Bonjour,
il y a quelque temps, un ami à moi m'a lancé un défi de trouvé les mots suivants en gaélique:Catherine, Alexandre, Maryse, Nicolas, indestructible et indomptable. Malheureusement, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé les mots nommés plus haut. J'ai bien sûr trouvé son prénom Alexandre(Alasdair) et Catherine(Catriona(désolé je ne suis pas capable de faire l'accent sur le i) mais pas les autres. Je suis quelqu'un qui veut toujours réussir alors maintenant, je demande votre aide.
J'aimerais la traduction de : Maryse(avec y ou i ça ne lui dérange pas trop), Nicolas, indomptable et indestructible.
Merci d'avance
Catherine[/i]
Gaélique
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Gaelique d'Irlande:
Indomptable - dosmachtaithe
Nicholas - Nioclás
Je n'ai rien trouvé d'autre, les résultats sont le fruit d'une simple recherche sur internet...
Et petite parenthèse, dans quelle gaelique les devez vous trouver, ces traductions? celui d'Ecosse ou d'Irlande?

Indomptable - dosmachtaithe
Nicholas - Nioclás
Je n'ai rien trouvé d'autre, les résultats sont le fruit d'une simple recherche sur internet...
Et petite parenthèse, dans quelle gaelique les devez vous trouver, ces traductions? celui d'Ecosse ou d'Irlande?

Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Gaélique
J'aimerais mieux le gaélique d'Écosse mais il y a beaucoup de ressemnlance entre les 2 et je ne suis pas certaine que mon ami sâche qu'il y a deux sortes de gaélique alors ...
Merci et si vous trouvez d'autre chose n'hésitez pas à l'écrire
Merci et si vous trouvez d'autre chose n'hésitez pas à l'écrire

- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Il y a même trois langues gaéliques: l'irlandais, le gaélique d'Ecosse et le manx.
Donc, en gaélique d'Ecosse:
Catherine = Caitrìona
Alexandre = Alasdair
Maryse = n'existe pas en gaélique à ma connaissance (à mon avis c'est un prénom français; en Ecosse seuls les prénoms anglais et gaéliques, et parfois nordiques, ont une version gaélique). Marie se dit Màiri, ça peut peut-être remplacer...
Nicolas = Neacal
indestructible = do-bhriste
indomptable = do-cheannsachadh, do-smachdaichte
Donc, en gaélique d'Ecosse:
Catherine = Caitrìona
Alexandre = Alasdair
Maryse = n'existe pas en gaélique à ma connaissance (à mon avis c'est un prénom français; en Ecosse seuls les prénoms anglais et gaéliques, et parfois nordiques, ont une version gaélique). Marie se dit Màiri, ça peut peut-être remplacer...
Nicolas = Neacal
indestructible = do-bhriste
indomptable = do-cheannsachadh, do-smachdaichte
- Toirdhealbhách
- Membre / Member