Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si j'en crois un article publié dans le nouvel'obs il y a quelques semaines (oui, j'ai une pile de numéro en retard* :-? ) ce ne sont pas tant des français ou de la France que des politiques qui la représentent dont on se gausse à l'étranger.

Peut-être que certains ressortissants de l'hexagone en ont marre d'arrondir les angles, si vous me passez l'expression, et se disent que, foutu pour foutu, autant s'économiser l'effort de (edit : argh, un mot pour un autre [des commodités]) la bienséance ?

* en même temps c'est très enrichissant de lire ce type d'article après certains faits, cela donne une toute autre dimension au discours, devriez essayer :papy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

S'il y a manifesation,je veux bien y aller...

Pourquoi?

Ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/30551 ... igueur.htm
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Un festival qui se passe dans un bled à 20 km de chez moi, donc impossible d'y aller à pieds :P

Sur les tracts et leur site web, ils indiquent l'accès par voiture, ou Gare SNCF du Puy-en-Velay (= à 20 km du bled).

Je les appelle :
« Bonjour, ... j'ai vu que vous indiquiez l'accès par le train... y a-t'il un service de car pour aller de la gare SNCF jusqu'au Monastier ?
- Ah bein non... Faudrait peut-être qu'on y pense pour une prochaine fois...
- Alors pourquoi indiquez vous l'accès par le train si y'a rien après ?
- bein..... »

:evil:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah, l'organisation des festivals, ça vaut le détour !
enora
Membre / Member

Post by enora »

Y'a un gros débile qui s'est garé devant chez moi....... Et si je veux sortir, je fais comment ???
Tain mais quel sans-gêne... :evil: :evil: :evil:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si mes souvenirs sont bons, y'a pas trop loin à aller pour trouver le fautif : dring dring partout, non ?
Ca m'est arrivé une fois : klaxon en continu pendant trois minutes, le type ne l'a plus jamais refait :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'administration :evil:
Cati
Guest

Post by Cati »

kokoyaya wrote:Si mes souvenirs sont bons, y'a pas trop loin à aller pour trouver le fautif : dring dring partout, non ?
Ca m'est arrivé une fois : klaxon en continu pendant trois minutes, le type ne l'a plus jamais refait :lol:
Ah ben puisqu'on en parle, le klaxon à pas d'heure le matin......grrrr
Alors bon je sais que c'est parce que quelqu'un est coincé mais dur le réveil quand même :sweat:
En plus c'est souvent dans mon quartier ... Snif
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Cati wrote:
kokoyaya wrote:Si mes souvenirs sont bons, y'a pas trop loin à aller pour trouver le fautif : dring dring partout, non ?
Ah ben puisqu'on en parle, le klaxon à pas d'heure le matin......grrrr
Alors bon je sais que c'est parce que quelqu'un est coincé mais dur le réveil quand même :sweat:
En plus c'est souvent dans mon quartier ... Snif
C'est pas toujours des gens coincés... Ca peut être aussi pour appeler quelqu'un quand on a la flemme de sortir de la voiture et faire 20m à pieds ! C'est la spécialité des visiteurs de nos voisins, quand ils ne se garent pas juste devant l'entrée, hein Enora !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

La routine du boulot.
千と千尋の神隠し。
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kamikakushi wrote:La routine du boulot.
qu'ils sont rares les boulots sans aucune routine. Il faudra t'y faire...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Quelle chose fréquemment faite/vécue ne devient-elle pas routinière ?
Faire les courses, conduire une voiture (routine qui se double d'automatismes salutaires...), dire bonjour à la voisine (toujours elle, les mêmes jours aux mêmes heures) que l'on croise dans l'escalier, sortir le chien, venir sur le forum, ...

Après, ça ne tient qu'à nous d'accepter cette part de routine (dans un boulot, les mêmes "tâches" à effectuer reviennent souvent) sans que cela nous empêche pour autant de l'agrémenter de la légèreté du spontané (quoiqu'à la longue, cela deviendra routinier de s'y efforcer :P).
Je ne sais pas si certains boulots l'empêchent, mais quand je suis "sur une intervention" (dépanner un utilisateur, summum de la routine en ce qui me concerne) j'en profite pour parler avec les personnes présentes, plaisanter, voir si (tant qu'à y être) il n'y aurait pas autre chose à arranger... à force elles deviennent autre chose que de simples collègues et les rôles sont inversés. C'est à dire que la tâche à effectuer devient un bon prétexte pour aller à tel ou tel endroit du site et passer un bon moment de plus dans la journée :)

Y'a un service comme ça... j'ai le réflexe d'y aller vers 10h00 (ou pas loin), il y a toujours du café et quelques personnes qui font une pause
:cup:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Il y a des personnes qui cherchent à fuir la routine, pour moi c'est une autre sorte de routine : passer son temps à fuir...

Personnellement je préfère m'accomoder de la routine et profiter des bonnes choses qu'elle peut m'apporter que de chercher la complication ;)

Kyl (33 ans, l'âge de raison?? :p)

Allez :drink: !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il y a une phrase qui dit qu'à force de vouloir faire le contraire on fini par faire la même chose.

:drink:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Latinus wrote:Il y a une phrase qui dit qu'à force de vouloir faire le contraire on fini par faire la même chose.

:drink:
J'adhère ! :)
Post Reply