La Coupe du monde 2006
-
- Guest
Vous savez quel est le sujet que j'ai eu pour mon exam de consécutive polonais-français? Le foot!
On a le sujet 10 min avant l'exam pour se faire un petit brainstorming. J'avoue que j'ai appelé Miguel pendant ces 10 minutes pour essayer de comprendre les 2-3 termes que la prof avait dit qu'elle citerait! 

Le polonais était hier et la salle info est fermée le dimanche! L'avis du public me servait pas (car public composé de 3 filles), l'appel à un ami était la meilleure solution.Latinus wrote:Partout, le foot est partout![]()
Sinon, après le joker "appeler un ami", tu avais aussi l'avis du public et l'aide de l'ordi (ou de Lordi, mais là...) ?

J'ai vu deux matchs aujourd'hui, et deux beaux matchs:
Republique Tcheque - Etats-Unis et Italies - Ghana.
Les Tcheques m'ont impressione. Ca fait plusieurs annees qu'ils tournent avec la meme equipe, je m'attendais a trouver une equipe viellisssante, ben non ils ont bouffe les ricains physiquement (et techniquement ils sont trois etages au dessus, mais ca c'est pas nouveau). Les americains en revanche sont vraiment tres faible.
L'Italie a elle aussi reussi son entree dans la competition. Premiere mi-temps tres agreable avec une belle equipe du Ghana, des occasions des deux cotes. A 5 minutes de la mi-temps un Ghaneen se retrouve tout seul face au goal italien mais tire au dessus
du coup trois mintes plus tard les Italiens ont une occaz' et la mettent au fond. Le match est plie car en dexieme mi-temps nous retrouvons la vraie "squadra azzura" celle qui ralentie le jeu, truque, fait des fautes "utiles" et abuse des petits geste d'anti-jeu pour gagner du temps. Le Ghana joue vraiment bien, dommage qu'ils n'aient pas d'attaquants de niveau international...
Apres 4 jours de competition je suis plutot optimiste, je pense qu'on va avoir une belle coupe du monde. Beaucoup d'equipes jouent un football plutot offensif et donc on a droit a beaucoup de buts, ce qui est toujours plus agreable que les 0-0 d'epiciers de 2002. Et puis les "grandes" equipes ont l'air en forme pour une fois. Italie, Argentine, Portugal, R.Tcheque, Allemagne, tous ont gagne leur premier match, et avec la maniere.
Demain entree en lice du Bresil et de la France.. grosse journee en perspective
Republique Tcheque - Etats-Unis et Italies - Ghana.
Les Tcheques m'ont impressione. Ca fait plusieurs annees qu'ils tournent avec la meme equipe, je m'attendais a trouver une equipe viellisssante, ben non ils ont bouffe les ricains physiquement (et techniquement ils sont trois etages au dessus, mais ca c'est pas nouveau). Les americains en revanche sont vraiment tres faible.
L'Italie a elle aussi reussi son entree dans la competition. Premiere mi-temps tres agreable avec une belle equipe du Ghana, des occasions des deux cotes. A 5 minutes de la mi-temps un Ghaneen se retrouve tout seul face au goal italien mais tire au dessus

Apres 4 jours de competition je suis plutot optimiste, je pense qu'on va avoir une belle coupe du monde. Beaucoup d'equipes jouent un football plutot offensif et donc on a droit a beaucoup de buts, ce qui est toujours plus agreable que les 0-0 d'epiciers de 2002. Et puis les "grandes" equipes ont l'air en forme pour une fois. Italie, Argentine, Portugal, R.Tcheque, Allemagne, tous ont gagne leur premier match, et avec la maniere.
Demain entree en lice du Bresil et de la France.. grosse journee en perspective

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
No comment sur le match France - Suisse. On se demande si c'était pas prévu de finir avec un 0 - 0 pour que les deux équipes gagnent 1point chacunes, qu'elles battent le Togo et la Corée du Sud, puis qu'elles se califient toutes les deux pour les huitièmes de finale
navrant
Bref, pour moi c'est pas un beau match. Ca arrive de faire 0 - 0, mais faut au moins se donner la peine d'essayer, c'est pas avec 10 pauv' tirs dont 3 cadrés toutes équipes confondues et des joueurs qui jouent pas en équipe qu'on va prétendre à la coupe du monde.
Quant à Brésil - Croatie, en 3 minutes de match les joueurs ont plus courru et ont eu plus d'occasions de marquer que ceux de France - Suisse en deux mi-temps
J'aime beaucoup la façon de jouer des croates, j'espère qu'ils iront loin dans ce mondial!

Bref, pour moi c'est pas un beau match. Ca arrive de faire 0 - 0, mais faut au moins se donner la peine d'essayer, c'est pas avec 10 pauv' tirs dont 3 cadrés toutes équipes confondues et des joueurs qui jouent pas en équipe qu'on va prétendre à la coupe du monde.
Quant à Brésil - Croatie, en 3 minutes de match les joueurs ont plus courru et ont eu plus d'occasions de marquer que ceux de France - Suisse en deux mi-temps

- Bloodbrother
- Membre / Member
C'est aussi le sentiment que j'ai eu. Sauf que si la France espère battre la Corée du Sud, elle se met le doigt dans l'oeil.Kaolyn wrote:No comment sur le match France - Suisse. On se demande si c'était pas prévu de finir avec un 0 - 0 pour que les deux équipes gagnent 1point chacunes, qu'elles battent le Togo et la Corée du Sud, puis qu'elles se califient toutes les deux pour les huitièmes de finale.

Elle a déja 3 points grâce au Togo, donc plutôt en confiance pour renouveler l'exploit de 2002.
過猶不及
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
nyarzduk wrote:C'est completement la folie ici pour le mondial, il y avait un monde fou a l'hotel de ville pour supporter l'equipe

Moi je supporte le foot en général

*
Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.
Donc, nous prions nos amis allemands de bien vouloir humidifier légèrement le stade la prochaine fois (je conseille un goutte-à-goutte, ou alors une vaporisation claire de chez Jardiland).
On aura soin également de planter des glaïeuls sur les bords pour apaiser l'environnement esthétique.
Il serait bon également que les buts soient peints en rose, car le blanc est une couleur agressive qui choque les joueurs.
Je pense aussi qu'il faudrait raccourcir la durée des matches.
Et enfin, je pense qu'il faudrait envisager de ne faire jouer qu'une seule équipe à la fois.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)