d'échapement, le bidon de produit ammoniaqué à portée de mains et de narines...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Euh.... je parle de fric, mais je ne suis pas contre l'idée de s'assurer que les gens qui veulent venir vivre dans un pays donné aient les moyens d'y rester. Il y a des impératifs financiers pour tout le monde, dans la vie. Mon but est uniquement de faire comprendre à un maximum de gens qu'il faut surtout se concentrer sur la question fiancière quand on demande un permis de séjour. Les préfectures regardent à peine les autres critères ou ne les retiennent que quand ça les arrange. En France, il faut savoir deux choses:
- on ne parle pas facilement d'argent directement, c'est un tabou très très fort ;
- le fait de bafouer la loi n'est pas incompatible avec la fonction de devoir la faire appliquer.
Dans le cas des autorités du contrôle de l'immigration, les deux sont conjugués, alors forcément, ça fait des victimes.
Je sais, le monde est cruel....
La petite olive
Membre / Member

Il y a tout de même une chose, je ne sais pas si ce projet de loi entend s'en occuper : je ne trouve pas anormal (hors tout cas d'urgence) qu'on demande des comptes à une personne qui désire venir s'installer dans un pays.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais alors que l'Europe prone les droits de l'hommes, on se rend compte qu'ils sont oubliés pour une histoire de frontiere...
Les patrons n'ont pas le droit d'embaucher des immigrés en situation irréguliere, mais pour avoir le droit de rester un certain temps en France, il faut avoir un boulot... ça se mord la queue...

De plus, les patrons qui embauchent des immigrés sans papiers, du coups ne les déclarent pas, il les payent un minimum... mais sachant qu'en ne les déclarant pas il n'ont pas besoin de payer l'urssaf, la sécu ect, mais au lieu de leur augmenter leur salaire puisqu'ils font des économies, ils les traitent limites comme des bêtes...

Je prend comme exemple, les maghrébins qui sont employés dans le sud de la France pour des job saisonniers, comme ramasser les pommes ect, ça arrange bien qu'ils soient là pour faire ce taff, mais j'ai ils sont exploités... comme l'histoire d'un homme qui a fait + de 6200 heures supplémentaires qui ne lui ont jamais été payées...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Petite Olive,

on avait ouvert un topic il y a quelques jours dans la rubrique actualités de Lokanova sur le projet de loi de Sarkozy.
viewtopic.php?t=14613&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je t'envoie, en plus, la pétition faite par la Ligue des Droits de l'Homme contre le projet. Tu peux la signer en ligne, si jamais cela t'intéresse, et la faire parvenir à des amis.

http://www.contreimmigrationjetable.org ... _article=7
Guten Tarte! Sorry for the time...
La petite olive
Membre / Member

Merki, je suis allée la signée, et j'ai imprimé le projet de loi de sarko (72pages lol)
Post Reply