Quelle chose fréquemment faite/vécue ne devient-elle pas routinière ?
Faire les courses, conduire une voiture (routine qui se double d'automatismes salutaires...), dire bonjour à la voisine (toujours elle, les mêmes jours aux mêmes heures) que l'on croise dans l'escalier, sortir le chien
, venir sur le forum, ...
Après, ça ne tient qu'à nous d'accepter cette part de routine (dans un boulot, les mêmes "tâches" à effectuer reviennent souvent) sans que cela nous empêche pour autant de l'agrémenter de la légèreté du spontané (quoiqu'à la longue, cela deviendra routinier de s'y efforcer

).
Je ne sais pas si certains boulots l'empêchent, mais quand je suis "sur une intervention" (dépanner un utilisateur, summum de la routine en ce qui me concerne) j'en profite pour parler avec les personnes présentes, plaisanter, voir si (tant qu'à y être) il n'y aurait pas autre chose à arranger... à force elles deviennent autre chose que de simples collègues et les rôles sont inversés. C'est à dire que la tâche à effectuer devient un bon prétexte pour aller à tel ou tel endroit du site et passer un bon moment de plus dans la journée
Y'a un service comme ça... j'ai le réflexe d'y aller vers 10h00 (ou pas loin), il y a toujours du café et quelques personnes qui font une pause

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.