La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Moi je me suis jete dans la gueule du loup en allant voir le match dans un pub on se trouvait une bonne centaine de bresiliens. Je me suis bien fait chambrer avant le match par des bresiliens pas du tout fair-play en plus (ils sifflaient La Marseillaise, Zidane, etc), mais a la fin du match c'est moi qui savourais...

Prochain match mercredi contre l'autre Selecao.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

En Espagne, je suis devenu un supporter français convaincu!!!

J'ai survécu à Madrid mardi soir... :lol: Je vous passe tous les noms d'oiseaux que j'ai entendu sur notre compte dans les rues de Madrid après le match...

Et samedi soir, ils étaient en faveur du Brésil pour qu'on se fasse éliminer!! Mais j'ai survécu!!!

:D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je continue à ne pas suivre la coupe du Monde.

Mais rien à faire, on sait en direct quand il y a une belle action ou un but. Les clameurs du voisinage suffisent. :king:

J'étais à Orléans samedi. En fin d'aprè-midi, j'ai vu des drapeaux portugais pousser comme des champignons. Pas trop difficile de deviner le résultat du match.

Et en soirée, c'était les cris et les trompes jusqu'à deux heures du mat'. J'ai même vu passer un type entièrement nu dans les rues de la ville. J'ai supposé que ça avait dû être un très beau match. :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Beaumont wrote:Pour une fois j'ai suivi le match (qui commençait à 2h du mat) et je n'ai pas regretté ! :clap:
Pareil pour moi dans un pub, avec la méga ambiance en prime! Par contre, c'était pas la joie dans le reste de Londres suite à la défaite de l'Angleterre... Les quelques Portugais qui sont sortis avec leurs drapeaux ont dû affronter des regards plus que noirs!
De même à Paris. Il m'a suffi de rentrer chez moi, avec mon maillot du Portugal, après avoir fêté la victoire sur les Champs-Elysées, pour avoir droit à insultes, à des "on va vous niquer bande de morues", "vous êtes des voleurs", "le Portugal c'est de la merde", "c'est quoi ce vieux pays", et d'autres encore. Ca dépasse le cadre du foot.

Et je passe sur les médias français qui ont commencé leur propagande en insistant sur les cartons jaunes et rouges du match contre les P-B pour faire passer l'idée que le Portugais est tricheur et fourbe, on a pu voir sur I-Télé que "cette équipe n'a rien du tout", et un gars de chez IPSOS dont j'ai oublié le nom qui était incapable de dire "Portugais" et qui remplaçait le mot par "les portos" ou "les morues".
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi j'ai plutôt subi le match de samedi soir, mais je dois quand même avouer que les français ont bien joué.
Et puis c'est marrant de voir tout le monde heureux grâce au foot !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

Miguel wrote:Ca dépasse le cadre du foot
malheureusement non, le racisme primaire fait partie du foot
et que dire des medias français qui attendent la revanche :-? de 82 pour voir une finale contre l'Allemagne ... ah la rancune, enfin c'est un revirement total apres avoir traité l'equipe de vieux etc etc la ils la remenent plus trop c'est drole ... vivement que ca se finisse !!!! J'en ai marre que le journal consacre 3/4 du temps au foot et aux Bleus !!!! on s'en fout de savoir qui prend son petit dej en premier et qui regarde le plus la télé ON S'EN FOUT !!!!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Hélas, quand la Coupe du Monde sera terminée, il n'y en aura plus que pour le tour de France.

Je sais vraiment pas si on y gagne au change. Au moins, le foot, ça a l'avantage de ne durer que 90 minutes.
La folie des uns est la sagesse des autres
michka
Membre / Member

Post by michka »

czort wrote:
Miguel wrote:Ca dépasse le cadre du foot
malheureusement non, le racisme primaire fait partie du foot
Achim Achilles, dans un article publié sur la toile - puis retiré - par Der Spiegel, a défini l'homme italien "une espèce parasitaire" :-o , tout ça pour un pénalty accordé à la squadra azzurra lors du match contre l'Australie (ou aurait-il mal digéré le 4-1 essuyé par les allemand cet hiver ?)

Les discours du genre "les Allemands sont froids", "les Français sont râleurs", "les Italiens sont bruyants", etc., m'ont lassé à force, même si d'habitude ce n'est pas bien méchant ("les morues sont furbes" et "les spaghettifresser sont des parasites" ça l'est par contre :-? ). Ici ce qui m'énerve c'est qu'on en vienne à écrire des choses pareilles pour un match de foot. Ça devrait être amusant, pour ceux que ça intéresse, mais à part ça, ça n'a pas d'importance. Puis, les journalistes sportifs qui s'improvisent ethnologues sont vraiment le top... :-?
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

On est en finaaaaaaaaaale !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!

Je tiens quand même à saluer la qualité du jeu des compatriotes de notre Miguelinho! Bravo!
czort
Guest

Post by czort »

d'apres les klaxons et les cris dehors on dirait que la France a gagné :P

Portugal ... z'ont quand meme beaucoup plongé pour des fautes imaginaires, bon match quand meme
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote:z'ont quand meme beaucoup plongé pour des fautes imaginaires
Je reviens d'une soirée entre amis, la télé était bien évidemment sur une chaîne "foot" et je me suis fait la même réflexion que la tienne... du peu, pourtant, que j'ai vu du coin de l'oeil.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

czort wrote:Portugal ... z'ont quand meme beaucoup plongé pour des fautes imaginaires, bon match quand meme
parce que le pénalty n'est pas imaginaire ? les tricheurs ne sont pas ceux qu'on croit. deux tours passés grâce à ce genre de procédés. bravo.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Je pense que les deux équipes étaient à peu près au même niveau, le portugal aurait très bien pu l'emporter; je trouve dommage qu'on soit passé grâce à un pénalty.
Cela dit, je suis très contente qu'on soit en finale. Je n'aurais jamais pensé aller aussi loin en voyant les deux premiers matchs :lol:
czort
Guest

Post by czort »

Miguel wrote:les tricheurs ne sont pas ceux qu'on croit. deux tours passés grâce à ce genre de procédés. bravo.
:-? on va pas en faire un debat pendant des heures, mais revois les images et dis moi si Ronaldo ne plonge pas par trois fois ( tu remarqueras il insiste pas pour obtenir gain de cause )
pas de penalty sur Henry .. a la rigueur on s'en fout s'il passe il est tout seul face au goal c'est 1:0 pareil

qui passe deux tours grace a ce procede ? la France ? haha ... decidement les mauvais perdants se devoilent d'eux memes ;)

j'espere que tu vas quand meme supporter la France en finale Miguel ce serait dommage de faire le supporter sourd et rancunier
Post Reply