Je ne l'ai pas sous la main mais je l'ai utilisé quelque temps et je touche bien (même si à mon avis c'est une rogne honteusement chère par rapport à des logiciels plus puissants, moins chers et français, comme Wordfast au hasard).
Tu as des questions ?
Oui, vu que mon boss n'est pas là et que personne ne peut m'aider...
Voilà, j'ai un document .rtf à traduire, sauf que normalement, quand j'ouvre des documents à traduire, j'ai les outils de Trados qui sont déjà là. Ce n'est pas le cas pour 3 longs .rtf que j'ai à traduire là maintenant, et ça me pose problème car mon boss n'est pas là jusqu'à lundi, et je suis assez bloquée, là...
En gros, tu sais comment je pourrais faire pour "associer" Trados à ces documents?
C'est dans Word qu'il faut corriger le problème : Outils>Modèles et compléments => coche la case où tu dois avoir TW5.dot ou un truc du genre.
Si tu n'as pas, dis-moi ce que tu as dans la liste.
Si c'est "Templates and Add-ins", ça se présente mal parce que j'ai juste PDFMaker.dot. Apparemment rien ne marche sur mon nouveau compte, même les imprimantes ne marchaient pas. C'est très con de ma part en fait, j'aurai dû regarder dès hier, sachant que mon boss partait en vacances... Hier j'ai juste fait de la localisation, donc pas besoin de Trados...
Localisation => pas besoin de Trados ? On utilisait souvent Tag Editor
Bon, tu retournes donc dans Tools>Adds-on and Templates et tu cliques sur le bouton qui se permet d'aller en chercher un.
Tu cherches maintenant un truc qui doit s'appeler T5.dot, tw5.dot ou un truc du genre tw5win.dot (ça doit se trouver dans c:\program files\Trados\T5\...).
Chouette
En revanche, souviens-toi bien la procédure car il y a des moments où ça s'enlève tout seul (et je ne sais pas comment on corrige ce problème).