Alors, maintenant, avast m'a (a priori) viré le dialer, j'ai plus qu'à attendre ma facture de téléphone en croisant les doigts... Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus là-dessus tout de même.
D'abord, pensez-vous que ça ait effectivement un rapport avec les appels que je reçois ?
Ensuite, pourquoi Highjackthis me l'a pas détecté (j'en ai fait un tout à l'heure, avant de lancer le scan avast) ?
Enfin, je lis sur Télécharger.com :
Pour autant que je sache, je n'ai pas de modem bas débit. Je n'ai aucun modem interne, seulement le modem externe haut-débit (Ethernet) fourni par mon FAI. Par contre, c'est arrivé ces derniers temps qu'il ne veuille pas se connecter pour cause d'erreur 676 : la ligne est occpuée. Est-ce que ça aurait un rapport ? (et puis-je donc espérer qu'ayant viré la bête, je rencontre moins de pbs de connexion ?)Certains spywares installent un dialer (numéroteur) qui détourne l'accès à Internet pour appeler un numéro surtaxé, en passant par le modem RTC (bas débit) du PC. Ces espions sont faciles à détecter lorsque l'on est connecté en haut débit, car le modem RTC s'active alors sans raison. En revanche, quand on utilise un accès bas débit, ils sont plus difficiles à repérer : la liaison est coupée toutes les demi-heures, une nouvelle connexion est créée dans les connexions réseau, ou bien le numéro de téléphone de l'accès à Internet a été changé.
Merci d'avance pour vos précieuses lumières !