Phobies
- chtiteblandine
- Membre / Member
Réellement, je suis ligyrophobe. Je déteste incroyablement les bruits forts et soudains. Lorsque quelqu'un gonfle un ballon je me bouche les oreilles de peur qu'il explose! Lorsque je mets un DVD dans le lecteur je mets le volume à zéro de peur que le son ne commence vraiment soudainement et fort. Je ne vais donc pas voir de feux d'artifice, de peur qu'un feu ne soit lancé pendant que je clignais des yeux et qu'il explose sans que je ne m'en attende!
Je déteste aussi me baigner dans un lac ou dans la mer lorsque je en vois pas le fond. J'ai toujours peur qu'une bestiole marine m'attrape les pieds et m'emporte...
C'est pareil pour les hauteurs... je me vois en train de tomber dans le vide... et là je suis terrifié...
Et le dernier... je suis hypocondriaque. Ça ça me dérange vraiment. Dès que j'ai une douleur... j'en conclus: Est-ce que c'est une tumeur? Oh est-il trop tard pour consulter? Je n'arrive jamais à me persuader que je suis en santé..
Finalement, on dirait bien que j'ai peur de tout...
Mais j'adore le risque.

Je déteste aussi me baigner dans un lac ou dans la mer lorsque je en vois pas le fond. J'ai toujours peur qu'une bestiole marine m'attrape les pieds et m'emporte...

C'est pareil pour les hauteurs... je me vois en train de tomber dans le vide... et là je suis terrifié...
Et le dernier... je suis hypocondriaque. Ça ça me dérange vraiment. Dès que j'ai une douleur... j'en conclus: Est-ce que c'est une tumeur? Oh est-il trop tard pour consulter? Je n'arrive jamais à me persuader que je suis en santé..
Finalement, on dirait bien que j'ai peur de tout...
Mais j'adore le risque.

"Les préjugés naissent de l'ignorance"
- Crocmiten
- Membre / Member
Dans le genre qui n'est pas phobie, mais qui est difficile, voir impossible à vivre. J'ai eu un TOC pendant un moment qui a l air de bien s'arranger avec l'age. Ca te pourris vraiment la vie ce genre de truc...et rend impossible la confiance en toi ensuite pour n'importe quoi.
Dans les trucs en excés que j'ai pu faire: Vérifier une vingtaine de fois que j'ai bien fermé la porte en partant. Même en étant partis à 300m de la maison, devoir revenir pour voir si c'est bien fermé...et repartir à 300m et rebelotte.
Vérifier que j'ai bien eteint la lumière d'une pièce...un centaine de fois dans une nuit...(ça c'est absolument horrible).
Je vous rassure ça va bcp mieux maintenant pour ce genre de truc....ne fuyaient pas
Dans les trucs en excés que j'ai pu faire: Vérifier une vingtaine de fois que j'ai bien fermé la porte en partant. Même en étant partis à 300m de la maison, devoir revenir pour voir si c'est bien fermé...et repartir à 300m et rebelotte.
Vérifier que j'ai bien eteint la lumière d'une pièce...un centaine de fois dans une nuit...(ça c'est absolument horrible).
Je vous rassure ça va bcp mieux maintenant pour ce genre de truc....ne fuyaient pas

Ca me fait penser que moi je déteste quand mes pieds dépassent des couvertures lorsque je suis dans mon lit. J'ai peur qu'on vienne me les attraperxaviergym wrote: Je déteste aussi me baigner dans un lac ou dans la mer lorsque je en vois pas le fond. J'ai toujours peur qu'une bestiole marine m'attrape les pieds et m'emporte...![]()

- chtiteblandine
- Membre / Member
Ah oui moi c'est le genre de truc qui m'arrivait quand j'était petite.Shirin wrote:Ca me fait penser que moi je déteste quand mes pieds dépassent des couvertures lorsque je suis dans mon lit. J'ai peur qu'on vienne me les attraper

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
- La petite olive
- Membre / Member
Moi je suis arachnophobe, agoraphobe (au point que je ne peux plus aller ni en boite, ni en teuf, ni en concert, le ciné c'est dur mais une fois que tout est éteint si je suis sur un bor de rangée ça passe, mais la fil d'attente est une vraie torture), et j'aime pas non plus le vide, et je suis aussi erotophobe (la peur du vomis)
les phobie, c'est vraiment handicapant
les phobie, c'est vraiment handicapant

¶¥~~† E¢h wëll3n bl3!w3n w4t e¢h s!nn †~~¥¶
- La petite olive
- Membre / Member
lol merci, en fait j'avais entendu le mot une fois, et il me semblait bien que je l'écrivait de façon érronnée lolCar0line wrote:Si je peux me permettre la peur du vomi c'est émetophobe, erotophobe je ne crois pas que ça existe mais littéralement ça voudrait dire la peur de l'amour.
Mais bon, littéralement, ça pourrait presque faire partie de mes phobie aussi lol
¶¥~~† E¢h wëll3n bl3!w3n w4t e¢h s!nn †~~¥¶
moi, j'ai une sainte horreur de l'eau, un peu comme dyshock. Et puis un peu comme tout le monde des piqures, mais personne ne me fera entrer dans un hopital, je ne supporte que tres peu la medecine et pour me soigner, je suis un cas tres particuleir, j'arrete mes traitement n'importe quand et il faut que je sois presque en train de mourir pour consulter un medecin
les araignees c'est pas mon fort non plus, je suis aussi legerement emetophobique, sans oublier thanatophobique et une tendance a la nyctophobie qui heureusement s'attenue.
Et par dessus tout j'ai peur de manquer d'air, d'etouffer... Anginophobie, je ne dormirais que tres raremant la tete spus la couette, l'air chaud qui y regne me donne l'impression de ne pas respirer !!

les araignees c'est pas mon fort non plus, je suis aussi legerement emetophobique, sans oublier thanatophobique et une tendance a la nyctophobie qui heureusement s'attenue.
Et par dessus tout j'ai peur de manquer d'air, d'etouffer... Anginophobie, je ne dormirais que tres raremant la tete spus la couette, l'air chaud qui y regne me donne l'impression de ne pas respirer !!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Moi c'est l'odeurleelou wrote:je ne dormirais que tres raremant la tete spus la couette, l'air chaud qui y regne me donne l'impression de ne pas respirer !!

- -
Ce qui me refroidi le plus, mais je ne pense pas que ce soit au niveau de la phobie (la phobie pure et dure n'est pas contournable aussi facilement), ce sont les piqûres (j'ai été "gâté" en 2000-2001, groumpf) et tout acte médical (chirurgical) qui devrait s'attaquer aux yeux ou à la bouche.
Je n'en suis pas phobique mais araignées, abeilles, guêpes, frelons & compagnie ne me mettent pas très à l'aise quand elles sont chez moi. Si ces bestioles ne comprennent pas d'elles-même qu'il vaut mieux sortir par où elles sont entrées... bha ça se fini très mal pour elles

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
J'aime pas les souris et tous les trucs que mon chat ramène dans sa gueule...
Là il a rapporté une souris (encore vivante) et il a joué avec dans le salon, je sais pas si elle est morte ou pas en tout cas je suis tétanisée, je ne peux pas la virer et encore moins la mettre à la poubelle! J'espere juste que mon cher et tendre ne va pas trop tarder à rentrer...

Là il a rapporté une souris (encore vivante) et il a joué avec dans le salon, je sais pas si elle est morte ou pas en tout cas je suis tétanisée, je ne peux pas la virer et encore moins la mettre à la poubelle! J'espere juste que mon cher et tendre ne va pas trop tarder à rentrer...
En fait Lat', il faut leur dire poliment : "mouche, abeille, guêpe... : soit tu sors de chez moi par tes propres moyens, soit je te tue". En général elles obéissent (les araignées sont plutôt rebelles, il est sans dire).
Par rapport à l'odeur... pas de commentaires !
Par rapport à l'odeur... pas de commentaires !
Guten Tarte! Sorry for the time...