Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Sisyphe wrote:
Lat_invité wrote:
Sisyphe wrote: Que ceux qui ont utilisé l'apostrophe inverse ` (alt gr + 7/è) une seule fois au cours de ces dix dernières années (y compris pour écrire en anglais, qui utilise en fait des guillemets virgulés ‘ ’) me fassent signe.
Si c'est plusieurs fois, il faut te faire signe ou pas ?
Ah bon ? On l'utilise vraiment ?
"On" je ne sais pas mais, personnellement, il m'arrive de l'utiliser oui.
Bon, pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est une habitude que j'ai prise à l'époque où j'avais souvent du qwerty entre les pattes. ;)

:hello:
gfa
Guest

Post by gfa »

En fait, ça ne m'énerve pas vraiment. Je dirais plutôt que je suis surpris.
Mais par quoi me direz-vous ?
Et bien, par le niveau en anglais des "patrons" (terme générique) de deux grosses sociétés: Arcelor et Euronext.
Si vous avez eu l'occasion de suivre l'actualité, vous avez sans doute entendu leurs discours... en franglais !
C'est amusant ce discours à deux niveaux:
d'un côté, pour bosser dans ces sociétés, il faut parler deux ou trois langues. Et d'autre part, pour les diriger, il suffit d'en baragouiner une seule !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

gfa wrote:En fait, ça ne m'énerve pas vraiment. Je dirais plutôt que je suis surpris.
Mais par quoi me direz-vous ?
Et bien, par le niveau en anglais des "patrons" (terme générique) de deux grosses sociétés: Arcelor et Euronext.
Si vous avez eu l'occasion de suivre l'actualité, vous avez sans doute entendu leurs discours... en franglais !
C'est amusant ce discours à deux niveaux:
d'un côté, pour bosser dans ces sociétés, il faut parler deux ou trois langues. Et d'autre part, pour les diriger, il suffit d'en baragouiner une seule !
:loljump: Je me souviens d'un pathétique voyage en Inde de notre bien-aimé président, qui en bon VIP qu'il est avait amené le gratin de l'élite de la crème du dessus du panier des patrons français, histoire de refourguer quelques TGV aux Indiens... Et de je ne sais plus lequel de nos papys flingueurs du CAC qui dans un anglais encore plus pathétique que le mien s'excusait et demandait un interprète. Auquel personne n'avait pensé d'ailleurs. Et donc raté pour les TGV.

C'est un secret de polichinelle, note bien.

Soyons justes : l'Etat donne l'exemple. Douste-Blabla (ministre des affaires étrangères, je rappelle) a récemment demandé à Condoleeza Rice... de le rappeller après le week-end, parce qu'il était dans son fief à Toulouse, et donc sans interprète à portée de main.

Enfin brefs, les bons apôtres...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
gfa
Guest

Post by gfa »

Aujourd'hui...moi !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Certains de mes étudiants méritent des claques : ce matin elles étaient 3 sans papier ni crayon. Elle pense que je suis qui ? Britney Spears en concert ? Ca leur faisait une bonne excuse pour passer tout le cours tournées vers le bogosse du fond, qui lui avait un stylo... Mais je sens qu'il va migrer, manu militari, vers le premier rang, et les sans papier vont être priées de chauffer les bancs ailleurs... :evil:

:D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Maïwenn wrote:Certains de mes étudiants méritent des claques : ce matin elles étaient 3 sans papier ni crayon. Elle pense que je suis qui ? Britney Spears en concert ? Ca leur faisait une bonne excuse pour passer tout le cours tournées vers le bogosse du fond, qui lui avait un stylo... Mais je sens qu'il va migrer, manu militari, vers le premier rang, et les sans papier vont être priées de chauffer les bancs ailleurs... :evil:

Bizarre comme "punition" : le bogosse du fond, qui avait son matériel (sans sous-entendu) doit quitter sa place et venir juste devant toi...
Hum Hum...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

gfa wrote:
Maïwenn wrote:Certains de mes étudiants méritent des claques : ce matin elles étaient 3 sans papier ni crayon. Elle pense que je suis qui ? Britney Spears en concert ? Ca leur faisait une bonne excuse pour passer tout le cours tournées vers le bogosse du fond, qui lui avait un stylo... Mais je sens qu'il va migrer, manu militari, vers le premier rang, et les sans papier vont être priées de chauffer les bancs ailleurs... :evil:

Bizarre comme "punition" : le bogosse du fond, qui avait son matériel (sans sous-entendu) doit quitter sa place et venir juste devant toi...
Hum Hum...
:loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

gfa wrote:
Hum Hum...
lol, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Mais maintenant que tu le dis.... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Un beau gosse au fond de la classe ?!?!?!? Mais c'est beaucoup trop loin de toi !! Ce n'est pas professionnel du tout, comme politique! Tu es quel genre de prof amateur, Maï, on ne t'a rien appris à la fac ?!? ;) :lol: ;) :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:Un beau gosse au fond de la classe ?!?!?!? Mais c'est beaucoup trop loin de toi !! Ce n'est pas professionnel du tout, comme politique! Tu es quel genre de prof amateur, Maï, on ne t'a rien appris à la fac ?!? ;) :lol: ;) :lol:
:confused: Bon, je vais essayer de réparer ça au prochain cours. Promis Elie !!!
Penn ar Bed
The end of the land
enora
Membre / Member

Post by enora »

Les piétons :evil: :evil:
Hier et avant-hier j'ai fait un test : j'ai laissé passer (presque) tous les piétons qui attendaient pour traverser. Et ben y'a (beaucoup) moins de la moitié qui m'a fait un signe ou un sourire...
Bande d'ingrats, ça coûte rien un sourire... :evil: :evil:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
gfa
Guest

Post by gfa »

enora wrote:Les piétons :evil: :evil:
Hier et avant-hier j'ai fait un test : j'ai laissé passer (presque) tous les piétons qui attendaient pour traverser. Et ben y'a (beaucoup) moins de la moitié qui m'a fait un signe ou un sourire...
Bande d'ingrats, ça coûte rien un sourire... :evil: :evil:
T'as ton permis depuis combien de temps ? :loljump:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Conduite accompagnée ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

kokoyaya wrote:Conduite accompagnée ;)
Tss faut se mettre à jour, je l'ai eu mon permis !
ça fait que 3 semaines que je l'ai, mais effectivement ça fait un an que je constate que les gens sont pas très aimables quand on les laisse passer.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
gfa
Guest

Post by gfa »

Question du lundi soir: qui a dit (plus ou moins) "un piéton, c'est un type qui marche pour aller chercher sa voiture" ?

@ Enora: c'est bien, après trois semaines, tu passes déjà de l'autre côté.
Dans deux mois, tu vas "jurer" sur les femmes au volant ! ;)
Post Reply