Ségolène Royal élue candidate du PS

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.

Est-ce le bon choix pour la gauche ?

Oui
8
32%
Non
9
36%
On verra bien !
8
32%

Total votes: 25

Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Franchement j'y crois moyen... Je pense que la France de base est encore trop machiste pour ça...
N'étant pas d'ici, je m'interroge sur ce qu'est cette "France de base". Tu peux éclairer ma lanterne ?
Merci :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Moi aussi je pense que Chichi ne va pas tirer sa révérence juste comme ça... Je le vois même bien se représenter ;)
Lui aussi se retrouve maintenant face à deux choix dont l'un est moins pire que l'autre.
Soit il se représente et passe et, dans ce cas, la justice gagne un tour d'attente gratuit soit il se représente et ne passe pas ou ne se représente pas et la justice peut se mettre en branle.

Le problème, c'est que l'option "la moins pire" pour lui n'est pas la même pour le pays :roll:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:
flamenco wrote:Franchement j'y crois moyen... Je pense que la France de base est encore trop machiste pour ça...
N'étant pas d'ici, je m'interroge sur ce qu'est cette "France de base". Tu peux éclairer ma lanterne ?
Merci :)
Les gens que je rencontre au quotidien...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je n'ai pas l'impression d'être plus avancé qu'en étant en haut de la page :c-com-ca:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:Je n'ai pas l'impression d'être plus avancé qu'en étant en haut de la page :c-com-ca:
Je ne peux pas être plus clair, je n'ai pas une liste de noms à te donner. C'est une impression générale que je sens dans la société dans laquelle je vis. Ceci dit, peut-être qu'à Toulouse, les gens ne sont pas comme ça, peut-être que tu as un autre ressenti.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote: Je ne peux pas être plus clair,
Clair de détails comme l'est d'arbres une clairière ?
je n'ai pas une liste de noms à te donner. C'est une impression générale que je sens dans la société dans laquelle je vis.
Des noms ! :evil: :loljump:
Je ne demande pas de nom... Je demande de quoi est faite cette "France de base".
Collègues ? Famille ? Discussions dans les TEC ? Un groupe de supporters "de base" (hou, j'ose...) ? Comme le fromage belge : un peu de tout ?

M'enfin... Des réponses comme "des gens que je fréquente au quotidien" et "impression générale", ça me semble un chouillat léger et un peu trop imprécis que pour définir la tendance qu'a un pays à tel ou tel penchant.
Surtout que bon, les apparences ne vallent guère mieux que ces sondages en tout genre.
Ceci dit, peut-être qu'à Toulouse, les gens ne sont pas comme ça, peut-être que tu as un autre ressenti.
Bha, tant que "ça" n'est pas défini, je ne peux pas répondre à cette réponse-question ;)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ben la menagere de 50 ans quoi... ou le francais moyen!

Dans les gens que je connais autour de moi (famille, voisins) ou que je croisais a la boulangerie ou au PMU du village, c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui sont un peu macho. Je les vois pas trop elire une femme presidente, comme Flam. Maintenant je peux me tromper...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Dada wrote:Ben la menagere de 50 ans quoi... ou le francais moyen!
Dans les gens que je connais autour de moi (famille, voisins) ou que je croisais a la boulangerie ou au PMU du village, c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui sont un peu macho. Je les vois pas trop elire une femme presidente, comme Flam. Maintenant je peux me tromper...
Environ 50% des électeurs sont des femmes, donc pas macho par définition. Il n'y pas besoin d'une majorité d'homme non macho pour qu'une femme soit élue ! ;)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je parlais de la partie masculine de l'electorat evidemment ^^

Mais dans la partie feminine il doit aussi y en avoir "vieille ecole" qui imaginent pas une femme presidente... :c-com-ca:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Dada wrote:Mais dans la partie feminine il doit aussi y en avoir "vieille ecole" qui imaginent pas une femme presidente... :c-com-ca:
Et dans la partie masculine, quelques uns pas trop attardés peut-être ;)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

En tout cas, si Chirac ne se represente pas, et que ses discours vous manquent, vous pouvez les generer automatiquement vous meme:
http://www.geocities.com/jcgenerator/

Et ca marche! :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

patmos wrote:Environ 50% des électeurs sont des femmes, donc pas macho par définition. Il n'y pas besoin d'une majorité d'homme non macho pour qu'une femme soit élue ! ;)
:lol: Et puis, n'oublions pas, y'a aussi des gens qui votent pour un candidat non pas en raison de son sexe, mais d'autres critères (programme, coiffure,...) :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:
patmos wrote:Environ 50% des électeurs sont des femmes, donc pas macho par définition. Il n'y pas besoin d'une majorité d'homme non macho pour qu'une femme soit élue ! ;)
:lol: Et puis, n'oublions pas, y'a aussi des gens qui votent pour un candidat non pas en raison de son sexe, mais d'autres critères (programme, coiffure,...) :lol:
Ca me parrait plus judicieux de voter pour quelqu'un en fonction de sa coiffure que de son sexe en effet! :loljump:
Post Reply