resina wrote:Bacaline wrote:
bien sur qu'un style, une photo ou même le choix d'un avatar peuvent séduire ! Et même troubler...
Bien répondu.
Donc donner un avis contraire, c'est mal répondre ?
Un avatar est un peu notre vitrine, comme notre façon de nous habiller. Il exprime qq chose de nous.
Avant je mettais un bonsai parce que je suis un passioné de ça. Celui que je mets actuellement correspond à mon amour pour la mer et les plages en solitaire (pas au mois d'aout).
Que déduis-tu de mon avatar ? Que j'aime les citrouilles ou que j'adore faire peur aux enfants ?

En fait, il ne dépeint aucun caractère profond de mon être, il est là par "private référence" (si j'ose dire) suite à un week-end fort agréable durant lequel cette citrouille fut témoin d'étranges phénomènes.
On a chacun des perceptions différentes des avatars. Ceux qui dégagent une sensualité seront bien sûr captés par un public plus large.
Je ne suis pas vraiment d'accord parce que ce "public plus large" n'est pas universel et que ce qui est vrai pour notre culture ne le sera pas forcément pour d'autres.
En fait, en un sens, ta phrase peut peut-être être valable pour tout le monde tant que tu ne précises pas ce que tu entends par "sensualité". Le tout est que l'image fasse vibrer la corde sensible, que ce soit un drapeau, une photo de lombric ou encore de citrouille. Question de sensibilité plutôt que de sensualité, non ? Je suis d'ailleurs convaincu que l'absence d'image suscitera chez certaines personnes une réaction aussi vive que la présence d'une image suscitera chez d'autres.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.