A quand un dictionnaire Elfique - Français lolll

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

C'est à lui que je répondais, au jouvenceau tourangeau :rolmdr:
Guest
Guest

Post by Guest »

Bon ben c'est moi l'invité surprise : :confused:

http://www.la-vortaro.net

je suis sûr que Beaumont l'avait deviné :lol:

donc un bon point pour lui et l'affaire et close :drink:

Salut à tous :hello:

Bernard
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anonymous wrote: donc un bon point pour lui et l'affaire et close :drink:
De toute manière, il y a une très grosse différence entre privilégier les langues naturelles et envoyer paître les autres (la vortaro en est la preuve vivante ;)).
Et pour te prouver notre bonne fois, tu t'inscris sur le forum ? :loljump:
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Langues artificielles ??? Pas trop pour moi...

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Je n'ai rien contre les langues artificielles mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de langues pour que l'on en invente d'autres... et dans quelles familles linguistiques classer ces langues "artificielles" ?
Bernard
Guest

Post by Bernard »

Kokoyaya a écrit :

Code: Select all

Et pour te prouver notre bonne fois, tu t'inscris sur le forum ?
Je suis inscrit depuis longtemps, abonné n° 57 j'avais perdu mon mot de passe, j'ai remis tout cela à jour et m'annoncerai donc à l'avenir.

@+

Bernard
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bernard wrote:Kokoyaya a écrit :

Code: Select all

Et pour te prouver notre bonne fois, tu t'inscris sur le forum ?
Je suis inscrit depuis longtemps, abonné n° 57 j'avais perdu mon mot de passe, j'ai remis tout cela à jour et m'annoncerai donc à l'avenir.

@+

Bernard
Voilà un des avantages de renseigner une adresse e-mail valide lors de son inscription!
re-bienvenue Bernard ;)

:hello:
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bernard
Guest

Post by Bernard »

LangueGroeland a écrit :
Je n'ai rien contre les langues artificielles mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de langues pour que l'on en invente d'autres... et dans quelles familles linguistiques classer ces langues "artificielles" ?
Je t'invite à lire ces deux interviews, tu y découvriras quel est l'intérêt d'une langue comme l'Espéranto.

http://www.freelang.com/mag/interview_bvivier.html

http://www.freelang.com/mag/interview_kersaudy.html

On la classe parmi les langues artificielles tout simplement.

Bernard
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bernard wrote:LangueGroeland a écrit :
Je t'invite à lire ces deux interviews, tu y découvriras quel est l'intérêt d'une langue comme l'Espéranto.

http://www.freelang.com/mag/interview_bvivier.html

http://www.freelang.com/mag/interview_kersaudy.html

On la classe parmi les langues artificielles tout simplement.

Bernard

Le problème est que je n'arrive pas bien à imaginer que l'Espéranto est bien une langue "inventée" car elle est pour moi utile plus que d'autres.
Enora
Guest

Post by Enora »

:confused: euh pardonnez moi ...je voulais juste répondre au sujet du dictionnaire de la langue elfique!
Il existe déjà et en 3 volumes tirés justement de Tolkien (Dictionnaire de la langue Elfique). ça raconte l'histoire du début des différentes langues employées selon la race des êtres et peuples existants dans ses ouvrages. Il existe aussi un dictionnaire sur la langue des orques, nains, hobbits (je ne me rappelle plus exactemetn le nom).
Quoiqu'il en soit il y a de quoi vous régaler avec ça! :P
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

kokoyaya wrote:Je me suis renseigné il y a quelque temps auprès de la fondation Tolkien en leur précisant bien le caractère gratuit de Freelang et bla bla bla et ils m'ont envoyé vers leurs avocats qui m'ont conseillé de monter un dossier et de venir en causer avec eux.
Vaut-ce bien la peine ? :confused:
Je me permet de citer Kokoyaya, Enora. Le problème n'est pas l'existance ou non d'un dictionnaire d'elfique mais le droit à l'utiliser.

Par contre, rien ne nous empêche de créer un autre langage elfique qui ne devrait rien à Tolkien. Là, tout serait permis.
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Par contre, rien ne nous empêche de créer un autre langage elfique qui ne devrait rien à Tolkien. Là, tout serait permis.
Tu t'en occupes ? ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Heu... pas tout de suite et pas seul ! Tu t'inscris au club ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
kherubim
Membre / Member

Post by kherubim »

Il doit exister des ouvrages sur la question (des dicos d'elfique tolkiennesque, mais payants).
Sinon, sur le oueb, j'ai trouvé un jour un dico en pdf mais les auteurs indiquaient s'être basés sur le langage elfique de Tolkien tout en y ajoutant leurs propres mots. Le fichier comprenait un lexique, les règles de grammaire... Créé par la Grey Company (qui, visiblement, se moquait bien des droits des héritiers de JRR Tolkien).
Mikomi
Membre / Member

Post by Mikomi »

arkayn wrote:Par contre, rien ne nous empêche de créer un autre langage elfique qui ne devrait rien à Tolkien. Là, tout serait permis.
Moi je veux bien participer ^^
"Dibou!" - Mikomi l'ange elfique
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Mikomi wrote:Moi je veux bien participer
Vu ton avatar, tu pourrais tout aussi bien faire un dico (Freelang) Manga!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply