une nouvelle adresse email

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bonjour Latinus,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'expliquer comment faire pour régler mon problème ;).

Voici le message de Thunderbird :

"L'envoi du message a échoué.
Le msg ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP (...). Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et ...".

Je ne voulais pas supprimer définitivement ma connexion Freesurf "au temps passé" car je m'en sers encore de temps en temps quand je suis en déplacement chez ma grand-mère par exemple. Mais je crois que je vais le faire quand même pour voir ce que ça donne (je pourrai toujours la recréer plus tard si j'en ai besoin - en espérant que ça ne me créera pas d'autres pbs !!).

Je vais le faire et je reviens te dire ;).

Bon, je l'ai supprimée, mais mes mails ne partent toujours pas :(... En plus, quand je lui crée la nouvelle connexion suivant tes instructions, elle n'apparaît pas dans la liste une fois que j'ai terminé... :confused:

Du coup je suis pas plus avancée... :roll:

Je me suis dit aussi : comme j'ai fait "l'installation rapide" de la Freebox (juste avec les branchements en ethernet, sans passer par le CD ni en rentrant aucun paramètres de connexion), peut-être que c'est pour ça qu'il ne la "voit" pas ??

Tu crois que je peux créer une nouvelle connexion en entrant le DNS et tout ça qui sont sur le papier que Free m'a envoyé ?

Merci encore !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Juste un petit coucou en passant pour vous (à tous ;) ) et te (Lat') dire que j'ai résolu mon problème...!

Enfin !!! :chiquita:

La solution ? C'est mon frère qui me l'a donnée : il faut mettre le SMTP de free par défaut dans Thunderbird, tout simplement ! :D

:sun: Ca marche enfin ! :love:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ha bien ! C'est tant mieux :D

Ceci-dit, c'est étrange, car tu avais bien associé chaque smtp à chaque compte non ?

M'enfin, c'est fini :drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Latinus wrote:Ha bien ! C'est tant mieux :D
Vi !
Latinus wrote:Ceci-dit, c'est étrange, car tu avais bien associé chaque smtp à chaque compte non ?
Ben oui... :roll:

Latinus wrote:M'enfin, c'est fini :drink:
:D
Post Reply