Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'expliquer comment faire pour régler mon problème

Voici le message de Thunderbird :
"L'envoi du message a échoué.
Le msg ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP (...). Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et ...".
Je ne voulais pas supprimer définitivement ma connexion Freesurf "au temps passé" car je m'en sers encore de temps en temps quand je suis en déplacement chez ma grand-mère par exemple. Mais je crois que je vais le faire quand même pour voir ce que ça donne (je pourrai toujours la recréer plus tard si j'en ai besoin - en espérant que ça ne me créera pas d'autres pbs !!).
Je vais le faire et je reviens te dire

************
Bon, je l'ai supprimée, mais mes mails ne partent toujours pas


Du coup je suis pas plus avancée...

Je me suis dit aussi : comme j'ai fait "l'installation rapide" de la Freebox (juste avec les branchements en ethernet, sans passer par le CD ni en rentrant aucun paramètres de connexion), peut-être que c'est pour ça qu'il ne la "voit" pas ??
Tu crois que je peux créer une nouvelle connexion en entrant le DNS et tout ça qui sont sur le papier que Free m'a envoyé ?
Merci encore !