Merci à tous les deux pour ces précisions!
C'est qui l'éditeur du jeu ? Il y aura sans doute quelques info techniques sur son site ?
C'est Buena Vista Games. Je suis allée voir sur leur site et c'est là que j'ai vu que Magda et moi sommes loin d'être les seules à avoir ce problème. Ce qui est exposé
ici correspond exactement au problème que l'on rencontre. Ma carte graphique est une Mobile Intel 945GM Express Chipset, elle est citée dans la liste de celles qui ne sont pas compatibles. Je ne sais pas ce qu'a Magda. Elle a tenté le
bypass ce matin, ça installe bien le jeu mais quand elle le démarre, elle a une image pendant 3 secondes puis la fenêtre se ferme.
Il faut aussi se demander si ça vaut la peine de risquer de rendre instable un système pour profiter d'un jeu. Enfin, si vos machines ne vous servent pas professionnellement, pourquoi pas

Jamais je ne bricolerais dans mon ordi juste pour un jeu, et je crois que c'est pareil pour elle!
Il faudrait potasser la doc (c'est parfois simplement écrit sur la boîte du jeu), les prérequis doivent bien être précisés quelque part.
Apparemment, pour ce qui concerne DirectX9, ça indique ça:
- 16-bit DirectX 9 compatible sound card
- 64 MB DirectX 9 compatible video card, 32 bit color (NVIDIA GeForce 3 or equivalent)
Petite hypothèse : Les cartes graphiques de ton portable et celle du PC de ton amie sont-elles des cartes intégrées à la carte mère ou des cartes graphiques filles (c'est à dire enfichées sur un slot) ?
J'ai indiqué le modèle de la mienne un peu plus haut, par contre je ne sais pas comment elle est installée dans mon portable. Je vais demander à Magda de regarder quel est le modèle de la sienne.
Merci encore à tous les deux!