Où étiez-vous le 11 septembre 2001?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Svernoux wrote:J'ai pas compris... c'est la thèse des conspirationnistes, qu'il n'y aurait pas eu d'avion sur le Pentagone ?
Oui, relayé en France par un sinistre personnage dont je préfère ne même pas parler, qui a publié un bouquin après une longue enquête de cinq minutes sur le net. Mais qui a reçu une énorme pub grace à Ardisson :evil: .
Et il y a des arguments troublants. Un exemple (je me rappelle pas de tout ce que j'ai entendu) : une semaine avant les attentats, les chiens flaireurs d'explosifs chargés de surveiller la présence d'explosifs au WTC ont été remerciés. Drôle de coïncidence ? Les "conspirationnistes" comme les appelle Sisyphe affirment que ça a été fait spécialement pour permettre aux organisateurs des attentats de placer des explosifs dans les tours.
Nous risquons là de tomber dans ce que les Américains appellent le "syndrome Jeane Dixon". Jeane Dixon était une sorte d'Elisabeth Tessier américaine, qui avait effectivement prévue que John Kennedy serait tué en 1961. Ce qui lui a valu une énorme célébrité, et de passer en quelques jours de minable escroque d'un journal local à escroque de rang national. Sauf qu'à côté de ça elle avait prévu la 3e guerre mondiale, que les Russes mettraient le pied sur la lune avant les Américains, et le retour du Christ. Mais toute l'opinion américaine, et en tout cas celle sensible à l'astrologie, a oublié ses erreurs pour retenir la seule prédiction juste de sa vie.

Les deux tours grouillaient d'activités commerciales. La compagnie gestionnaire devait avoir des centaines de sous-traitants, de la plomberie aux machines à cafés des parties communes en passant par les plantes en plastique et donc les chiens de surveillance. Il se trouve qu'elle a rompu avec celle-là, elle avait peut-être cent mille raisons commerciales de le faire. Elle a peut-être rompu avec dix autres compagnies, mais nous ne voyons que cette coïncidence-là (qui n'en est une qu'à partir du moment où l'on envisage l'idée que la tour a été dynamitée, ce qui est déjà complexe). Mais ceux qui avancent cette absence de chiens n'expliquent pas comment "ils" auraient fait pour placer plusieurs miliers de tonne de TNT sur deux fois 90 étages, sans même éteindre l'électricité - alors qu'une pile de baladeur peut provoquer une catastrophe dans ce domaine, tout artificier vous le confirmera, ainsi qu'une dizaine de faits divers tragiques par an ; j'ai vu pendant presque un an la tour derrière chez moi (16 étages de HLM vite construit, sans acier) être "travaillée" pour le dynamitage : c'est du boulot !
Arkayn wrote:des scientifiques ont déjà expliqué que le kérozène des avions s'est déversé dans les puits des ascenceurs et la structure même des immeubles.

Ils ont petit à petit afflaibli la structure des buildings. Quand le haut s'est effondré, on a eu un effet d'emplilement, chaque étage venant se poser sur le précédent, et rajoutant son poids à une structure déjà afflaibie par la chaleur.

Bien sûr, ces experts sont accusés de dissimuler la vérité car ils sont du côté du gouvernement
Et là on entre dans le paralogisme de toute théorie conspi : si l'expert dit le contraire, c'est qu'il est payé par "eux". S'il l'est directement, c'est une évidence, s'il est indépendant, alors c'est qu'ils l'ont certainement soudoyé en sous-main. Et si cet expert est carrément connu pour être un opposant à l'autorité en place, et que néanmois il s'accorde avec l'explication officielle, alors c'est pire : c'est un traître. "car je sais que de moi tu médis l'an passé - comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né, réponds l'agneau, je tête encore ma mère ? - Si ce n'est toi c'est donc ton frère - je n'en ai point - c'est donc quelqu'un des tiens".
(Je suis en train de lire la biographie d'Alfred Dreyfus : le "piège" tendu par l'Etat-major à Dreyfus fut de lui dicter le "bordereau" qui prouvait la présence d'un traître (si c'était lui le texte, il reconnaîtrait son texte !) - Dreyfus aurait tremblé (de froid) selon du Paty de Clam, donc c'était lui le traître. Au procès de Rennes, on fait observer à ce dernier que sur le papier de la copie en question, l'écriture ne tremblait pas - oui, répond le militaire, mais c'est parce qu'il avait été prévenu par ses complices, donc c'est un traître. Donc, s'il tremble c'est un traître, et s'il ne tremble pas c'est un traître).

Quand à l'aspect physico-architecturale, j'aimerais simplement poser une question : combien d'avions même de petite taille se sont abattus sur des gratte-ciel depuis qu'ils existent ? Quelques-uns peut-être, jamais des Boeings bourrés de Kérosène ? A-t-on jamais pu tester la chose en vrai ? Et enfin en quoi est-ce étonnant qu'une tour frappée à plusieurs centaines de km/h par un objet bourré de combustible s'effondre ? J'ai l'impression que les Américains se jettent dans les théories conspis parce qu'ils découvrent soudain qu'aucune construction humaine n'est indestructible.

D'ailleurs, si elles étaient bourrées d'explosif, et en partant du principe que de toutes façons des avions se sont bien crashés dessus (la moitié du monde les a vus, je vous le rappelle, et tout New-York, c'est quand même pas un hologramme ?), pourquoi les explosifs n'auraient-ils explosé qu'au bout d'une heure ? La chaleur de l'explosion des avions, ou même simplement le choc auraient suffi à déclencher un pétard.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:Bien sûr, ces experts sont accusés de dissimuler la vérité car ils sont du côté du gouvernement.
Evidemment ! :loljump:
arkayn wrote:Hitler n'est pas mort dans son bunker
Ah oui, à propos, ça mon mari m'en parlait pas plus tard que ce week-end :lol: Non mais je vous dis, il en raffole. :lol:
arkayn wrote:Quand à l'aspect physico-architecturale, j'aimerais simplement poser une question : combien d'avions même de petite taille se sont abattus sur des gratte-ciel depuis qu'ils existent ? Quelques-uns peut-être, jamais des Boeings bourrés de Kérosène ? A-t-on jamais pu tester la chose en vrai ?
Oui, c'est ce que je me disais aussi : on va quand même pas construire d'immense tours et balancer des avions dessus pour voir si elles tombent ou pas ! :lol: Probablement on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:Tu sais, si tu regardes bien l'histoire, il y aura toujours quelqu'un pour lancer une rumeur et d'autres pour la suivre : Jeanne d'Arc n'est pas morte sur le bûcher, Hitler n'est pas mort dans son bunker, les américains n'ont pas marché sur la lune...

C'est humain. C'est le même principe que la naissance des croyances.
Ce sont des exemples ou des rumeurs qui courent vraiment?
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Alors moi, j'étais en cours en terminale. J'ai reçu un message et hop, j'ai tanké l'éco pour voir ça de chez mon cousin.
on était tous effaré
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je viens de recevoir ça d'une amie américaine. Ca fait peur... Désolée pour les majuscules.

MARK YOUR CALENDAR FOR NEXT SATURDAY

AS YOU MAY ALREADY KNOW, IT IS A SIN FOR A TALIBAN OR AL QUAEDA MALE TO SEE
ANY WOMAN, OTHER THAN HIS WIFE, NAKED AND THAT HE MUST COMMIT SUICIDE IF HE
DOES.

SO THIS SATURDAY AT 4 P.M. EASTERN TIME ALL AMERICAN WOMEN ARE ASKED TO:

WALK OUT OF THEIR HOUSES COMPLETELY NAKED TO HELP WEED OUT ANY NEIGHBORHOOD
TERRORISTS.

CIRCLING YOUR BLOCK FOR ONE HOUR IS RECOMMENDED FOR THIS ANTI-TERRORIST
EFFORT.

ALL MEN ARE TO POSITION THEMSELVES IN LAWN CHAIRS IN FRONT OF THEIR HOUSE TO
PROVE THEY ARE NOT TALIBAN OR AL QUAEDA, AND TO DEMONSTRATE THAT THEY THINK
IT'S OKAY TO SEE NUDE WOMEN OTHER THAN THEIR WIVES AND TO SHOW SUPPORT FOR ALL
AMERICAN WOMEN.

AND SINCE THE TALIBAN AND AL QUEDA ALSO DO NOT APPROVE OF ALCOHOL, A COLD
6-PACK AT YOUR SIDE IS FURTHER PROOF OF YOUR ANTI-TERRORIST SENTIMENT.
FOR GOOD MEASURE, HAVE VARIOUS PORK PRODUCTS COOKING ON YOUR BBQ GRILL.

THE AMERICAN GOVERNMENT APPRECIATES YOUR EFFORTS TO ROOT OUT TERRORISTS AND
APPLAUDS YOUR PARTICIPATION IN THIS ANTI-TERRORIST ACTIVITY.

GOD BLESS AMERICA.

IT IS YOUR PATRIOTIC DUTY TO PASS THIS ON

J'aurais aimé que ce soit une blague :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:-o :-o :-o

On dirait de la science fiction ou un cannular à deux balles!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

flamenco wrote:
arkayn wrote:Tu sais, si tu regardes bien l'histoire, il y aura toujours quelqu'un pour lancer une rumeur et d'autres pour la suivre : Jeanne d'Arc n'est pas morte sur le bûcher, Hitler n'est pas mort dans son bunker, les américains n'ont pas marché sur la lune...

Cela court vraiment. Il y a des tas de sites ou de livres qui y sont consacrés.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Pardon le gens, j'ai dû louper un détails mais je ne vous suis pas bien avec vos histoires d'effondrement... Vous pensez que les Etats-Unis ont programmé eux-mêmes l'effondrement des tours?
C'est un peu capilo-tracté, vous ne trouvez pas?
Le mouvement, l'enchaînement des phénomènes, le type de nuage de poussière/fumées, ... De nombreux éléments doivent au moins amener à se questionner sur ce qui s'est réellement passé.
La chute des tours, trop rapide que pour être une chute libre (démontré par a+b dans la vidéo que renseigne Iubito, vous allez la regarder ou pas ?), est une chute contrôlée.

Après, "qui pourquoi comment". C'est une autre chose et je ne pense pas que nous sommes compétents pour dire "ce sont les états-unis qui ont programmé cela".
Sisyphe wrote:d'ailleurs soyons précis "les Etasuniens", ça n'existe pas. Ce sont trois cents millions d'individus avec toute leur complexité, et des gouvernements qui prétendent les représenter.
Trois cents millions d'individus ont pourtant tous, ou presque, été affectés par ces évènements.
Une population ça existe, aussi diversifiée soit-elle, c'est ce qui fait qu'un pays existe. Pour moi les "Etasuiens" (les européens, les machins-iens) ne sont pas juste une vue de l'esprit.
La moitié de New York a vu le premier avion se planter contre la tour, et la moitié du monde a vu le deuxième
Ce sont les faits.
(quand à prétendre qu'il n'y avait pas d'avion sur le Pentagone, c'est pas logique : si "ils" se seraient ;) emmerdés a faire pêter des avions à New York, pourquoi est-ce qu' "Ils" ne l'auraient pas fait pour le Pentagone ?
Là ce ne l'est plus.
Pour partir en supposition également : quel meilleur argument pour démontrer que la nation est attaquée que de faire sauter, en plus de deux tours symbole, un pan de mur d'un non moindre symbole ?
Imaginez (ho my god), le pentagone est touché ! Aux armes patriotes...
D'autant que c'est beaucoup plus facile de faire piquer un avion au sol contre une cible plate de 2,4 km² que de le faire planter en plein vol sur une tour de 50 m de large !).
Techniquement je ne sais pas, toi oui ?
Militairement, à mon avis non. Cela m'étonnerait fortement que le pentagone soit une zone dont le survol civil est autorisé... à l'inverse des villes ; les gens se sont d'ailleurs juste demandé (avant le premier boum) "mais pourquoi vole-t-il si bas ?" et non "mais qu'est-ce qu'un avion fait-il là ?".
J'ai du reste vu plusieurs tours se faire dynamiter dans ma vie ( :roll: le triste avantage d'être né dans une banlieue ouvrière...), je vois pas où est la différence : une explosion (les avions étaient bourrés de kérosène !) détruit ou affaiblit les murs porteurs et tout s'écroule.
Oui, de tours il s'agit de barre d'immeubles de quelques étages. Pour ces bâtiments on peut effectivement parler de "mur porteur" ; pour le WTC, il faudra repasser :c-com-ca:

C'est dommage que vous ne regardiez pas cette vidéo que renseigne Iubito, ça éviterait d'avoir l'impression de revenir au Lycée où certains élèves posaient des questions dont les réponses avaient été données 1/2 heure avant.
Mais le onze septembre a malheureusement eu lieu sans être organisé par la Maison-Blanche.
En ce qui concerne les crash des deux avions sur le WTC, je le pense également.
Ce qui suit, à mon sens et par contre, peut très bien l'être...
S'il le fallait, l'invraisembable absence physique et mentale de Bush dans les jours qui ont suivi (Beaumont a rappelé les images de Bush apprenant la nouvelle...) le prouve !
... et ce quel que soit l'amorphisme de Bush junior.
Depuis quand la signature du président des états-unis est-elle nécessaire pour valider les actes à (ou "qu'on en profite pour") entreprendre alors que c'est "l'état d'urgence" ?
Arkayn wrote:des scientifiques ont déjà expliqué que le kérozène des avions s'est déversé dans les puits des ascenceurs et la structure même des immeubles.
Ils ont petit à petit afflaibli la structure des buildings. Quand le haut s'est effondré, on a eu un effet d'emplilement, chaque étage venant se poser sur le précédent, et rajoutant son poids à une structure déjà afflaibie par la chaleur.
Bien sûr, ces experts sont accusés de dissimuler la vérité car ils sont du côté du gouvernement.
J'ai vu aussi cette explication à la télé ; une chaîne d'info US sans doute.

Un expert expliquait comment la structure du bâtiment avait été affaiblie par les flammes et avait fini par céder. Il avait une "superbe" maquette pour illustrer ses propos... au final, la maquette est partie en "torsade" (comme un escalier en colimaçon) en éjectant tout aux 4 coins de son bureau... Vachement ressemblant, par rapport à un immeuble qui s'est ramassé sur lui-même.

D'autres experts avouent sans honte que c'est bien la première fois qu'ils entendent parler d'un immeuble à structure acier qui s'effondre suite aux flammes.
Ensuite, toujours sur cette fameuse vidéo, une des tours part clairement "en avant" pour, tout compte fait, reprendre une trajectoire verticale... sur elle-même.

Alors quels experts croire ? :-?

Je ne pense pas (ou ne veux pas croire, allez savoir) que les hautes instances US soient à l'origine des deux avions jouant aux fléchettes sur les deux tours. Par contre, c'était l'occasion rêvée de se débarrasser d'une épine, grosse comme deux WTC à refaire entièrement because amiante, plantée au beau milieu d'une ville.
M'est avis qu'un tel chantier, d'un point de vue comptabilité (analytique si vous voulez), devait coûter aussi cher sinon plus que la construction de nouvelles structures après avoir fait table rase... Surtout avec deux avions planqués à l'intérieur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Mais ceux qui avancent cette absence de chiens n'expliquent pas comment "ils" auraient fait pour placer plusieurs miliers de tonne de TNT sur deux fois 90 étages, sans même éteindre l'électricité - alors qu'une pile de baladeur peut provoquer une catastrophe dans ce domaine, tout artificier vous le confirmera, ainsi qu'une dizaine de faits divers tragiques par an ; j'ai vu pendant presque un an la tour derrière chez moi (16 étages de HLM vite construit, sans acier) être "travaillée" pour le dynamitage : c'est du boulot !
On parle toujours de TNT comme de la quantité en TNT nécessaire pour produire une explosion d'amplitude "X".
Seulement, et tout artificier vous le dira, il y a bien plus productif (si j'ose dire) et plus stable que le TNT. Les Daltons n'ont qu'à bien se tenir...
Quand à l'aspect physico-architecturale, j'aimerais simplement poser une question : combien d'avions même de petite taille se sont abattus sur des gratte-ciel depuis qu'ils existent ? Quelques-uns peut-être, jamais des Boeings bourrés de Kérosène ? A-t-on jamais pu tester la chose en vrai ? Et enfin en quoi est-ce étonnant qu'une tour frappée à plusieurs centaines de km/h par un objet bourré de combustible s'effondre ? J'ai l'impression que les Américains se jettent dans les théories conspis parce qu'ils découvrent soudain qu'aucune construction humaine n'est indestructible.
Je crois qu'une certaine vidéo apporte quelques éléments de réponse ;)

Selon le même raisonnement, personne ne pouvait donc être certain que les constructions anti-sismiques l'étaient réellement avant qu'on constate qu'elles résistent bel et bien à ces phénomènes ?
Je doute, en l'absence d'une telle certitude, que les constructeurs aient acceptés de construire plus cher simplement parce que "peut-être ça résistera". ;)
D'ailleurs, si elles étaient bourrées d'explosif, et en partant du principe que de toutes façons des avions se sont bien crashés dessus (la moitié du monde les a vus, je vous le rappelle, et tout New-York, c'est quand même pas un hologramme ?), pourquoi les explosifs n'auraient-ils explosé qu'au bout d'une heure ? La chaleur de l'explosion des avions, ou même simplement le choc auraient suffi à déclencher un pétard.
Il y a des explosifs qui n'auront pas la moindre réaction alors qu'ils se trouvent au coeur des flammes.
Maïwenn wrote:Je viens de recevoir ça d'une amie américaine. Ca fait peur... Désolée pour les majuscules.
Si ça peut te rassurer, j'ai vu passer la même chose en VF il y a quelques mois au boulot.
Canulars de beauf sur la nudité féminine de masse à portée de perron, la consommation d'alcool et la bouffe à gogo. :roll:
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Comme, pour moi, ces hypothèses sont nouvelles, je voudrais savoir depuis quand on parle. Est-ce l'effet 5° anniversaire ou bien cela a-t-il commencé il y a longtemps ?
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Il y a bien longtemps, à vrai dire je ne m'étais pas trop posé la question jusqu'à y'a quelques jours où j'ai regardé des vidéos sur le WTC sur google, mais par exemple pour ma mère, dès le départ c'était évident puisque les tours sont tombées verticalement sur elles-mêmes.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Depuis quand on en parle, je ne sais pas. Depuis quand on y pense, pas tellement longtemps après la catastrophe. A partir du moment où on porte un regard critique sur de nombreux éléments.

Il y a ce site et plus particulièrement cette vidéo (démolition contrôlée - épisode 2) qui apporte des informations complémentaires, sur cet aspect, à la première video donnée par Iubito.
Et puis celle-ci, concernant le WTC7
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:
flamenco wrote:

Cela court vraiment. Il y a des tas de sites ou de livres qui y sont consacrés.
Oui, ça court vraiment. Comme je te le dis, mon mari a commencé ce week-end à vouloir me prouver que Hitler était vivant en Amérique du Sud, mais on a été interrompus (ouf !) :P
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

domanlai wrote:Comme, pour moi, ces hypothèses sont nouvelles, je voudrais savoir depuis quand on parle. Est-ce l'effet 5° anniversaire ou bien cela a-t-il commencé il y a longtemps ?
Non, je pense que ça a commencé assez rapidement, mais c'est toujours pareil : faut le temps que l'info se diffuse, puis plus elle se diffuse, plus on en parle... et puis je pense qu'au lendemain des attentats, l'horreur et la colère étaient trop grandes pour que la plupart des gens soient réceptifs à un discours alternatif. Et enfin, peut-être que certaines personnes y pensaient mais n'avait pas trop envie d'en parler face à un Bush belliqueux qui fédérait toute sa nation. Aujourd'hui qu'il rase les pâquerettes dans les sondages, c'est plus facile de crier plus fort ses attaques, évidemment.
Latinus wrote:Je ne pense pas (ou ne veux pas croire, allez savoir) que les hautes instances US soient à l'origine des deux avions jouant aux fléchettes sur les deux tours. Par contre, c'était l'occasion rêvée de se débarrasser d'une épine, grosse comme deux WTC à refaire entièrement because amiante, plantée au beau milieu d'une ville.
M'est avis qu'un tel chantier, d'un point de vue comptabilité (analytique si vous voulez), devait coûter aussi cher sinon plus que la construction de nouvelles structures après avoir fait table rase... Surtout avec deux avions planqués à l'intérieur.
Euh, ben j'ai un peu de mal à te suivre là... Tu pense que ce ne sont pas les USA qui ont fomenté le coup, mais que quand même ils voulaient ? Ou comment ? Qu'ils ont pas organisé les avions mais l'effondrement des tours, si ?
Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Je viens de recevoir ça d'une amie américaine. Ca fait peur... Désolée pour les majuscules.
Si ça peut te rassurer, j'ai vu passer la même chose en VF il y a quelques mois au boulot.
Canulars de beauf sur la nudité féminine de masse à portée de perron, la consommation d'alcool et la bouffe à gogo. :roll:
C'est exactement ce que je pense... :lol: Comment se rincer l'oeil pour pas cher !
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:C'est dommage que vous ne regardiez pas cette vidéo que renseigne Iubito, ça éviterait d'avoir l'impression de revenir au Lycée où certains élèves posaient des questions dont les réponses avaient été données 1/2 heure avant.
Désolé, Lat, mais en regardant cette vidéo, je ne vois que les commentaires de quelqu'un qui s'est autoproclamé expert es démolition.

Tous ses commentaires vont à l'encontre de ce que montrent les images et/ou les sons.

Plutôt que de régiger moi-même une longue page sur le sujet, je te propose de regarder ce lien.
http://www.tgo.be/2_pentagone/pent12_2004_1.htm

Pour info, les sites ou personnes citées dans les liens précédents, comme le réseau Voltaire ou Jean-Pierre Petit, sont considérés depuis longtemps dans le monde du paranormal ou de l'inexpliqué comme des guignols prêts à gagner de l'argent sur tout et n'importe quoi, par des appels à cotisation ou à la vente de leurs livres.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply