La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Moi aussi quand j'etais plus jeune.
En 1998 j'ai du voir 90% des matchs. Je me suis litteralement "gave" de foot pendant un mois. J'avais rate Argentine/Pays-Bas pour cause d'invitation a un marriage. Je leur en veut toujours :evil: (a ne pas prendre au premier degre, merci.)

Maintenant ca s'est calme. En puis au Canada ils sont pas trop a fond sur le foot, mais plutot Hockey. En plus c'est la finale du championnat en ce moment (au meilleur des 7 matchs) et Edmonton est en finale face a Carolina(Etats-Unis), alors c'est la folie dans la ville les soirs de matchs...
Mais bon j'ai quelques amis sud-americains motives pour aller voir le foot!!
J'ai vu le match d'ouverture Allemagne/Costa Rica hier. Aujourd'hui j'ai vu Argentine/Cote d'Ivoire, puis le match de hockey (ca dure 3 heures avec toutes les pubs!), et maintenant je suis pret pour voir en differe la finale de rugby Toulouse/Biarritz. Je me gave de sport... demain repos!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Et puis faut dire que trois matchs le meme jour avec une heure de pose entre c'est rien. Quand j'etais lyceen Canal+ montrait tous les matchs des clubs francais en coupe d'Europe. Je me souviens m'etre fait 4 matchs d'affile des fois: un a 16h, un a 18h, un a 20h et un a 22h. Quand t'eteins la tele a minuit ca fait bizarre, mais ca fait du bien en meme temps!
Et encore c;est parce que j'avais des cours la journee quand meme, mais y'avait aussi un match a 14h des fois. Bref, il vaut mieux aimer le foot avant de s'abonner a Canal+ :lol:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
czort
Guest

Post by czort »

Dada wrote:Et puis faut dire que trois matchs le meme jour avec une heure de pose entre c'est rien.
j'ai deja du mal a regarder un match en entier alors trois d'affilée .... quel courage
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Vivement la confrontation de la maison de retraite de France contre les gardes suisses du Vatican. C'est quand déjà ?
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

didine wrote:J'ai une question pour les mégas fans de foot. Vous êtes capables de regarder trois matchs à la télé le même jour s'il y en a trois de prévu comme aujourd'hui (15h, 18h, 21h)?

:hello:
Oui, sans problème! C'est ce que j'ai fait vendredi (2 matchs), ce que j'ai fait hier, que j'ai refait aujourd'hui, et que je referai tout au long du moi :sun:

Vendredi j'ai regardé la cérémonie, un peu limite je dois dire, d'un côté c'est mignon de voir les allemands tous habillés en bavarois, avec des énormes cloches et des charettes pleines de pailles, mais quand est venu le groupe de hip hop rap k-maro mais en pire j'ai failli m'étouffer avec le coussin du canapé. Le match Allemagne - Costa Rica m'a beaucoup plus, celui Pologne - Equateur un peu moins, car la Pologne a perdu :(

Le lendemain, hier soir, j'ai passé les trois quart de la soirée au pub avec des amis Anglais et Ecossais. Y'avait aussi un magnifique Finlandais aux yeux d'un bleu.... :confused: (Didine, s'ils sont tous comme ça à Helsinki, je t'envie) que j'ai converti au perno et à l'Olympique Lyonnais (le pauvre il avait froid, j'lui ai prêté mon écharpe Lyon) :sun: . Les Ecossais étaient pour le Paraguay. Ensuite on est allés voir le match Trinité et Tobago - Suède en plein air, sur une place dotée d'un écran géant et d'un immense stand de bière :drink:, puis, après s'être échangé quelques balles dans la rue, nous sommes retournés au pub, car il commençait à faire un petit peu froid. Fini la soirée la bas.

Puis aujourd'hui, Serbie et Montenegro contre Pays- Bas sur la même place que la veille, il faisait un temps magnifique! Iran- Mexique avec un ami irannien, malheureusement l'Iran a perdu :cry:
Puis à suivre Angola - Portugal...

@kokoyaya: France-Suisse, c'est mardi 18h
gfa
Guest

Post by gfa »

Kaolyn wrote:Puis à suivre Angola - Portugal...
Allez, pour le fun...un petit pronostic:

Angola 1 - Portugal 3
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Kaolyn wrote:Y'avait aussi un magnifique Finlandais aux yeux d'un bleu.... :confused: (Didine, s'ils sont tous comme ça à Helsinki, je t'envie)
Y'en a pas mal là-bas, des comme ça... :sun: :love:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le match de l'équipe de France, c'est bien demain ? et c'est à quelle heure ?
Si c'est dans l'après-midi, j'amène la p'tite radio pour suivre pendant le boulot :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

iubito wrote:Le match de l'équipe de France, c'est bien demain ? et c'est à quelle heure ?
Si c'est dans l'après-midi, j'amène la p'tite radio pour suivre pendant le boulot :D
Mardi à 18h!
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

gfa wrote: Allez, pour le fun...un petit pronostic:

Angola 1 - Portugal 3
Finalement :

Angola 0 - Portugal 1
gfa
Guest

Post by gfa »

Kaolyn wrote:
gfa wrote: Allez, pour le fun...un petit pronostic:

Angola 1 - Portugal 3
Finalement :

Angola 0 - Portugal 1
Oui, pas terrible le pronostic ! (et le match non plus :( )
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'aime bien l'analyse des Cahiers du Football sur Pays-Bas/Serbie-Montenegro. Surtout cette partie:
L'action remarquable
65e minute. Juste après avoir obtenu un coup franc dangereux à l'angle de la surface néerlandaise, Koroman gesticule auprès de l'arbitre pour qu'il donne un carton jaune à son adversaire. Pas de bol, c'est lui qui écope d'un avertissement. Ben oui, mais c'est bien fait pour ta gueule.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Dada wrote:J'aime bien l'analyse des Cahiers du Football sur Pays-Bas/Serbie-Montenegro. Surtout cette partie:
L'action remarquable
65e minute. Juste après avoir obtenu un coup franc dangereux à l'angle de la surface néerlandaise, Koroman gesticule auprès de l'arbitre pour qu'il donne un carton jaune à son adversaire. Pas de bol, c'est lui qui écope d'un avertissement. Ben oui, mais c'est bien fait pour ta gueule.
:) On constate que la précision de l'analyse est ici doublée d'une profonde connaissance technique qui permet de mettre en avant la structuration du jeu selon l'angle technico-tactique, d'une part, et psychologico-émotionnel d'autre part. Les différents paramètres sont pris en compte selon une logique finaliste et causale à la fois, faisant ressortir à la fois le qui, le quoi et le pourquoi.

Plus pédago que moi, tu meurs.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
iubito wrote:Le match de l'équipe de France, c'est bien demain ? et c'est à quelle heure ?
Mardi à 18h!
Moi, je serai dans le train pour Lourdes, je sens déjà qu'il y en aura qui vont me souler avec ça... :(
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Kaolyn wrote:Oui, sans problème! C'est ce que j'ai fait vendredi (2 matchs), ce que j'ai fait hier, que j'ai refait aujourd'hui, et que je referai tout au long du moi :sun:
Quel narcissisme, Kaolyn ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply