sur la plage

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Votre activité préférée à la plage ?

telle une sirène dans l'eau turquoise
11
38%
"waou, t'as vu le canon en maillot rouge là bas ?"
1
3%
jamais sans mes mots fléchés et mon roman
1
3%
dodooooooooo
2
7%
"la plage ? beurk, il fait trop chaud et j'aime pas le sable"
12
41%
15 min sur le dos, 15 min sur le ventre, je bronze
2
7%

Total votes: 29

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

sur la plage

Post by Maïwenn »

Un sondage de saison :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

Le choix n'est pas évident parce que y'a plusieurs réponses qui me correspondent !
Mais en premier si je vais à la plage c'est pour faire la sirène dans l'eau :lol:
Ensuite je fais dodooooo et pour finir je mate les canons de la plage :lol:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Pour moi aussi c'est l'eau d'abord. :love: Et puis ensuite un bouquin, et s'il y a de quoi mater, pourquoi se priver ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Moi ce serait "jamais sans mon roman, mon amant et mon parasol" parce que sous le soleil déjà j'arrive pas à lire, ensuite, ça me donne mal au crâne et pour finir, je deviens rouge comme une crevette.

L'amant sous le parasol c'est pour pouvoir le mater moi toute seule, le bouquin, c'est pour jouer la fille intello à deux balles pendant que je mate mon mec, et puis le parasol, c'est pour éviter de me faire mater par le soleil.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Moi c'est un peu tout, j'aime bien nager, faire le petit fou sur un scooter, mais aussi lire ou parfois roupiller. Le bronzage vient tout seul, les canons aussi... :sun: Sinon les enfants ça occupe aussi pas mal !! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Je suis dans une situation particulière...j'habite à 50 m de la plage toute l'année.

Donc je n'ai pas une culture de la plage comme l'ont ceux qui viennent passer ici des vacances et profiter un maximum de l'ambiance.

Donc quand il fait chaud, je descends un moment pour me rafraichir, je me sèche au soleil, et je remonte chez moi.

Et les canons... je préfère les boire bien frais avec qques tapas :sun:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ose pas dire ce que j'ai repondu ;)

Sinon j'aime bien nager, mais pas comme une sirene, plutot comme Weismuller.

Ah oui, j'aime bien faire des chateux de sable aussi, c'est mon activite principale sur une plage ^^
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je ne me reconnais pas trop en sirène... Mais bon, quand je vais sur la plage, j'aime autant nager!! (et faire le c** dans l'eau, ca va de soi!)

Sinon, roman, mot croisé... ca me plait bien aussi

Mais pas de cuisson pour moi, déjà, je crame en un rien de temps et en plus, ca me soule vite!

:hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:( Etant né et ayant vécu dans l'endroit de France métropolitaine qui est géographiquement le plus éloigné de toute mer (le Doubs - si, si, regardez sur une carte), la plage, moi, pas du tout. Si l'on excepte quelques voyages en Italie durant ma toute première enfance, la première fois que j'ai vraiment vu la mer, c'était en Grèce.

Je n'ai aucune "culture de la plage". Je n'ai jamais connu les vacances d'été à la mer : en bons profs, mes parents n'ont pratiqué pour toutes vacances que les deux jours d'hôtel (pas plus : les profs ont deux mois de vacances, mais pas un rond pour les remplir, surtout jeunes - les cadres-sup' c'est l'inverse) occupés par la visite des quinze musées rituels et obligatoires (en particulier sur l'art néandertalien subcarpathique) .

D'ailleurs, je ne le regrette pas. J'aime pas l'eau, je sais pas nager, mes bras cuisent en une minute même tartinés de crème alors mon corps j'ose pas imaginer (d'ailleurs j'ai horreur de me mettre à nu, je ne me suis pas exposé au soleil depuis mon dernier coup intégral, c'est-à-dire vers six ans), je lis bien mieux dans ma chambre, et pour tout dire, je préfère les beautés habillées :roll: .

Sisyphe
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je suis pas très plage, mais si j'y vais c'est pour faire le fou dans l'eau (comme Flam' ), et surtout pas de vacances à la plage pendant plusieurs jours ! La dernière fois où je me suis baigné à la plage, si je me souviens bien, ça remonte à 5-6 ans, à Royan, après une après-midi avec des copains, à porter un avion jaune auquel était accroché une pub pour un son et lumière très nul :P

Et puis le sel et le sable sur le maillot de bain, ça m'irrite.

J'préfère la piscine quand y'a des tobogans ! :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

Je suis comme jubito, j'aime pas trop la plage, mais j'adore nager ^_^
Ptit problème, c'est pas du tout comme une sirène, mais comme une chipolata par contre :-o
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

J'aime pas la plage :p

Kyl ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Syew wrote: Ptit problème, c'est pas du tout comme une sirène, mais comme une chipolata par contre :-o
J'essaye d'imaginer une chipolata en train de nager, c'est hilarant comme image :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'ai coché la premier choix, la sirène (encore que dans mon cas c'est plutôt le "cache à l'eau").

Sinon la plage pour moi c'est un espace pour non agoraphobe à traverser pour nager dans la grande bleue. Je m'y suis bien éclaté quand j'étais gamin, maintenant si ce n'est pour accompagner des mômes, je n'y vais pas.

Et je la préfère en milieux naturelle, avec dunes ou falaises, la flore du bord du mer est toujours très particulière et très intéressante !
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

Ben pour repondre à ta remarque Maïwenn, suffit juste d'imaginer un chipolata se tordre de chaque côté pour essayer désespérement d'avancer dans une piscine de 5 mètres de diamètres XD
Post Reply