Classement des villes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Classement des villes

Post by Vikr »

Bonjour, Merci, s'il vous plaît etc :)
on se croirait dans certaines demandes sur notre forum ;)
Mumbai, the bustling economic capital of India, is the rudest city on earth, whereas Sao Paulo in Brazil and New York in the US are among the most cordial, a survey has found.....

.dropping papers in a busy street to see if anyone would help, checking how often shop assistants said "thank you", and counting how often someone held a door open.....

.....Asia, in general, scored low on the chart, with every city on the continent, excepting Hong Kong, finding a place among the bottom 10.

New York topped the chart with a score of 80 per cent whereas in Sao Paulo, even miscreants were found saying "thank you", the survey said......
http://in.rediff.com/news/2006/jun/20mum.htm
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

S'ils appliquent des critères occidentaux, pas étonnant que l'Asie soit au bas du classement. Quant à considérer Hong Kong comme la ville la plus cordiale d'Asie, heu... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Beaumont wrote:S'ils appliquent des critères occidentaux, :lol:
ben oui .... :)
...."Est-ce qu'ils sont déjà allés à Paris? C'est la ville la plus impolie", a rétorqué le réalisateur de publicité Alyque Padamsee. "Les chauffeurs de taxi et piétons sont serviables ici. C'est le meilleur indicateur", a-t-il lancé. ......
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1546
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

On avait déjà parlé ici - je ne sais plus où - des "boujours" des vendeuses, en faisant remarquer que dans les pays "de l'est" les vendeuses ne disent pas bonjour, parce que ce n'est tout simplement pas dans les habitudes, elles n'en sont pas plus impolies pour autant.

Si j'en crois donc Beaumont, l'Asie (que je ne connais pas) est loin d'être "polie" au regard des critères européens. Ah bon ? D'un autre côté, combien de Français plus ou moins moyens viennent vous faire le dithyrambe des aéroports (et des hôtels, et des rues, et des etc. - enfin, là où se trouvent les touristes évidememnt) tellement-propre-que-l'on-pourrait-manger-par-terre, avec en musique d'acccompagnement l'air du "c'est toujours mieux chez les autres". Avec parfois, pour faire chorus, le "mais-c'est-normal-parce-que-chez-eux-on-va-en-prison-si-on-jette-un-papier-par-terre" (et aussi si l'on est homosexuel ou si l'on fait grève - c'est marrant mais moi la législation singapourienne ça ne m'attire pas du tout)

:roll: Cette obsession des newsmagazines à vouloir "classer" les villes, que ce soit en France ou dans le monde, me laisse toujours un peu songeur. "La ville la plus agréable de France" - quoi de plus subjectif ? Et puis comparer la serviabilité des taxis dans un bled de province, où il y a quinze taxis essentiellement occupés à transporter des mémères, et dans une mégalopole comme Paris, bourrée de touristes, où c'est la guerre ouverte...

Enfin bref.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Si j'en crois donc Beaumont, l'Asie (que je ne connais pas) est loin d'être "polie" au regard des critères européens. Ah bon ?
Juste un petit exemple, les Thais ne disent pas merci dans les mêmes circonstances que nous. Ils ne disent pas merci quand on leur rend un service qu'ils ont payé (on ne dit pas merci en payant un taxi, par exemple, ou quand un plat arrive sur la table au resto), et entre amis remercier peut aussi être vu comme créer une distance qui n'a pas lieu d'être. Ils ne disent pas "bonjour" ou "s'il vous plaît" de la même manière non plus, etc. Ca ne les empêche pas d'avoir d'autres formes de politesse et d'être très respectueux des autres.
Sisyphe wrote:c'est marrant mais moi la législation singapourienne ça ne m'attire pas du tout
Tu as tort, Singapour est un pays merveilleux où tout le monde vit heureux. D'ailleurs tout le monde a l'obligation de vivre heureux, il n'y a aucun problème, on n'a pas le droit d'avoir de problèmes !!! :nono: :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Beaumont wrote: Juste un petit exemple, les Thais ne disent pas merci dans les mêmes circonstances que nous. Ils ne disent pas merci quand on leur rend un service qu'ils ont payé (on ne dit pas merci en payant un taxi, par exemple, ou quand un plat arrive sur la table au resto), et entre amis remercier peut aussi être vu comme créer une distance qui n'a pas lieu d'être. Ils ne disent pas "bonjour" ou "s'il vous plaît" de la même manière non plus, etc. Ca ne les empêche pas d'avoir d'autres formes de politesse et d'être très respectueux des autres.
Idem la plupart du temps en Inde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

De toute façon, une enquête qui classe new York comme ville cordiale a grillé toute sa crédibilité.
Et franchement, vu les réactions de clients-rois capricieux de certains touristes américains à Amsterdam, il est préférable que je ne prenne pas part à une discussion sur le concept de politesse dans un contexte international.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ElieDeLeuze wrote: Et franchement, vu les réactions de clients-rois capricieux de certains touristes américains à Amsterdam, il est préférable que je ne prenne pas part à une discussion sur le concept de politesse dans un contexte international.
Cela me rappelle les histoires de la maman d'un ami qui était hotesse de l'air (et chef de cabine)...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply