flamenco wrote:didine wrote:Avoir réservé mon ordi portable aujourd'hui, je l'aurai demain matin!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour enmener Freelang & Lokanova partout avec soi?

Et oui !
Je planche sur une hymne forumiale que tout le monde pourrait mettre sur son pc, comme son de démarrage, dans son téléphone portable comme sonnerie et dans son baladeur mp3/md/... pour fair passer le temps plus vite dans les transports en commun.
didine wrote:
Exactement!

Je reviens du magasin, je suis littéralement amoureuse de mon portable, il est tout beau!
Je t'ai grillée

J'ai eu "le mien" vendredi
Sinon, j'ai passé la journée à chercher un déguisement pour se faire passer pour un pc portable... Pas trouvé
Par contre, niveau performances, la fiche descriptive est une longue liste de nombres incompréhensibles.
Le vendeur m'a expliqué de trois façons différentes ce qu'est la mémoire vive, j'ai rien compris.
La mémoire vive, ou mémoire RAM (random access memory), c'est l'espace où sont stockés les programmes et les données que tu exécutes/traites quand tu travailles. Matériellement, il s'agit de puces informatiques placées en rang sur une barrette de silicium (
voir ici)
Tu lances Word ? => zou, stockage en mémoire vive ; un coup de mp3 ? => zou, média player ou winamp ou [au choix] en mémoire vive, ...
Quand un pc "rame", c'est que, paradoxalement, il en manque, de la RAM.
Quand la mémoire vive est saturée, les programmes et données que tu traites sont alors stockés en "SWAP"(swap file ou fichier d'échange) ; c'est un ersatz de mémoire vive qui se trouve en fait sur ton disque dur. Comme un disque dur est moins rapide en accès, en lecture et en écriture que la RAM (qui est un composant dédié à cela et donc performant), le système s'en trouve ralenti.
En d'autres termes, si tu as beaucoup de mémoire vive tu pourras exécuter plus de choses en même temps ou traiter de plus gros fichiers (traitement photo/video, ...) que sur un ordinateur qui n'en a pas beaucoup.
1Gb (1 giga ou 1024 méga) de mémoire vive, c'est très bien de nos jours

; 512Mbytes (512 méga), ça passe encore bien. En dessous, ça devient franchement limite, du moins avec les systèmes d'exploitation et logiciels actuels.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.