samedi soir
- chtiteblandine
- Membre / Member
Hier soir c'était soirée au bord du Gardon. après un pique nique sympatique, une séance mattage de gars qui se baignent dans l'eau glacée, une soirée chansons (avec une chanteuse de gospel magnifique et choeur d'homme russe), genre autour d'un feu de bois sans feu de bois. Puis on se pose pour boire un coup (au frais de la princesse). Et pour finir blablatage avec ma voisine de chambre jusqu'à je ne sais plus quelle heure du matin.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
C'est pas encore le soir mais j'veux vous raconter ma journée à rebondissements...
Je vais au gymnase du coin (10 minutes à pied) pour voir le forum des associations... bof rien de sensationnel !
En rentrant chez moi j'entends une contrebasse sur le marché. Je m'approche, bingo! la bande de potes est descendue de sa campagne pour jouer ! Vite je file chez moi attraper mon accordéon et je retourne sur le marché pour finir le boeuf avec eux.
Le boeuf terminé un roumain et son fils viennent discuter, il joue super bien de l'accordéon !
Par hasard, jouerait-il du cymbalum (je débute) ? Ouais !
Aller on va chez moi. En route il oublie un peu la musique et me promet de me ramener une jolie femme roumaine, qui a une BMW et tout et tout... euh comment lui dire...
j'préfère parler musique, et me débrouiller pour trouver une femme.
Il baragouine français, son fils pas du tout donc reste muet pendant le trajet.
Arrivé chez moi, il tape un peu sur le cymbalum (ouais bof... il joue mieux de l'accordéon, mais bon c'est mieux que rien...), puis après il veut passer un coup de fil (ouais aller au moins ça me laissera le temps de causer avec le fils).
Je découvre que le fils parle anglais, donc je lui explique clairement que j'ai besoin de l'aide de son père pour des cours de musique et que pour les femmes je me débrouillerai.
J'ai réussi à les mettre doucement dehors car je dois partir faire une petite course.
La suite de l'aventure demain après-midi !
Je vais au gymnase du coin (10 minutes à pied) pour voir le forum des associations... bof rien de sensationnel !
En rentrant chez moi j'entends une contrebasse sur le marché. Je m'approche, bingo! la bande de potes est descendue de sa campagne pour jouer ! Vite je file chez moi attraper mon accordéon et je retourne sur le marché pour finir le boeuf avec eux.
Le boeuf terminé un roumain et son fils viennent discuter, il joue super bien de l'accordéon !

Aller on va chez moi. En route il oublie un peu la musique et me promet de me ramener une jolie femme roumaine, qui a une BMW et tout et tout... euh comment lui dire...

Arrivé chez moi, il tape un peu sur le cymbalum (ouais bof... il joue mieux de l'accordéon, mais bon c'est mieux que rien...), puis après il veut passer un coup de fil (ouais aller au moins ça me laissera le temps de causer avec le fils).
Je découvre que le fils parle anglais, donc je lui explique clairement que j'ai besoin de l'aide de son père pour des cours de musique et que pour les femmes je me débrouillerai.
J'ai réussi à les mettre doucement dehors car je dois partir faire une petite course.
La suite de l'aventure demain après-midi !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
La suite de l'aventure, le "vieux" est venu tout seul aujourd'hui. Pas méchant du tout, il m'a même fait un petit cadeau (c'est le geste qui compte on va dire
).
Il joue du cymbalum vraiment comme un pied
et improvise mieux à l'accordéon
, au moins ça lui a changé les idées de faire un peu de musique pendant 2 heures (ses instruments sont en Roumanie, tout comme sa femme et ses 2 gamins).
Bon... inutile qu'il revienne chez moi, les samedis matin sur le marché ça ira très bien

Il joue du cymbalum vraiment comme un pied

Bon... inutile qu'il revienne chez moi, les samedis matin sur le marché ça ira très bien

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Hier soir j'étais à un festival à saint Nolff (près de Vannes). La musique était bien (Patrice, Tryo...) mais par contre y'avait énormément de monde et comme le site était assez petit, t'avais pas beaucoup de place et t'avais vite l'impression d'être écrasé 

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
C'est lié à ses nombreuses activités militaires (il est réserviste), il participe au souvenir français et à des tas d'autres trucs qui me passent complètement au dessus de la tête pour tout te dire... J'ai rempli mes devoirs filiaux en y allant, il était content, j'étais content pour lui mais pour le reste...kokoyaya wrote:Qu'est-ce qu'il a fait de beau pour ça ?flamenco wrote:Hier, on a remi l'ordre national du mérite à mon père, j'étais donc à la Citadelle d'Arras en début de soirée