bonjour je souhaite me faire tatouer une phrase en nagari cela me tient vraiment à coeur, je cherche donc quelqu'un qui connait cette langue.
merci
nico
[Nagari, + précisement en hindi] traduction
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Le Devanagari, abrégé en nagari, n'est effectivement pas une langue mais un alphabet, partagé par plusieurs langues du nord de l'Inde dont la plus connue est l'hindi. Tout comme l'alphabet latin (le nôtre) est partagé par l'italien, l'allemand, l'anglais ou même l'indonésien et le viêtnamien, avec quelques accents en plus ou en moins.
Depuis le dix-neuvième siècle et seulement depuis cette date, cet alphabet (en réalité, un "alphasyllabaire") permet aussi d'écrire en sanscrit.
Si j'en crois le MP que vous m'avez envoyé, c'est en fait en hindi que vous souhaitiez une traduction. J'ai donc modifié le titre en conséquence.
Depuis le dix-neuvième siècle et seulement depuis cette date, cet alphabet (en réalité, un "alphasyllabaire") permet aussi d'écrire en sanscrit.
Si j'en crois le MP que vous m'avez envoyé, c'est en fait en hindi que vous souhaitiez une traduction. J'ai donc modifié le titre en conséquence.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest