traduction français => anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
bribri
Membre / Member

traduction français => anglais

Post by bribri »

Bonjour

Comment traduiriez vous en anglais la phrase suivante :

Je m'inquiète comme une mère poule

merci
:hello:
Cati
Guest

Post by Cati »

Alors là, j'avoue que je sèche...
Pour rire j'ai essayé un traducteur automatique, sachant d'avance ce que "mère poule" allait donner...ça n'a pas raté: mother hen :lol:
Cati
Guest

Post by Cati »

Ah ben ça...C'est bien "mother hen" pour "mère poule"...Allez-y, ceux qui savaient, moquez vous :P
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Ouais tu peux dire "mother hen", ou bien "motherly type"
ou bien en anglais britannique "motherly mum"
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

En anglais on pourrait dire "I'm worried to death"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ANTHOS wrote:En anglais on pourrait dire "I'm worried to death"
Salut Anthos

Personnellement je vois une nuance entre "s'inquiéter comme une mère poule" et "s'inquiéter à crever".

D'abord sur la cible. S'inquiéter comme une mère poule, à mon sens, ne peut que concerner une autre personne et dans un contexte "d'être aux petits soins".

Je n'inquiéterais comme une mère poule si je vérifiais 10 fois de suite, le matin, avoir bien mis le goûter de Maël dans son sac d'école, si je posais la question matin et soir de savoir si tout se passe bien à l'école (ou plutôt "n'y a-t-il eu aucun problème ?").
Ou, aussi, si je m'inquiétais toutes les 5 minutes de savoir si ma voisine de bureau n'a pas soif, par hasard (mais je n'ai pas de voisine de bureau, cela m'inquiète d'ailleurs comme un père coq)

Je comprends "I'm worried to death" comme quelqu'un d'inquiet à tel point qu'il se "ronge les ongles à sang" pour n'importe quelle chose de relativement vital.

Peut-être me trompé-je... Dans ce cas, pas de quartier, payez-vous en une tranche ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci de ces éxplications - je comprends mieux le sens de cette phrase française.

En anglais, 'worried to death' veut dire 'être très inquiét' pour quoi que ce soit (le résultat du bac, son enfant qui doit subir une chirurgie etc)
Post Reply