Les Etats-Unis choqués (encore) par un sein

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
svernoux
Membre / Member

Les Etats-Unis choqués (encore) par un sein

Post by svernoux »

Ca relève du fait divers, mais ça m'interpelle quand même :
MSN Actualités wrote: L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.

"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

(...)

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.
Je dois dire que pour le coup, c'est moi qui suis choquée. Personnellement, je veux bien comprendre que les Américains, pour les raisons qu'ils veulent, ne souhaitent pas voir de seins nus sur une une de magazine. Mais déclarer qu'un bébé en train de têter sa mère, c'est "dégoûtant" ou "horrifiant"... :-o

De plus, si j'ai bien compris, ce ne sont pas des paroles en l'air et les Américains sont défavorables à l'allaitement.
1) Vous en savez plus ?
2) Vous en pensez quoi ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour la guerre partout où on peut y participer, contre l'envoi d'observateurs de l'ONU partout où ils ont des alliers qui peuvent être en tort mais horrifiés par une femme allaitant son enfant, ça se passe de commentaires pour moi.
Il y a sans doute des choses très bien aux Etats-Unis mais une certaine catégorie de la population (car tout le monde n'est pas comme ça, j'ose l'espérer) m'empêchera à jamais d'apprécier ce pays :-?
Vikr
Membre / Member

Re: Les Etats-Unis choqués (encore) par un sein

Post by Vikr »

svernoux wrote: 1) Vous en savez plus ?
2) Vous en pensez quoi ?
1) non

2) ce sont des aliens !!!! :-?
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Bah,il ne faut pas oublier l'esprit puritaniste encore présent en eux...
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Fuokusu wrote:Bah,il ne faut pas oublier l'esprit puritaniste encore présent en eux...
Oui, mais justement, là je ne comprends plus du tout où va le puritanisme. Peut-être que je me trompe, mais un puritaniste traditionnaliste, selon moi, devrait être opposé au dévoilage des seins, mais au contraire favorable à l'allaitement, car naturel, traditionnel, le rôle de la femme, blablabla. Or, en l'occurence, l'allaitement même est remis en cause. :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

msn machin wrote:"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté
le Kansas .. ils savent lire la bas ? etonnant, enfin c'est reputé pour etre des gros beaufs, mais apparemment si fragiles :roll:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Je me demande à quelle mesure cette réaction extrême est répresentative de la population des etats-unis. Je trouve assez bizarre, et je ne comprends pas, surtout parce qu'il s'agit d'une revue sur la maternité.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Etre degoute et horrifie, oui c'est un peu fort. Il faudrait peut etre leur donner une petite "lecon de choses" histoire de leur expliquer que les bebes ne naissent pas dans les choux ou les roses....
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Dada wrote:Il faudrait peut etre leur donner une petite "lecon de choses" histoire de leur expliquer que les bebes ne naissent pas dans les choux ou les roses....
Ben ouais ! Les bébés, c'est une affaire de cigognes !!! En plus, elles n'ont pas des seins...
Guten Tarte! Sorry for the time...
Latinus
Admin

Re: Les Etats-Unis choqués (encore) par un sein

Post by Latinus »

svernoux wrote: 1) Vous en savez plus ?
Sur les USA à ce sujet, non... Mais plus grand chose ne m'étonnera de leur part et certainement pas en ce concerne la "nudité".
2) Vous en pensez quoi ?
Sur le fait de se sentir mal à la vue d'un sein (moi je me sentirais plutôt mâle, hors de ce contexte... ben oui, bébé d'abord), je pense qu'on devrait peut-être aller au devant de leurs aspirations (pas des seins, tsss, de ces gens !) et leur proposer le port de ces vêtement destinés à cacher le corps humain de la tête au pied. Ne serait-ce pas cela qu'ils disaient combattre dans certains pays ?
Et en plus, comme vous dites, c'était loin d'être à la une d'une presse à scandale.

En ce qui concerne l'allaitement, c'est au choix de la mère de vouloir allaiter ou non son enfant. On pourra avancer toute les raisons médicales qu'on veut, si la mère ne veut pas... ben elle ne veut pas, point.

Et que des personnes soient horrifiées de voir un enfant rivé à cette... appendice nourricière, je trouve cela désolant mais tiens à signaler avoir déjà entendu pareils propos dans ces deux chers pays que je fréquente le plus :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Cati
Guest

Post by Cati »

Ah les Américains et leur hypocrisie....Certains en ont écrit des livres entiers...
Ils se disent première démocratie mais leur constitution et leur système politique sont loin d'être des exemples en la matière...
Ils jouent les puritains mais font "ça" comme des lapins...
Et ils trouvent horribles un bébé têtant sa maman mais sont fan de Jerry Springer....

La liste est longue!

Edit: Y a quand même des choses bien là bas, faudrait pas me taxer d'anti-américanisme primaire :P
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Euuuh je tiens à préciser que les américains sont les habitants d'un très vaste continent appelé Amérique et non pas seulement ceux des Etats-Unis. Moi je suis américaine mais pas "gringa". Tout comme les canadiens, les mexicains, les argentins, les boliviens, les cubains, etc.

Et comme le dit Latinus, la vision d'une mère qui allaite son enfant dans un lieu public a été cause de réprobation...à Paris ! J'ai été témoin de commentaires et regards plus que désagréables. Pourtant, la femme est une femelle, non ? Et si elle allaite son enfant parce qu'il a faim, pourquoi devrait-elle se cacher ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Y'a rien de plus beau et naturel !

Mais ces z'étazuniens préfèrent voir les bombes qu'ils larguent ou laissent larguer par leurs alliés... Ah non c'est vrai j'oubliais, Fox News doit sûrement montrer uniquement les méchants 'gnoules et les US tout zentils qui viennent installer la démocratie... !

Et le pire c'est que le reste de l'occident va faire pareil, avec un peu de retard, y'a qu'à voir comment on les imites sur certaines conneries !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Cati
Guest

Post by Cati »

Manuela wrote:Euuuh je tiens à préciser que les américains sont les habitants d'un très vaste continent appelé Amérique et non pas seulement ceux des Etats-Unis. Moi je suis américaine mais pas "gringa". Tout comme les canadiens, les mexicains, les argentins, les boliviens, les cubains, etc.
Tu fais bien de le rappeler!! Pardon pour l'amalgame!
czort
Guest

Post by czort »

En general "Americains" designe les habitants des Etats Unis. Le Canadien est au Canada, Mexicain au Mexique etc etc ... d'accord ils partagent tous le meme continent mais ont quand meme droit a un pays chacun ;)
Post Reply