Ca me semble tellement dingue ! Quelqu'un en sait plus ?
J'avoue que j'ai pas encore trop fait de recherches sur le net, mais comme vous savez tout ici... et puis, je trouvais intéressant d'en causer, si c'est une vraie info.
Ca c'est partout pareil à l'étranger, pas qu'aux US! En Grèce et en Italie non plus on n'utilise pas la puce..Sinon comme le dit Latinus y'a des trucs de base pour nous ou ils sont largues en Amerique du Nord. Par exemple les cartes bleues n'utilisent que la bande magnetique ici! Les puces ils connaissent pas!
Les Etats-Unis sont en bas-débit sur une part beaucoup plus large de leur territoire que nous, même (ai-je entendu dire) en proportion rapportée des densités d'habitation (c'est-à-dire qu'à trou perdu égal, la France est mieux équipée). Les Etats-Unis n'utilisent pas la carte à puce. Les Etats-Unis ont foiré leur tentative de minitel dans les années 80, qui n'a existé qu'en Europe et même essentiellement en France. Les chemins de fer américains ont pris trente ans de retard technologique, sans parler du TGV qu'ils n'ont pas inventé. Ils ont eu la vélléité de construire un accélérateur de particle, mais c'est l'Europe qui a réussi à le construire, etc., etc.Dada wrote:Oui je pense qu'en fait il y de tres grosses disparites suivant les gens.
Par exemple chez moi j'ai une connexion internet sans fil a 5 meg de vitesse. Je sais pas si y'a ca en France mais ca me parait enorme. La plupart des transports en commun de la ville propose la meme chose. Pendant ce temps-la certains batiments de l'universite n'ont pas de reseau sans fil, et dans les petites villes on trouve que des connexions "normales".
Sinon comme le dit Latinus y'a des trucs de base pour nous ou ils sont largues en Amerique du Nord. Par exemple les cartes bleues n'utilisent que la bande magnetique ici! Les puces ils connaissent pas!
Latinus wrote:Au niveau d'Internet, mis à part les gros pôles technologiques et/ou de population, c'est la pampa... ou plutôt la libre entreprise sans mise en commun des efforts. Sans compter que chaque état possède sa propre législation, ses propres entreprises de câblages, ses propres priorités, etc...
Le réseau finira bien par être dégroupé partout partout partout partout. Mais effectivement, les télécommunications ont été nationalisées pratiquement dès l'origine, avec le culte du centralisme. Ca a du bon.Car0line wrote:Il y a aussi le fait qu'aux USA ils n'ont pas un seul opérateur téléphonique comme France Télécom chez nous, mais des centaines...Il n'y a pas de réseau unifié. En France on a maintenant des tas d'opérateurs (free, neuf telecom, club internet et j'en passe) mais tous sont obligés de passer par le réseau FT... ça explique peut etre cela..