Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:Avoir réservé mon ordi portable aujourd'hui, je l'aurai demain matin! :D
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour enmener Freelang & Lokanova partout avec soi? :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:
didine wrote:Avoir réservé mon ordi portable aujourd'hui, je l'aurai demain matin! :D
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour enmener Freelang & Lokanova partout avec soi? :lol:
Exactement! ;) Je reviens du magasin, je suis littéralement amoureuse de mon portable, il est tout beau! :moua:

Par contre, niveau performances, la fiche descriptive est une longue liste de nombres incompréhensibles. :lol: Le vendeur m'a expliqué de trois façons différentes ce qu'est la mémoire vive, j'ai rien compris. :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:
Et oui !
Je planche sur une hymne forumiale que tout le monde pourrait mettre sur son pc, comme son de démarrage, dans son téléphone portable comme sonnerie et dans son baladeur mp3/md/... pour fair passer le temps plus vite dans les transports en commun.
didine wrote: Exactement! ;) Je reviens du magasin, je suis littéralement amoureuse de mon portable, il est tout beau! :moua:
Je t'ai grillée :hot: J'ai eu "le mien" vendredi :sun:

Sinon, j'ai passé la journée à chercher un déguisement pour se faire passer pour un pc portable... Pas trouvé :sweat:
Par contre, niveau performances, la fiche descriptive est une longue liste de nombres incompréhensibles. :lol: Le vendeur m'a expliqué de trois façons différentes ce qu'est la mémoire vive, j'ai rien compris. :lol:
La mémoire vive, ou mémoire RAM (random access memory), c'est l'espace où sont stockés les programmes et les données que tu exécutes/traites quand tu travailles. Matériellement, il s'agit de puces informatiques placées en rang sur une barrette de silicium (voir ici)
Tu lances Word ? => zou, stockage en mémoire vive ; un coup de mp3 ? => zou, média player ou winamp ou [au choix] en mémoire vive, ...

Quand un pc "rame", c'est que, paradoxalement, il en manque, de la RAM.
Quand la mémoire vive est saturée, les programmes et données que tu traites sont alors stockés en "SWAP"(swap file ou fichier d'échange) ; c'est un ersatz de mémoire vive qui se trouve en fait sur ton disque dur. Comme un disque dur est moins rapide en accès, en lecture et en écriture que la RAM (qui est un composant dédié à cela et donc performant), le système s'en trouve ralenti.

En d'autres termes, si tu as beaucoup de mémoire vive tu pourras exécuter plus de choses en même temps ou traiter de plus gros fichiers (traitement photo/video, ...) que sur un ordinateur qui n'en a pas beaucoup.
1Gb (1 giga ou 1024 méga) de mémoire vive, c'est très bien de nos jours ;) ; 512Mbytes (512 méga), ça passe encore bien. En dessous, ça devient franchement limite, du moins avec les systèmes d'exploitation et logiciels actuels.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Ce serait super d'avoir une hymne pour le forum :) Il faudrait y penser sérieusement !
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Shirin wrote:Ce serait super d'avoir une hymne pour le forum :) Il faudrait y penser sérieusement !
Mais en quelle langue l'écrire? :lol:
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Comme pour l'hymne espagnol actuel, pas de paroles.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

me reveiller bien reposee de ma longue nuit, retourner au travail le coeur guilleret, croiser dans les couloirs plein de collegues que j'aime bien, terminer sur un sourire de mon garde prefere :moua:

Hop, au travail maintenant
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Avoir passé un super weekend sur l'ile de Milos (d'ailleurs le Louvre devrait songer à leur rendre la Vénus....), je me suis baignée et je suis toute bronzée ! Les touristes sont rares à cette époque de l'année, c'était super :sun:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

T'as bien de la chance! moi j'ai un teint cadavérique :(
resina
Membre / Member

Post by resina »

Ce matin je suis passé à un péage automatique à pièces sur l'autoroute, le parcours faisait 0,60 E et j'ai mis une pièce de 1 E.

Le distributeur m'a rendu 1,10 E. :D
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ce sont des maths modernes non ? :D
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

peut etre que la personne devant toi a oublié de reprendre sa monnaie! Ca m'est arrivé l'autre fois à la machine à café!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Kaolyn wrote:peut etre que la personne devant toi a oublié de reprendre sa monnaie! Ca m'est arrivé l'autre fois à la machine à café!
Hmm, si 0,40 + 0,40 = 1,10 c'est vraiment des maths très très modernes :P
Penn ar Bed
The end of the land
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Bah peut-être que la personne d'avant a fait un parcours plus long et a payé plus cher.. :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Kaolyn wrote:Bah peut-être que la personne d'avant a fait un parcours plus long et a payé plus cher.. :)
ah oui, là je m'incline :jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply